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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, est ce qu'il y a un couple précis à respecter lors d'un remplacement d'amortisseur ? Par exemple, la tête d'amortisseur.

Si oui, qu'elles sont les parties à respecter ?
Merci Wink
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MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

logiquement la moindre vis a un couple de serrage sur une voiture, mais la tu sert correctement au pire ca suffira Wink
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tout les serrages tu as un couple à respecter, surtout pour les trains roulant.

Pour les fixations inférieures il est particulièrement important de mémoire, alors qu'en haut un simple blocage à la clé suffit.

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqau'un aurait les couples de serrage à partir du TIS2000 ou d'EPC ?
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amortisseur sur fusée : Réglage du carrossage obligatoire – voir l'opération "Mesure du châssis" et "Réglage du carrossage". Après le réglage du carrossage, visser d'abord à 50 Nm les deux assemblages vissés, puis les resserrer à 90 Nm et les tourner de nouveau de 45° + 15°

Jambe de force sur passage de roue : 55 Nm


Wink
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je comprends bien, 55Nm Pour le bas de la jambe de force au niveau du bas (niveau de la fusée, si j'ai le bon terme), et pour la tête d'amortisseur 50 Nm les deux assemblages vissés, puis les resserrer à 90 Nm et les tourner de nouveau de 45° + 15°.

J'ai tout bien compris ?
Première fois que je fais ça, donc j'apprends les termes qui vont bien. Merci de me confirmer. Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est l'inverse, 55 Nm c'est en haut et la procédure avec resserage c'est en bas Wink
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool merci. J'ai regardé en rentrant, j'ai la clé qu'il faut pour resserrer dans les règle de l'art. Pour la barre anti-roulie qui se fixe sur l'amortisseur, c'est la même procédure ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 20:43 Revenir en haut de page

C'est pas tout àfait la barre antiroulis mais ses bielettes, d'ailleurs c'est le moment où jamais de les changer pour du reglable monté sur Unibal

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