Auteur |
Message |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 10:51 |
  |
Reprise du message précédent :
et ya une maniere de savoir ce que cest, entre les2,sans deculasser?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 12:21 |
  |
commencer par remplacer l'échangeur eau/huile avant de déculasser, mais c'est pas fréquent comme probleme, faut pas abuser non plus. Les joints de culasse HS, c'est pas une maladie non plus, mas i elle commence à avoir des bornes, le joint comment à ce dégrader si le liquide n'as pas été changer comme il faut
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 02:49 |
  |
l'entretien normal d'une voiture quoi.
je préconise de virer les tuyaux pour mettre le radia et la plaque sandwich du 20xe.pas cher comme modif et tranquille dans le temps.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Twin-Turbo
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 613
Voiture: MUSTANG
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 13:34 |
  |
J'ai une Opel Omega B 2.5L V6 achté a 42 000km et donner a mon grand père a 152 000km j'ai jamais eu aucun soucis avec sauf pour l'huile dans les bougies
|
|
 |
|
   |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 11:00 |
  |
Y a aussi le Y26SE (V6 2,6 180 cv) et le Y32SE (V6 3,2 218 cv) sur les Omega Phase 2...
|
|
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 11:11 |
  |
D'ailleurs pour les spécialistes j'aimerais connaitre la différence entre le Y26SE des Vectra B et le Y26SE des Omega B...
Car dans les Vectra B il fait 170 cv et dans les Omega B 180 cv...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 11:14 |
  |
Sur l'Omega B tu as l'admission variable avec le double papillon mais je ne sais pas si la différence de puissance vient de là
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 11:19 |
  |
Merci isma, ca peut en tout cas etre une piste d'explication...
En tout cas des fois ils sont assez étrange Opel de mettre la meme appellation pour des puissances différentes...
C'est déjà le cas avec le Z20LET qui a trois puissances (190,192 et 200) sans nécessairement qu'on sache à laquelle on a affaire...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 14:18 |
 |
Pour le Z20LET c'est seulement une question de programmation du calculateur à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|