Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 08:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Donc tu n'a pas mis le bon capteur, il faut mettre la version modifié avec son morceau de faisceau pour ne plus avoir de soucis.
La version orignale à un soucis chronique de fiabilité, la version de remplacement qui fut montée de série par la suite à une connectique spécifique d'où cette modif.
Sinon, oui le module d'allumage c'est la bobine. ou plutot les bobines car il y en a 2 à l'intérieur du module.
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 13:41 |
  |
sabindi a écrit: | bonsoir a tous :
j'ai commande le debimetre, je dois avoir la poisse, le gars m'a commande un mauvais (le gueux!!!!!) encore a attendre
@isma_8 : j'ai changer le capteur d'arbre a cames complet
pas que le faisceau
J'ai lu de partout que on parle d'un fil jaune, de souder un fil dessus et de le mettre a la masse sur carrosserie, mais moi j'ai aucun fil jaune
En plus , peut etre rien a voir, mais cote consommation, elle me fais environ du 12l/100 ,
je vous tiens au courant tres bientot
merci beaucoup de votre soutien  |
Saluttt !!
Bienvenu au club, t'arriveras jamais à faire descendre la conso J'ai tout vérifié, tout changé, je suis toujours à 12L/100 en faisant 50% d'autoroutes
Astra Cabriolet 1.4 16v
|
|
 |
|
  |
 |
sabindi
1200s

|
Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 09:37 |
  |
bonjour a tous,
@Isma_8 : j'ai change ma bobine d'allumage, effectivement un leger mieux, deja un bon point, j'ai commande capteur modifie comme tu m'a recommande, effectivement celui que j'ai mis etait un orginal (croyant bien faire) j'attend qu'il arrive
@nestea57 : j'avais un cabriolet astra 1.4 16V, et elle me faisait environ du 8l de moyenne, parti avec en turquie, aubagne - ancone (italie) 900 km environ, conso environ 8L, car 95% autoroute egalement , rien change dessus, juste vidange, et changement des filtre
voila je vous tiens au courant des que le capteur arrive
Pour info : on m'a passer un elm327 pou rlire les code, cote pc nickel, par contre broche n'arrive pas a lire les codes, quelqu'un aurais des infos dessus
A la prochaine pour la sutie et encore 1000 merci pour votre soutien
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 09:44 |
  |
C'était un X14XE ? moi il me fait 12L avec 50% d'autoroute ... Et rien n'a fait changé ma conso.
Après je pense que ça dépend du kilométrage et de l'usure des pièces ! La mienne arrive à 190Mm !
|
|
 |
|
  |
 |
sabindi
1200s

|
Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 10:11 |
  |
nestea57, oui X14XE, avec 224000 au compteur environ maintenant , et tourne nickel
je la regrette un peu
je suis allee la chercher en vendee, et cote moteur rien change si ce n'est faire vidange et change les filtre c'est tout
il est vrai que l'ancien propietaire l'avait super bien entretenue mais sans change pieces moteur
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Samedi 17 Avril 2010 10:39 |
  |
Arf, bah moi c'est 12L lol mais je dois avouer que je tartine et j'aime bien me taper des accélérations.
|
|
 |
|
  |
 |
nicolasg
1200s
|
Posté le:
Samedi 01 Décembre 2012 21:08 |
  |
Bonjour,
Je déterre un vieux sujet car mon beauf a un pb similaire sur sa voiture 1.8 16v vectra
et je voulais savoir si pour toi tu avais trouvé le pb lié au voyant de capteur d'arbre a came??????
merci
a+
Nicolas
|
|
 |
|
  |
 |
sabindi
1200s

|
Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 10:04 |
  |
bonjour nicolas, (nicolasg)
j'avais changer le capteur d'arbre a came et la coupure a disparu illico
bien entendu a voir si il y n'a pas d'autre problèmes
je l'ai trouve sur ebay, en provenance d'Allemagne.
(d'ailleurs j'achète presque tout la bas)
A ton service si on peu t'aider
saby
|
|
 |
|
  |
 |
maxitunnig67
1200s
Voiture: vectra b 1.8 16v
1
|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 09:18 |
  |
salut à tous écoute je sais pas si ton beau frere à le meme soucis mais en apparence ça pourrais venir du capteur villebrequin aussi :s je m'explique: depuis 4mois je m'arrache la tête avec ce voyant. au début le compte tour qui s'affole. je commande le capteur villebrequin ça fonctionne 1jour et après ça remerde. je shunte la prise et la capteur villebrequin et capteur aac bon oki... je commande les deux capteur après tous ça peut être une "contre façon". et la rebelote... j'ai trouvé un topic sur la nouvelle version du capteur avec comme référence 9012039 je le commande... bin toujours pareil.... et la je lis sur les forums et grace à monsieur isma lol que ça pouvait être de la bobine d'allumage.... donc HELLLLLLLP que quelqu'un me quide j'ai pu d'idée :s
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 10:51 |
  |
1- Ce serait sympa de faire un effort d'écriture en mettant un minimum de ponctuation
2- Je ne n'ai pas dit que ça venait de la bobine
Avant tout il faut prendre tes codes erreurs et dire la provenance exacte des capteurs que tu as changé.. Si tu as qu'un code erreur en rapport avec le capteur d'AAC c'est que ça vient de lui et pas d'ailleurs, la bobine n'a rien à voir avec le souci.
Quand tu parle de capteur nouvelle version, ça sous entend que tu as bien modifié le faisceau du capteur, c'est bien ça?
|
 |
|
  |
 |
maxitunnig67
1200s
1
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 14:14 |
  |
coucou, désolé pour la ponctuation c'était un peu long à raconter lol. oui j'ai modifié le faisceau et ça ne vient pas du faisceau vu que quand je change avec un autre capteur, celui ci fonctionne justee moteur à froid. après moteur chaud j'ai beau démarrer et redémarrer rien à faire toujours le voyant. le code erreur est bien 10 3 4 10 autrement dit capteur arbre à cam. en branchant l'op-com dessus j'ai bien : p340 signal incorrect. voila voila bonn ejournée
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 14:20 |
  |
Par ponctuation j'entends de faire des paragraphes et pas des gros blocs comme tu fais qui ne donne absolument pas envie de les lire
Tu es sur que la distrib est bien calée?
|
 |
|
  |
 |
maxitunnig67
1200s
1
|
Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 18:19 |
 |
oui je suis absolument sur.je l'ai vérifié 3 fois et pas juste en comparant les "points" ensuite j'ai tournée le vilebrequin pour faire tourner les arbres à cam de 3 tours complets et les points se callent au bon endroit.
j'ai commandé mon capteur sur ebay en angleterre, en allemagne et même ici.
en angleterre c'est un site vauxworld avec des pièces vauxhall.
et pour les capteurs j'ai des valeurs qui sont un peut plus grande que celle indiqué dans la RTA donc c'est possible?
le moteur marche aléatoirement, parfois j'ai toute la puissance et la je peux "monter un peu dans le stours" parfois elle broute et saccade à l'accélération.
et suivant le capteur que je met dessus soir mon ralenti est autour de 800 par la et il tient sans soucis, soit ya un genre d'acoup perceptible de temps en temps et la la voiture cale donc je pense que c'est le capteur.... à confirmé? sinon moi j'ai un site encore moins cher que oscaro et tout les autres qui s'appel => www.mirauto.fr beaeucoup de pièces introuvables sont disponible la bas. bonn ejournée
|
|
 |
|
  |
 |
|