BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca lui fait un coup de jeune, je le trouve trop belle comme ça et elle plait trop à madame
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles, ça roule, elle approche des 7000km mais voilà, il y a 10 jours ma femme m'appelle entre midi et deux et me dis que la Tigra fait un drôle de bruit, plus de direction assistée et voyant allumé !

Je me dis, merde, la courroie d'accessoire, elle est pourtant neuve !

Je rentre me changer en speed puis file sur son lieu de travail et me voici en mode dépanneur, je jette un œil rapide et vois la poulie sur le vilebrequin de travers ! Je lève la Tigra, vire la roue et vois que la vis est légèrement desserrée, je vire la courroie d'accessoire, démonte la boite à air, regarde la courroie de distribution et elle est toujours bien en place, je décide de faire tourner le moteur à la main et il tourne nickel, je regarde alors l'état de la poulie et elle est morte, le coté c'est usé ainsi que sur le pignon !

Je remonte alors le tout sans la courroie d'accessoire pour que ma femme puisse ramener la Tigra le soir à la maison et que le capteur PMH puisse fonctionner...

Mon pote me change alors le tout le samedi car je n'avais pas le temps, et en même temps il change la distribution, qui n'a même pas 7000km, et surprise, une dent de décalage ! La cause, le cran du pignon est cassé !!!

Voici les photos des pièces, pas beau à voir... Reste qu'apparemment elle manque de pèche d'après ma femme, reste à voir si des soupapes n'ont pas touchées... dimanche prochain on prendra les compressions...

De toutes façons en ce moment il n'y a rien qui va, après la chaudière de la maison qui lâche, c'est la Tigra qui déconne sans compter les autres conneries à coté...

La poulie
Image

Le pignon
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

aie sa fait mal sa c'est pas jojo désolé pour toi Sad

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet pas de bol mais courage!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais bah le courage pas besoin, elle est remontée et elle tourne, reste juste à prendre les compressions le week end prochain pour voir si il y a un soucis
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est fou comme une merde n'arrive jamais seul Shocked Enfin c'est c'est règle c'est bien Wink

gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool tout simplement terrible ce taff j'ai fait toute les pages et je vois que ma tigra aurai besoin d'une bonne cure niveau moteur mais vraiment trop dur pour moi tout ça

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

Il me reste encore du boulot, il me faut un radiateur de clim car celui dessus est mort, il me faudra faire faire une soudure car un bout de tuyau de clim est pincé/percé

Et le plus chiant, changer la crémaillère qui a un peu de jeu
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc quelques nouvelles, la Tigra donneuse de pièce donne sa crémaillère pour la Tigra de madame, donc dès qu'il fera plus chaud, je remplacerais la crémaillère pour ne plus avoir ce jeu...

J'ai commandé avant hier un capteur ABS car dans le lot que j'avais en stock, un seul fonctionnait correctement et les deux à l'avant étaient à remplacer... donc dans quelques jours l'ABS sera en état de fonctionnement

Sinon la semaine dernière, j'ai remplacé la sonde lambda, pas de code défaut mais bon 200Mkm...
Image

Et également surprise, le siège bougeait beaucoup, j'ai vite compris, une pâte de fixation cassée... pourtant madame ne pèse que 53kg... allez comprendre... A gauche le cassé, à droite celui de la Tigra donneuse...
Image

De plus près, c'est flagrant !
Image
Image
Image
Image

Un petite bête qui s'est invitée à la session bricolage...
Image

Puis après tout ça, on a profité du beau temps pour aller faire un tour dans les bois m'amuser avec mon nouvel APN, voici un des plus beau cliché de cette après midi là
Image

Sinon prochainement, il me faudra remplacer le prétentionneur qui n'est pas apprécié le démontage/remontage et j'ai également trouver une Tigra dans une casse avec la clim pour le condenseur que j'ai vite démonté, il me faudra le remplacer dès que possible aussi
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a le même défaut sur les rails d'astra, trop fragile à cet endroit sans doute.
Jolies photos Wink

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon astra ça a cassé des deux coté puis été ressoudé Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement, je n'avais pas encore vu cette pièce cassée avant, pourtant j'en ai eu entre les mains des Corsa B et Tigra A...
Signaler un abus
alonso-13
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 12:48 Revenir en haut de page

jolie bravo a toi beau travail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent