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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 13:18 |
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voila sur l'ancien forum y'avait un sujet qui traitais de turbo sur le 1.6 GSI
mais la il est verrouiler
donc sans parler de "prepare d'abord ton chassis" ou bien "c'est illegal" ou encore " met un c20let a la place"
j'aimerais savoir :
---> si y'a deja des personnes qui l'ont fait
---> a par les kit dbilas a 4000 roro y'en a t'il d'autres !!!
---> combien de gramme peut ont foutre dans le moteur stock (ou apres modifs)
---> qu'elle sont les grosses modifs à faire sur le bloc (boite, bielle, cardan etc etc)
---> le raport qualité prix sur un kit ou si l'ont fait tout faire sur mesure (collecteur par exmeple) !!!
voila si des gars on des infos a balancer sur le sujet lacher vous car jsuis sur que ce petit 1.6 en t16 peut grave balancer, surtout vu comment la corsa est facile a prendre en main !!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 13:35 |
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A part les kit dbilas il y a les kit MVaux, mais eux ne sont pas complets il y a juste le plus important et c'est bien moins chere que dbilas :
www.mvaux.com
Pour le reste de tes questions, il faut les poser à mvaux directement, car il prévoit des kit turbo pour tourner avec un moteur stock donc il pourra te dire la pression maxi à mettre (met nous les réponses qu'il te donne sur ce post)
Apparemment les kit mvaux sont de bonne qualité d'après le feedback des anglais.
En tout cas pour toutes les conversions atmo vers turbo c'ets tjrs le même principe si tu veux vraiment avoir bcp de chevaux : décomprimer, renforcer, mettre une gestion, remplacer les AAC et les injecteurs, mettre la ligne d'échappement et l'échangeur adéquate, et pour finir régler le tout
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: saint etienne
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 13:55 |
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nyabinghi a écrit: |
En tout cas pour toutes les conversions atmo vers turbo c'ets tjrs le même principe si tu veux vraiment avoir bcp de chevaux : décomprimer, renforcer, mettre une gestion, remplacer les AAC et les injecteurs, mettre la ligne d'échappement et l'échangeur adéquate, et pour finir régler le tout  |
j'aime qd tu parle comme sa !!
pour les kit mvaux j'avais deja leur lien ds mes favoris :d
mais jparle tres mal anglais donc j'ai pas oser leur envoyer un mail
si qq un a d'autre info...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 16:20 |
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Courtenay Sport en Angleterre propose également ce genre de conversion.
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 18:36 |
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ouaip c encore un peu cher je trouve !! 3200 roro c le prix d'une autre voiture
je met qd meme le lien --->ICI
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 18:40 |
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D'une manière générale quand on souhaite faire une conversion turbo, il ne faut pas etre pres de ses sous.
Un swap est généralement plus rentable.
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 18:55 |
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oui je pense aussi mais voila j'aurais aimer avoir des renseignement (un max ) sur cette convertion
apres y'a etre pres de ces sous et ETRE PRES DE CES SOUS
en tout cas merci isma pour toutes tes reponses et tres TRES TRES BON projet qu'est ta tigra !!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 21:02 |
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quelle puissance tu vises et quel budget tu as ?
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 15:43 |
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ben pour la puissance --> un max
pour le budget, environ 1000 roro je pense qu'il y a moyen deja de develloper qq chose de sympa avec sa !!!
c'est seulement des renseignements que je demande
c pas encore un projet !!
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ganjarom
C20LET

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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 15:54 |
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pour 1000€ tu va pas faire grand chose...
un tout petit exemple:
un 20xe, compte mini 500€ + kit pour le poser dans ta corsa 775€.
total: 1275€
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 16:23 |
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938€ livré je crois
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 17:02 |
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à 938€ tu n'as pas les pistons avec
Pour 1000€ tout compris tu ne pourras pas faire de conversion turbo
Car c justement un peu moins de 1000€ pour le turbo + collecteur et quelques bricoles. Après il te faut un échangeur, des tubes pour faire l'arrivée d'air, des manchons, colliers et surtout faire l'addaptation de la downpipe vers ta ligne d'échap. Et vraiment le mieux serait de faire une ligne sur mesure donc faut rajouter 600-700€juste pour la ligne.
En gros tu peux t'en tirer pour 2000€ si tu as les pièces pas chère et en faisant une ligne
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 18:13 |
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nyabinghi a écrit: |
En gros tu peux t'en tirer pour 2000€ si tu as les pièces pas chère et en faisant une ligne |
nikel voila une reponse claire
donc pour cette convertion atmo turbo faut compter 2000 roro !!!
pour la ligne sur mesure en inox t'es sur des 600 - 700 € ? y'a pas moyen de trouver moins chere parce qu'il me semble que c que des bout de tuber souder les un aux autres !?
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: saint etienne
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 18:15 |
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jay² a écrit: |
938€ livré je crois  |
la par contre on voit les pistons
bon c vrai y'a pas les bielles mais a ce tarot faut pas trop en demander il me semble !!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 18:30 |
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m_10 a écrit: | jay² a écrit: |
938€ livré je crois  |
la par contre on voit les pistons
bon c vrai y'a pas les bielles mais a ce tarot faut pas trop en demander il me semble !!! |
je répète à 938€ il n'y a pas les pistons
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 18:32 |
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m_10 a écrit: | nyabinghi a écrit: |
En gros tu peux t'en tirer pour 2000€ si tu as les pièces pas chère et en faisant une ligne |
nikel voila une reponse claire
donc pour cette convertion atmo turbo faut compter 2000 roro !!!
pour la ligne sur mesure en inox t'es sur des 600 - 700 € ? y'a pas moyen de trouver moins chere parce qu'il me semble que c que des bout de tuber souder les un aux autres !? |
moi je n'ai jamis fait cette prépa, je te donne un ordre d'idée mais fait tes calculs toi même pour voir si ça correspond
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 18:55 |
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merci nyabinghi pour toutes tes reponses en tout cas !!
pour se qui est du kit sont carement con alors de mettres les pistons en photo en photos !!!
pourkoi pas les bielles aussi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 19:11 |
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Sur le site, juste en dessous de la photo c'est écrit : "The forged pistons are not included on cotage above"
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Mardi 24 Octobre 2006 14:25 |
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je revient au news j'ai donc trouver le prix du kit chez mvaux
pour vraiment pas trop chere enfin il me semble
nyabinghi t'a raison ds leur kit y'a pas les piston !!!
par contre il est pas a 990 €
il est passer a 578 Livres
--->ICI
pour les piston forgé ils en vendent a 270 Livres
a voir apres
ca peut etre sympa
c clair qui faut revoir les tauxx de compressions apres il me semble et SURTOUT la carto
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Mardi 24 Octobre 2006 14:34 |
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A ton avis 578£ ca fait combien en €? lol
Ca depend du cours du dollars apres faut voir les fdp et les 10£ qu'il demande pour les frais de virement donc le prix que Nya te donne est le bon
Pour les pistons vaut mieux les prendre tout de suite sinon ca te fait redemonter tout le bloc, sachant qu'il faut realeser tes cylindres.
Les segments ne sont pas compter dans le prix qu'il donne
Pas besoin de modifier ni le RV ni la carto c'est un kit qui se monte sur un moteur d'origine, apres y'a un regulateur qui gere l'injection pendant le boost enfin si j'ai tout compris
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