|
Auteur |
Message |
vigen
1200s
Voiture: astra F 1.6 16v
|
Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 06:04 |
  |
Bonjour a tous;
Je me rapproche de vous, car depuis quelque jour, mon astra degage une forte odeur d'essence au niveau du bloc moteur (ou du collecteur pas evident de discerner). Avant cela ne me le faisait qu'avec le starter automatique, mais depuis quelques temps, meme apres avoir rouler 40 kilometres, apres avoir couper le contact et etre sorti du vehicule; ça sent l'essence.
Les bougies sont neuves, et aucune fuite d'essence n'est visible.
Ma consommation reste sensiblement la meme, je fait 600-650 kilometres avec un plein (hors réserve). Je n'ai pas de probleme particulier sauf toujours ces satanés accoups a la décèleration, quand je relache totalement l'accelerateur.
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 10:45 |
  |
Verrifie si t'es durites d'essence ne sont pas poreuses.
|
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
|
Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 13:37 |
  |
Bonjour isma_8,
Je te remercie pour une réponse que tu m'avais faite il y'a quelque mois concernant le travail sur la boite a air, je l'ai fait c'est impeccable
Poreuses? tu entend quoi par la? en tous cas elle ne suintes pas et ne fuit pas.
En meme temps j'ai des vibrations le long de la ligne d'échappement (elle commence a se faire vieille), et un "truc" qui se balade dans le silencieux.
Mais cela sent vraiment l'essence et pas les gaz d'échappement.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 17:22 |
  |
Je sais pas comment expliquer plus clairement poreux, le caoutchouc des flexibles se craquelle avec le temps et ça suinte, mais si c'est tres léger tu peux pas le voir car ca s'évapore quasi instantanément.
Sinon, ta durite de recyclage des vapeurs d'essence et toujours en place?
|
 |
|
  |
 |
vigen
1200s
|
Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 05:22 |
 |
J'ai regarder, les durites ne suintes pas, elles sont en bonne état malgré leurs ages.
Oui ma durite de recyclage des vapeurs d'essence n'as pas bouger.
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|