Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 12:22 |
  |
Je voudrais avoir quelques avis entre les 2 phases.
La ph3 vaut-elle vraiment la chandelle comparé à la ph 2?
Quand je vois les caracteristiques:
Ph 2
- Puissance 280 Ch
- Couple 410 Nm
ph 3
- Puissance 315 Ch
- Couple 450 Nm
ph 3.5
- Puissance 330 Ch
- Couple 455 Nm
Surtout que pour la ph3/3.5, il faut injecteurs + pompe gros debit obligatoire il me semble + regulateur de pression essence costaud, donc plus honereux.
Et puis, pour l'instant, pas de "cheap" puce pour la ph3/3.5
Merci de me dire vos avis sur la performance pour ceux qui ont pu apprecier la comparaison
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:07 |
  |
écoute non, ca pousse pas plus, disons que t'as plus de couple et de puissance, mais a part ca, ca rame à fond!
t'as aussi 20cv d'écart entre la ph1 et la ph2, donc la aussi ca change.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 23 Mars 2010 19:32; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:14 |
  |
Je pense que ca depend de ce que t'as aussi autour,si t'as tout d'origine tu sentiras moin de dif que si t'as tout autour pour liberer,quand je vois les dif que j'ai en phase 1 normale et en phase 1 liberé de partout,incomparable et a 1b stab j'ai plus de couple et autant de puissance qu'une phase 3 de base.
Les 0.2 que je vais ajouter je les sentirais peut etre pas violemment,mais les meilleures comparaisons sont les tests,et la ca devrait bien changé
Maintenant pour une question budget,des puces phase 1 ou 2 t'en trouve et pas cher,les phases 3 et 3.5 c'est deja plus difficile
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:15 |
  |
Au niveau des sensations ph2/ph3 tu le sens surtout dans les tours, pour la ph3.5 c'est moins sensible au volant mais sur un test avec un véhicule témoin tu verras nettement la différence.
Le seul soucis c'est qu'il ne suffit pas que de monter les pièces, y'a quelques petit reglage a peaufiner qui font la différence pour tenir tes pressions.
Un phase 3.5 vraiment bien reglés avec ce qui va bien ca fait vraiment tres mal, le "second souffle" du turbo fait vraiment mal même avec un K16 d'origine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:22 |
  |
Il est sur que la ph1 apporte le plus d'un stage à l'autre.
ph 1
- Puissance 260 Ch
- Couple 394 Nm
Stock:
Puissance utile: 204 ch DIN à 5600 tr/mn
Couple maxi: 280 Nm à 2400 tr/mn
Maintenant, je sais que Mat à fait le saut (ph2-ph3.5) mais n'à pas pu apprecier vraiment la difference il me semble et Andro l'a fait aussi (ph2-ph3).
Et puis, au dela de la ph2, le joint de cucu d'origine lache (il peut ausssi lacher en ph2) donc joint z20let + AAC c20xe par la même occasion.
DTKoenig, j'avais lu, preconisait aussi une pompe à huile renforcée + embrayage renforcé.
Donc en additionnant le tout, je me demandais si ca vaut vraiment le coup !
|
_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 23 Mars 2010 13:33; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:29 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Je pense que ca depend de ce que t'as aussi autour,si t'as tout d'origine tu sentiras moin de dif que si t'as tout autour pour liberer,quand je vois les dif que j'ai en phase 1 normale et en phase 1 liberé de partout,incomparable et a 1b stab j'ai plus de couple et autant de puissance qu'une phase 3 de base.
Les 0.2 que je vais ajouter je les sentirais peut etre pas violemment,mais les meilleures comparaisons sont les tests,et la ca devrait bien changé
Maintenant pour une question budget,des puces phase 1 ou 2 t'en trouve et pas cher,les phases 3 et 3.5 c'est deja plus difficile |
La ligne suivra mais pas tout de suite.
