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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je l'ai trouvé dans C20LET,c'est 25nm par contre pour le Z20 je ne trouve pas,et les valeurs que j'ai eut par TIS serait un serrage de 8NM Rolling Eyes ,qui peut me confirmer si c'est le bon couple?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt, déja 25 c'est vraiment pas énorme, alors 8.. sa craint pas, un bon serrage a la main c'est tout bon. perso j mettrais minimum 25NM.

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chris57
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le serrage est de 8Nm sur le Z20 si tu ne veut pas fissurer ton collecteur

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ecrous freinés indispensable dans ce cas!!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris57 a écrit:
Le serrage est de 8Nm sur le Z20 si tu ne veut pas fissurer ton collecteur


Le collecteur se fissure justement, lorsque celui ci se dsserent de la culasse (problème récurrent sur pas mal de Z20, les goujons se dévissent dans la culasse).

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
slt, déja 25 c'est vraiment pas énorme, alors 8.. sa craint pas, un bon serrage a la main c'est tout bon. perso j mettrais minimum 25NM.


+ 10 Wink
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le defaut etait que ca se desserait ok,maintenant les ecrous que tu recois sont plus pareil qu'avant.
Maintenant le couple ca tient compte aussi de la chaleur,dilatation etc etc,donc serré a 25 au lieu de 8 ok a froid c'est mieu,mais est ce que dans le temps a force de chauffer refroidir ca va pas justement abimer les goujons ecrous Question

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chris57
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cassé 2 collecteurs en le serrant à 25 Nm,je suis passé chez EDS pour avoir une solution,ils m'ont donné l'ordre de serrage des écrous et le couple de serrage 8Nm et depuis plus rien,maintenant chacun fait comme il veut

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et c'est quoi l'ordre de serrage? Ok le couple 8 mais l'ordre?

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chris57
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je recherche le dessin qu'EDS m'avait fait à l'époque et je te dis

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Et c'est quoi l'ordre de serrage? Ok le couple 8 mais l'ordre?


Si je dis pas de bétises tu es magasinier chez opel, demande à un mécano de te faire voir la note de rappel 08-R-031 y a un ordre de serrage avec un couple !

Ou si t'as pas accès à la base BD je te le sort cet aprem.
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme 10Nm pour les goujons et 8Nm pour les ecrous (neufs)
reference des goujons 5850252
............. des ecrous 5850882
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars,j'ai eut la note avec l'ordre de serrage,les modeles concernés par le rappel,ca va mon moteur est pas concernés donc juste ecrou neufs(les goujons ont 5300kms) et serrage dans l'ordre

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as les goujons en cuivre de Z20LEH?

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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je les ai aussi,mais etant donné que les mien ont 5000 kms,et que mon moteur est pas concerné par la campagne,j'ai pas envie de risquer en demontant les goujons d'en casser un ou plusieurs dans la culasse Rolling Eyes

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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurais une préférence pour mettre ceux en cuivre. C'est l'occasion de le faire. Une fois le moteur reposer, pour le faire, tu vas galerer !
J'ai essayer de le faire sur la mienne, bah j'ai vite laisser tomber.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Je les ai aussi,mais etant donné que les mien ont 5000 kms,et que mon moteur est pas concerné par la campagne,j'ai pas envie de risquer en demontant les goujons d'en casser un ou plusieurs dans la culasse Rolling Eyes


Je te comprends mais si ta culasse est déposée tu ne risque pas grand chose.

Si t'as pas envie de garder tes goujons cuivre sur les bras je veux bien t'en débarrasser WinkWinkWinkWink

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse deposé??? Le moteur est dans l'astra,je suis a la phase de rhabillage de tous les peripheriques,j'ai encore acces aux goujons,mais ca me fait flipper Confused

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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a les empreinte sur les goujons ou il faut le faire avec ecrou contre ecrou?

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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 22:03 Revenir en haut de page

a la tete du goujon il y a une empreinte,mais vraiment petite,plus petites que les nouveaux goujons.Je vais voir si j'arrive a trouver la bonne douille pourquoi pas Rolling Eyes

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