Auteur |
Message |
Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 16:54 |
  |
Bonjour
Je viens d'acquérir une calibra 2l 8s qui a 162000km.
J'en suis très content mais j'ai un pti souci, elle ne chauffe pas, sauf dans les montée ou les bouchons.
Donc je peux pas monter dans les tours.
Je pense que le problème vient du calorstat, mais comme je débute dans les voiture opel j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
bracow
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 30
Localisation: l aisne 02 opel world
Voiture: opel vectra gts 2.0 turbo et calibra 2.0i
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 17:52 |
  |
salut, je sais pas si c est normal mais si ca peut te rassurer moi c est pareil j en suis a ma 2eme calibra et aucune des 2 n a chauffé en roulant. l aiguille monte juste a l arret mais s arrete a 90 °C. Et pour l instant aucun probleme moteur
|
_________________ regarde pas dans ton rétro c est devant que je suis !! |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 19:51 |
  |
j'ai lu que le calorstat s'ouvrait à 82°, comme il y a pas de graduation en dessous de 90° sur le compteur peut etre que le bleu du compteur correspond à environ 80°.
En tout cas je sais qu'il faut changer de temps en temps le calorstat car il fonctionne avec une espèce de cire qui viellie mal(c'était le cas pour ma défunte pigeot 306)
Sinon il y a personne qui a essayé de boucher un peu l'arrivé d'air du radiateur? Pour qu'elle refroidisse un peu moins en hiver parce que niveau conso je pense que c'est pas top.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 21:40 |
  |
Une Opel c'est pas une Peugeot raison pour laquelle ce n'est pas un calorstat qui est monté dessus mais un thermostat.
La différence c'est qu'il ne fonctionne pas avec de la cire mais uniquement avec un ressort dont le tarage change en fonction de la température.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
xcb91
1200s

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 52
Localisation: VILLABE 91
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 18:21 |
  |
toutes les OPEL avec les blocs OHC ne chauffent pas
et toutes
meme les x16xel,x18xe,x20xev
et les sonde de température qui la lachent,à la pelle (sonde VDO)
j'en ai remplacé une quinzaine et pour quelle raison,va savoir
actuellement,j'ai une vectra A de 95 avec un 20 NE et elle aussi ne chauffe pas
l'aiguille toujours dans le bleu
c'est NORMAL
XCB
|
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 00:11 |
  |
ba on va dire que je suis l'exception qui confirme la regle
J'ai l'aiguille dans le bleu sur les premier kilometre puis
elle monte en temperature jusqu'un premier trait (80°C).
Dans les embouteillages elle monte jusqu'a 90°C
Là c'est plutot normal
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Dimanche 04 Avril 2010 14:18 |
 |
En fait c'était le calorstat qui été HS, je l'ai changé par un qui s'ouvre à 92°, et maintenant sa marche nikel elle toujours entre 90 et 95° en plus maintenant je sais que la sonde de température est juste, je peux enfin appuyer un peu...
C20NE + décata inox + silencieux sebring = vroooouum
|
|
 |
|
  |
 |
|