Au fait, voici qques news, elle ne consomne pas d'eau, ni d'huile après 3000 kms. Et le probleme 4x4 vient du bloc sphere qui fuit (j'ai deja racheté la piece). Franchement, le prix ne valait pas negoce .
Encore merci Tony.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 13:32 |
  |
Cool de savoir ca pour la cali,je savais que la mecanique etait irréprochable,maintenant bonne nouvelle et tant mieu pour le 4x4
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 16:21 |
  |
isma_8 a écrit: | le "second souffle" du turbo fait vraiment mal même avec un K16 d'origine |
que tu appel second souffle sylvain?
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 16:44 |
  |
Phase 1 et phase 2 même puissance du couple qui arrive normalement je dirais pour la phase 3,5 c'est autre chose d'une part il faut que le moulin soit irréprochable sinon c'est la casse assurée la lambda et les injecteurs n'ont pas droit a l'erreur ... Pour ce qui est du couple il est au dessus des 500 la seul difference est la prise de couple la voiture se vrille literalement le châssis prend des coups plus que violant. Enfin lorsque je suis passez en phase 3,5 et que j'étais bien reglé j'ai cassé deux fois le support arrière de boite et ceux a 4000 tours au moment de prendre les pleines charges pour les calibra c'est différent car la boite de transfert fait tenir le bloc completdonc c'est plus sûre de ce coter. La 4 a 60 km/h est plus que méchante de quoi tasser des bilsteins
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 19:47 |
  |
Franc comtois > n'importe quoi, le coup du joint de culasse! j'ai un joint de culasse origine et il a aucun soucis, s'il pete après avoir mis une ph2/ph3, c'est qu'il avait deja une amorce de casse.
c'est souvent la qualité/état des moteur/prépa qui laissent a désiré!
avant de vouloir prépa un moteur, il faut une base saine et pas partir avec une culasse poreuse, un moteur qui a des accoups, qui pisse de huile de tout les coté, un turbo qui fume, un faisceau pourri, etc...la c'est sur ca va casser! la pompe à huile, si la tienne est en bon état ca ira très bien, mais c'est sur faut pas tourné avec de la 5W40, car la c'est le K16 qui n'aime pas.
pour l'AAC de XE c'est un plus, pas une necessité.
pour l'embrayage, suivant ta monté en pression/régime/OB, oui ca peut patiner ponctuellement un embrayage d'origine, mais ca patine en 5/6 en OB.
pour la pompe et les injecteurs, en Ph2 c'est aussi bien d'en mettre, pour la Ph3 c'est quasi obligatoire pour avoir une marge de sécurité.
pour la diff de puissance ph2/ph3, tu gagne un rapport, ca pousse en 6 comme en 5eme en ph2
isma > +10, pour le second souffle, c'est excellent et ca m'as surpris la première fois
tony > c'est sur, ca sert a rien de monter une ph3 avec un cata, ladmission d'origine etc... deja juste en origine c'est flagrant la différence!
pour les 260cv en ph1, tu ne les aura jamais, full stock + puces ph1. tu reve, ou bien sur le banc EDS.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 19:58 |
  |
c'est quoi ce second souffle lol.
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:00 |
  |
C'est comme être stock, et foutre des puces ph1, un coup de marteau sur le regul d'essence et un coup de clef de 10 à la wg....
|
|
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:08 |
  |
+1 avec barthus pour les soit disant 260cv de la ph1.....perso avec un moteur refait neuf, turbo quasi neuf aussi et pistons wiseco, le tout a peu pres bien reglé (grosse pompe a essence, bonne pressions bla bla) et bien ça sort a peine 240cv pour moi avec un banc qui donne de vrai chiffres, le couple par contre c'est quasi les chiffres EDS (37nm)....le gain est donc pas si enorme que ça en a l'air, c'est surtout le couple qui fait illusion, heureusement vu le poid de nos autos (cali et vectra). Avec la ph1 je fait toujours pas le poid face a mon ancienne 21 turbo (que mon pere a repris donc nous avons testé pas mal de fois).
