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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 09:55 |
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Reprise du message précédent :
et du 225/45/16 ça passerai sur une jante de cali turbo???
et donc les avantages et les inconvénients???
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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 10:38 |
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Avec du pneu en 225 de large il faut des jantes d'une largeur d'au moins 7", donc avec de la jante d'origine de Calibra Turbo (sauf les BBS biensur) ca va pas le faire.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 10:50 |
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ganjarom a écrit: | adresse stp?  |
RTFPI ! (Read The Fucking Post It) => http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par contre il faudrait que je me renseigne sur la largeur des jantes d'origine de ma H.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 11:01 |
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OK isma quand tu parles des bbs ce sont celles de kéké???
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 11:07 |
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Pour les 16" d'origine astra H c'est du 6.5 de largeur, comme ça c'est dit.
Par contre :
isma_8 a écrit: | Avec du pneu en 225 de large il faut des jantes d'une largeur d'au moins 7" |
En regardant le post-it plus haut ( http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13699 ) selon l'image du 225 se monte sur du 6" de large même si un peu tendu (ou pas asser justement ) et est carrément bon sur du 6.5...
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FJY
1800i

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 12:02 |
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moi sur du 7X17 j'ai du 215/35/17 et ca colle parfaitement a la largeur de la jantes, en 205/40/17 ca va tres bien aussi.
Par contre j'ai deja vu du 225/35/17 sur du 7X17 et le pneu et legerement plus large que la jantes.
Alors du 6,5 de large pour un pneu de 225 ca doit etre juste
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 12:11 |
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Autant pour moi, je me suis trompé d'une ligne.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Avril 2010 12:18 |
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Ok
Je remettais plus(+) en question le tableau moi
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2010 12:46 |
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Après, si comme moi, vous montez du 215/40 sur du 9x16, faut pas rêver, les flancs sont tellement tendus que lorsqu'on attaque en virage, lepneu ne peut pas se déformer, alors dès qu'il est limite, il glisse.
Pour les meilleures performances, il faut une bonne largeur de pneu, un flanc avec une bonne hauteur, ni trop, ni trop peu, et un diamètre et une largeur de jante adéquate.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2010 13:05 |
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Et tu penses quoi toi du 225 sur du 6.5 de large ?
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 13:57 |
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mettres de 225/45/17 au lieu d un 195/55/15 ou d un 205/50/15
de 1 si la gomme c est de la mirde ca ne grippe pas plus
bien au contraire sur la pluie c est encore pire
la direction devient plus flou et retour de couple dans le volant
de 2 ca fausse completement le compteur 20Km/H 180 au lieu de 160 compteur
de 3 les jantes ce retrouve avec des plats et n apprecie pas les roues deformer
monter sur astra GSI 16 sur la pluie 100/120 Km/H en 3 ca patine encore
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 14:18 |
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je parlais uniquement pour le rapport largeur de pneu/largeur de jante
Le reste ça va
Sinon pour conserver un compteur correct le 205/50/15 correspond à du 225/35/17 (pas courant)... ou alors ya du 16" qui doit faire l'affaire.
Accessoirement, si on parle de tenue de route/motriciter, c'est pas pour mettre de la gomme de merde, et je ne vois pas pourquoi monter plus gros et/ou plus large ferait qu'on à des plats dans ses jantes
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isma_8
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 14:51 |
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Parce que si tes flancs sont moins haut il protège moins bien les jantes des nids de poule tout simplement.
Sinon je confirme la qualité de la gomme joue enormément aucuns intéret de mettre des gros pneus 1er prix
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 15:07 |
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Ou même des petit pneus, avec une marque de merde (linglong ) on arrive à faire de très beau burn avec 40cv
Effectivement, vu comme ça pour la hauteur de flanc... bon donc en belgique va nous falloir du 70 ou 80 de hauteur comme flanc
De façon plus réaliste, je pense que de la bonne jante bien solide est déjà un bon point de départ, j'ai jamais eus d'emmerde avec mes jantes de gti1.9 sur ma 106 (et c'était pas faute de se prendre des nids de poules) par contre j'en connais plus d'un qui ont plié voir casser des 15" avec plus de flanc, sauf que la c'était des jantes en cartons... (dont moi-même avec mes jantes d'origine sur l'ibiza)
C'est solide de la jante opel d'origine ? (normalement oui)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 15:33 |
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J'ai déjà vu des jantes d'Astra GSI pliées à l'intérieure
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FJY
1800i

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 18:03 |
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ouai c'est sur l'intérieur de la jante qu'il faut regardé c'est plus fragile que l'extérieur.
Moi je suis en 215/35/17 c'est super fin comme flan je me suis prit un nid de poule faut voir comment ca a claqué, apparemment la jante n'a rien mais elle a pas du apprécier
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