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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui tu a raison et il n'y a pas d'autre possibilité que ce qui a était sité je pense...

Alors bon courage et tiens nous au courant.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a tous pour le coup de main est ce que quelqu un sait repondre pour ma derniere question a mon dernier poste au niveau de l amorce de fonte de piston
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pourrai pas t'en dir eplus,mais dans mon cas,j'avais les memes symptomes et c'etait une amorce de fonte de piston.Peut etre qu'au ralenti le contact amorcage piston / culasse est tres faible,et surement plus important et du coup il s'entend. C'est comme ca que je le vois...

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeu dans la clavette de pignon vilo
jeu dans les vis/trous de fixations (ovalisation) de la poulie damper

ou simplement poussoir, moi j'en ai aussi un qui me fait du bruit par moment.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton bruit ressemble à un bruit de poussoirs? et provient d'en bas (à l'oreille), et le bruit s'entend surtout en décélération ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce qui t'arrive Barth pour que tu poses cette question?

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja eu, sur un SEH, c'était la fixation de poulie damper qui s'était ovalisée, et la j'ai un bruit de poussoirs depuis longtemps donc je me pose la question

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

non rien de tout ca je viens de sortir le bloc et de l ouvrir
resultat les deux pistons du milieux on legerement touche la culasse il y a quelque trace de piqure dessus mais c est vraiment leger et j ai comme une croute noire dessus mais osi j ai un coussinet de bielle qui mort de chez mort plein de limaille dans le fond du carter
j ai aussi des trace de frotement sur les cylindre(poli) du cote des jupes de pistons ca c est pas normal je crois
j ai surement eu une petite limaille qui est passee aussi car j ai une griffe verticale sur un cylindre
maintenant je voudrais savoir qu est ce qui a pu provoquer tout ca,car la ca fait beaucoup de chose qd meme
aussi qu est ce que je dois changer maintenant
je supose que mon vilo,mes bielles;mes pistons et mon bloc sont hs
la pompe a huile aussi si elle a aspire de la limaille
je suis vraiment deg car j ai tout fait moi meme en prenant bien le temp
verifie tout ce qui etait a verifier les diam du villo etc etc
j ai mis des vis arp au villo et au bielles pompe huile Z20let (une vrai)etc etc
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que ton vilo soit mort, mais ca réclame un peu de métrologie pour en avoir confirmation

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok est ce que quelqu un pourrait me dire ce qui a pu provoquer cela
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conduit d'huile bouché dans le vilo ou une pression d'huile vraiment dans les choux par exemple

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ma pression d huile en roulant etait jamais sous les 4bars a chaud
c est a cause des coussinet que les pistons touche la culasse alors?
si les pistons ont tape ds la culasse les bielle doivent avoir pris un coup?
est ce qu une mauvaise combution(trop riche) peux entrainer tous ce que j ai eu?
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

le nombre de C20LET qui tourne avec des bielles / pistons qui ont touchés la culasse, le tout sans changer les ni l'un ni l'autre, doit être impressionant Wink Wink Wink

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme tgemps pourquoi changer si c'est pas mort Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme l'a dit ISMA, il faut prendre les cotes de ton vilo. Et si ce dernier est correct prendre des coussinets de bielles adaptés à ces mêmes cotes.

D'ailleurs procéder à faire que ce soit suite à un problème ou une remise en etat. Pour rappel tous les vilos pistons/cylindres ne sont pas tous à 100% dans les cotes standards de fabrications.

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement comme dit plus haut dans le poste la metrologie a ete faite par mes soins je suis rectifieur lol et il etait dans les cote standard de toute facon si il ne l avait pas ete il n aurrais surement pas tenu 3000km et apparement il n y en a qu un de mort c est ca que je comprend pas si c etait du a un probleme de lubrification les 4 aurait pris
vu que j ai de la limaille dans le carter ma pompe a huile a du prendre cher aussi?,
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais pas d'avant mais de maintenant pour savoir s'il a souffert

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui isma je sais et je vais le faire Wink c etait pas pour toi que je disais ca lol
maintenant mes cylindre on prit aussi il sont comletement glace au niveau des jupe de piston dc il y a eu un forcage quelque part
est ce que le fait de tourner trop riche aurait pu provoquer tout ca ?maintenant ca serait pas logique car mes valeur egt montait facile a plus de 950deg pleine charge en 5 ou 6
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est sur, c'est que si en 3000km t'as flingué ton moulin, c'est que tu avait un gros soucis!

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca je me doute bien mais avant toute chose il faut que je sache pourquoi
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

maintenant en roulant lorsque je mettais le pied sur l embrayage un certain temp dc le moteur retombait au ralenti et il se coupait lorsque je relachait l embrayage il redemarait est ce que le fait de se couper comme ca aurais pu provoquer un probleme de lubrification
ca n expliquerai pas le fait que mes cylindre soit glace au niveau des jupes de pistons
lorsque j ai demonte le moteur pour le refaire j ai aussi regarde les coussinet il etait en bon etat ainsi que ceux de villo dc a premiere vue il n y avait pas de probleme de lubrification
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