A fortiori le gros gain c'est surtout du coté de l'echangeur qu'il faut le chercher avec un jeu de puce ph1 ou 2 de toute facon vu la difference de pression entre les deux faut pas s'attendre a un changement radical, il suffit deja d'etre bien reglé car la puce ne fait pas tout, on peut meme dire que c'est le truc a mettre en dernier quand le reste est deja là....apres ph3.5 je connait pas mais mon auto ayant tourné à 1.3bar en stab pendant quelques temps (avant que ça pete bien sur) j'imagine que ça doit envoyer quand ça tient le coup plus de 1500kms....
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:25 |
  |
gteman a écrit: | c'est quoi ce second souffle lol. |
Je sais pas trop l'expliqué
Quand tu écrase à bas régime tu sens la poussée de l'appuyée grace à l'overboost sauf que le stab pousse aussi tres fort et plus longtemps dans les tours.
Par contre pour ceux qui sont sceptiques sur la puissance en ph1, pour sortir les cheveaux annoncés, il ne suffit pas de mettre les puces encore une fois là aussi y'a des points de détail qui font toutes la différence sur un test que ce soit sur un banc ou sur la route.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:44 |
  |
je crois comprendre ce que tu veux dire, aprés ce n'ai pas encore palpable pour ma part.... on vérra quand je serais en PH3 lol
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:26 |
  |
ouai Isma t'es pas trop loin !! ce qui m'intrigue c'est comment tu sais ca, car un mec qui roule ponctuellement en LET ne le notera pas.
en gros tu part en bas regime, un poil en sous régime, tu charge fort (OB) jusqu'a ta PressionMax, tu redescend doucement à ton stab, puis ca pousse encore et tu prend des tours, et la ca pousse encore plus fort plus tu prend de tours! c'est excellent...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:33 |
  |
isma_8 a écrit: |
Par contre pour ceux qui sont sceptiques sur la puissance en ph1, pour sortir les cheveaux annoncés, il ne suffit pas de mettre les puces encore une fois là aussi y'a des points de détail qui font toutes la différence sur un test que ce soit sur un banc ou sur la route. |
Oui je suis entierement d'accord, le parametrage du banc, l'indice d'octane, la pression athmo, les frottements, les pertes (embrayage fatigué et j'en passe....), mais bon je suis navré, si on en croit EDS:
-Une puce.
-des bougies.
-un regul à 3.5bar.
-un moteur en etat......donne 260cv
-Mais ça c'est dans le meilleur des cas car par exemple chez courtenay la ph1 c'est 245/250cv (ça me rassure un peu....), chez les anglais beaucoup de cavalier PH2 sortent 260cv et ça choque personne....
-Avec un moteur en tres bonne santé, une grosse pompe a essence, des injecteurs passés a l'ultra son, des sondes neuves, une ligne inox decata, des pistons 8.5 etc....bhen pour mon cas j'ai largement depassé les conseils d'EDS et le compte n'y est pas.
-Ce n'est que mon retour d'experience apres passage au banc, apres si d'autres on des passages à 260cv avec trois fois rien comme chez EDS et le meme soft qu'ils le disent car dans ce cas mon auto a un soucis. Apres il est evident qu'on peut facilement ce planter de 20% sur un banc avec deux trois bricoles mais c'est valable dans un sens comme dans l'autre, non? EDS ne parle pas de details ou de paufinages pour obtenir les valeurs annoncées, mais bon on ce doute que chaque moteur est differents, mais a ce point là???
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:39 |
  |
Je parlais pas du banc mais du moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:42 |
  |
Barthus a écrit: | mais c'est sur faut pas tourné avec de la 5W40, car la c'est le K16 qui n'aime pas.
|
J'en profite pour rebondir la dessus, vous conseillerez quoi comme huile, j'avais trouvé quelques topic, mais on y trouve un peu toutes les réponses
|
|
 |
|
    |
 |
|