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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous voila j'ai un c20xe atmo 2.8 sur mon astra decata,eprom mais voila je me tate pour passer au turbo donc voici ce que j'aimerai faire :

passer un c20xe classique en TURBO ,pour cette operation je ferai confiance a un garrett GT28RS je veut pas un avion de chasse un truc soft juste rester entre 250/300 cv max !

quand penser vous?

est que je suis obliger de revoir tout le bloc je veut dire piston etc? changer ma boite j'imagine aussi?

c'est juste un projet pour l'instant mais j'aimerai savoir la procedure

je sais quil faut un retour d'huile pour le turbo et une megasquirt pour gerer. le but est de savoir si pour cette prepa soft il faut carement changer les bases du moteur ou c'est possible de rester en piece stock
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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que sa te reviendrai moin cher de mettre un c20let complet plutot que de préparer un c20xe si c'est pour avoir que 250cv.

Mais attend l'avis des plus expérimentés Wink

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis d'accord mais voila les gens son super malin personne n'a des c20let entier c'est soit le faisceau a par 200€ la boite 600€ et le moulin 1000€ voir sans le turbo c'est bon quoi pour un moteur qui a 20 ans et souvent plus de 2m km ! faut arretez les coneries vla ensuite si le moteur et pomper ou le turbo rincer vla c'est encor 1000€ voir plus ,vu la fiabilité des KKK Shocked c'est presque sur Arrow
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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai, faut trouver la bonne affaire Idea

Mais sa revient cher de faire une prepa sur le c20xe parceque faut quand meme la boite 600e, changer les pistons pour mettre du forgé, plus un turbo et tout ce qui va avec !

Jpense que c'est plus rentable si tu veut avoir plus de 400cv, mais bon !

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouais faut changer les piston pfff sa craint ouai bein ta raison moi je dit un moulin complet 1000€ c'est deja vachement bien quand tu voi que j'ai un 20xe dans le fond de mon terrain en kit sa vaut a peine 300€ ce moulin deja jai vendu une F20 au poid d'acier soit 4.20€ Razz

ouais faut trouver mdr, ah ok la f20 ne suportera pas plus de 200cv oué bein vaut mieu mettre un let direct pfff
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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une F20 sa peu toujours servir !

Et un moteur complet Moteur + boite + faisceau + turbo a 1000euros la tu risque d'avoir vraiment du mal !

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans la boite a la rigueur disons 1500€ grand max complet sa me laisse 500€ pour les frais "fin de piece mdr mais il ya des modif j'imagine c'est pas plug and play

faut pas bloquer le systeme 4x4 de la f28 un truc du genre?

puis vla trouver un C20LET mc'est tendu

oué RIP pr la f20 mdr vla pas la place de stocker j'ai deja une astra GSI complete en piece vla sa prend presque plus de place en piece qu'entiere Evil or Very Mad
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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux mettre le LET dans ton astra,c'est exactement pareil !

Il te faut juste le kit 2RM pour enlever le 4x4 !

Apres y a quelque modif mais gratis !

Sa te revient a 500e de piece pour faire tous les entretien du moteur avant de le remettre dans l'astra ( embrayge,kit distrib, joint etc...)

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour à peine plus que le prix d'un (vrai) GT28RS tu as un C20LET complet donc pour moi c'est tres vite vu, ca te reviend forcément moins chère de swapper.

Faut juste etre patient et trouver la bonne occasion.

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

puis tu peux trés bien faire un let avec comme base un c20xe, donc avec des peices a droite et a gauche il y a de quoi faire.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si c'est pour avoir une puissance du niveau d'une phase 2 ce n'est absolument pas rentable.

Avec un swap tu peux revendre moteur et boite d'origine derrière

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mich-mich a écrit:
C'est vrai, faut trouver la bonne affaire Idea

Mais sa revient cher de faire une prepa sur le c20xe parceque faut quand meme la boite 600e, changer les pistons pour mettre du forgé, plus un turbo et tout ce qui va avec !

Jpense que c'est plus rentable si tu veut avoir plus de 400cv, mais bon !


les pistons sont aussi forgés sur C20XE il me semble la grosse différence sera dans le rapport volumétrique je crois?

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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois sur un autre post j'ai vu que justement il ne l'etait pas, apres peu etre que je me trompe

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu te trompe et je confirmeles pistons de C20XE ne sont pas prévus pour la sural si on veut mettre de la pression

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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Ok autant pour moi !!

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il ne sont pa pareil ! ok de toute fasson je ne disposeré que de la somme au moi de juillet donc vla et pe etre plus, sa me plairait vraiment de swapper marre de mon XE sa soule a force etre a la merci de n'import quelle TDI ou autre 1.6 16v " pour l'anecdote je me suis fait poutré par une twingo rs" je sais Crying or Very sad
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est que ton C20XE a un sérieu soucis

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mich-mich
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

waaaaaaaaaaaaaaah par une twino RS qui fait 130ch tu te fait poutrer??

Y a un soucis! moi je bouffer casiment les clio3 RS avec la mienne !!

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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein c'est assez incomprehensible je tien tranquille une audi TT 1.8T et la Laughing no serie il marche tres bien fin jen ait eu 2 d'astra gsi et celle la c'est la mieu mdr
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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon voisin en a une mes quand il la sort je fais tout le temps un truc sur ma caisse sinon je le louperais pas Twisted Evil

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