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MisterCali
LOTUS OMEGA

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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 07:00 |
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ok merci a tous pour le coup de main est ce que quelqu un sait repondre pour ma derniere question a mon dernier poste au niveau de l amorce de fonte de piston
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 08:12 |
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je ne pourrai pas t'en dir eplus,mais dans mon cas,j'avais les memes symptomes et c'etait une amorce de fonte de piston.Peut etre qu'au ralenti le contact amorcage piston / culasse est tres faible,et surement plus important et du coup il s'entend. C'est comme ca que je le vois...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 13:05 |
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jeu dans la clavette de pignon vilo
jeu dans les vis/trous de fixations (ovalisation) de la poulie damper
ou simplement poussoir, moi j'en ai aussi un qui me fait du bruit par moment.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 11:26 |
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ton bruit ressemble à un bruit de poussoirs? et provient d'en bas (à l'oreille), et le bruit s'entend surtout en décélération ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 16:57 |
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j'ai deja eu, sur un SEH, c'était la fixation de poulie damper qui s'était ovalisée, et la j'ai un bruit de poussoirs depuis longtemps donc je me pose la question
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 17:30 |
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non rien de tout ca je viens de sortir le bloc et de l ouvrir
resultat les deux pistons du milieux on legerement touche la culasse il y a quelque trace de piqure dessus mais c est vraiment leger et j ai comme une croute noire dessus mais osi j ai un coussinet de bielle qui mort de chez mort plein de limaille dans le fond du carter
j ai aussi des trace de frotement sur les cylindre(poli) du cote des jupes de pistons ca c est pas normal je crois
j ai surement eu une petite limaille qui est passee aussi car j ai une griffe verticale sur un cylindre
maintenant je voudrais savoir qu est ce qui a pu provoquer tout ca,car la ca fait beaucoup de chose qd meme
aussi qu est ce que je dois changer maintenant
je supose que mon vilo,mes bielles;mes pistons et mon bloc sont hs
la pompe a huile aussi si elle a aspire de la limaille
je suis vraiment deg car j ai tout fait moi meme en prenant bien le temp
verifie tout ce qui etait a verifier les diam du villo etc etc
j ai mis des vis arp au villo et au bielles pompe huile Z20let (une vrai)etc etc
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 20:47 |
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Je pense pas que ton vilo soit mort, mais ca réclame un peu de métrologie pour en avoir confirmation
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 21:43 |
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ok est ce que quelqu un pourrait me dire ce qui a pu provoquer cela
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 22:25 |
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Un conduit d'huile bouché dans le vilo ou une pression d'huile vraiment dans les choux par exemple
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 06:06 |
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ben ma pression d huile en roulant etait jamais sous les 4bars a chaud
c est a cause des coussinet que les pistons touche la culasse alors?
si les pistons ont tape ds la culasse les bielle doivent avoir pris un coup?
est ce qu une mauvaise combution(trop riche) peux entrainer tous ce que j ai eu?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 07:48 |
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le nombre de C20LET qui tourne avec des bielles / pistons qui ont touchés la culasse, le tout sans changer les ni l'un ni l'autre, doit être impressionant
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TOY'S KAD
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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 08:34 |
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En meme tgemps pourquoi changer si c'est pas mort
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kult45
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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 11:40 |
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Comme l'a dit ISMA, il faut prendre les cotes de ton vilo. Et si ce dernier est correct prendre des coussinets de bielles adaptés à ces mêmes cotes.
D'ailleurs procéder à faire que ce soit suite à un problème ou une remise en etat. Pour rappel tous les vilos pistons/cylindres ne sont pas tous à 100% dans les cotes standards de fabrications.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 15:30 |
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justement comme dit plus haut dans le poste la metrologie a ete faite par mes soins je suis rectifieur lol et il etait dans les cote standard de toute facon si il ne l avait pas ete il n aurrais surement pas tenu 3000km et apparement il n y en a qu un de mort c est ca que je comprend pas si c etait du a un probleme de lubrification les 4 aurait pris
vu que j ai de la limaille dans le carter ma pompe a huile a du prendre cher aussi?,
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 16:25 |
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Je parlais pas d'avant mais de maintenant pour savoir s'il a souffert
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 17:58 |
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oui isma je sais et je vais le faire c etait pas pour toi que je disais ca lol
maintenant mes cylindre on prit aussi il sont comletement glace au niveau des jupe de piston dc il y a eu un forcage quelque part
est ce que le fait de tourner trop riche aurait pu provoquer tout ca ?maintenant ca serait pas logique car mes valeur egt montait facile a plus de 950deg pleine charge en 5 ou 6
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 18:23 |
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ce qui est sur, c'est que si en 3000km t'as flingué ton moulin, c'est que tu avait un gros soucis!
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 19:37 |
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oui ca je me doute bien mais avant toute chose il faut que je sache pourquoi
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 19:37 |
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maintenant en roulant lorsque je mettais le pied sur l embrayage un certain temp dc le moteur retombait au ralenti et il se coupait lorsque je relachait l embrayage il redemarait est ce que le fait de se couper comme ca aurais pu provoquer un probleme de lubrification
ca n expliquerai pas le fait que mes cylindre soit glace au niveau des jupes de pistons
lorsque j ai demonte le moteur pour le refaire j ai aussi regarde les coussinet il etait en bon etat ainsi que ceux de villo dc a premiere vue il n y avait pas de probleme de lubrification
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