BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

en effet je parle bien de celle ci, dommage, il y a déjà eu des soucis avec ces manos?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors mon avis.
Ma cali a sorti 315cv pour une phase3 avec injecteur d'origine et regulateur a 4.5bars et pompe a essence pierburg 255l/h mais surtout avec la ligne d'origine juste decata...

Le regulateur reglable + injecteur gros debit est un bon plus pour la fiablité...
La ligen en 70mm est aussi un plus pas negligeable mais pas indispensable du tout dans un premier temps....

Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la BdT ne supportera pas la phase 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 100 000kms de phase 3 et la BdT est toujours la messieurs...

Dernier point c'est vrai que le mano de la rampe avec le regulateur Neso racing est de la merde (le mano je precise) pour l'avoir deja vu ce qui s'explique car il n'est pas à bain d'huile et il est de mediocre qualité...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mister, je pense que je fiabiliserait un poil plus, en méttant pompe a essence + injecteur, puis si toi tu n'as pas eu de souci rien ne m'empeche donc de la fiabiliser petit a petit, mais je penche plutot pour fiabiliser avec toutesles pieces d'un coup.

ENCORE UN QUI ME DIT LA BDT NE BOUGERA PAS (si bien entrenue bien sur) QUE C'EST BON SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing car moi c'est clair je veux rester en 4RM

elle a vraiment sortie 315cv... c'est bien sa! mister Exclamation
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne aussi est en 4RM, et a vecue une ph2 et 3 depuis +de 100 000km.

gteman
20XE

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es en ph 3 barth?
Signaler un abus
gteman
20XE

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bon alors mon avis.
Ma cali a sorti 315cv pour une phase3 avec injecteur d'origine et regulateur a 4.5bars et pompe a essence pierburg 255l/h mais surtout avec la ligne d'origine juste decata...

Le regulateur reglable + injecteur gros debit est un bon plus pour la fiablité...
La ligen en 70mm est aussi un plus pas negligeable mais pas indispensable du tout dans un premier temps....

Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la BdT ne supportera pas la phase 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 100 000kms de phase 3 et la BdT est toujours la messieurs...

Dernier point c'est vrai que le mano de la rampe avec le regulateur Neso racing est de la merde (le mano je precise) pour l'avoir deja vu ce qui s'explique car il n'est pas à bain d'huile et il est de mediocre qualité...

au fait mister, tu la commandé ou ton JR? et tarif?
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

directement chez jr il me semble.........
le prix env 90€

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait pour le 4x4 tout depend de ton utilisation,bien sur qu'il y a des exceptions avec des BT qui tiennent,maintenant mon conseil fait comme tu veux,mais les gars ne dites pas que ca tient,c'est plus de la roulette russe,tiendra tiendra pas Rolling Eyes Laughing Laughing ,mais c'est vrai,comme Mistercali ou Barthus ca peut tenir en phase 3,comme ca peut aussi lacher en etant stock....

Sinon poulette une grosse pompe a essence neuve j'en ai une Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as oublié Lowrider en Ph2 (~470Nm) rabaissé ~-60mm et Schneberger aussi.

koi ? moi, en ph3??? meeeuh na! pas assez de stab.

MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas d'histoire de roulette russe tony, ne dis pas n'importe quoi... lol

La boite de transfert est quand même un minimum resistante mais pas pour des DA car c'est les pignons qui ne supportent pas le STOP/START...
Mais ce que la boite ne supporte pas non plus c'est la chauffe car elle a tendance à se déformer legerement mais suffisemment pour que les pignons du train se chevauche limite... J'en ai eu l'experience sur des courbes serrées en pleine charge et sur des passage de très grosse flacs d'eau...
Le mieux pour cette boite est de lui mettre un bon visco avec un poil plus de répartition à l'arrière, une plaque de renfort pour eviter la deformation et un systeme de refroidissement pour bien reguler. Le seul problème qu'on a aujourd'hui sur la boite de transfert c'est qu'on ne sait pas ou avoir une meilleur pignonnerie ou encore ou la faire renforcer...

Sur une BdT classique, si le mec fait ses vidanges regulièrement, interverti ces pneus quand il faut et qu'il fait aussi attention à changer la sphère quand il se doit c'est plus de la roulette russe. Wink

Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok jeremi,il y a vos experiences,et celle de ceux qui ont moin de chance,a l'epoque ou on voyait plein de calibra turbo en entretien chez Opel,souvent des 1eres ou 2emes mains avec suivie,entretien rigoureux,voiture stock et pere de famille,bah je te dis pas le nombre qui se sont retrouvé BT HS sans rien comprendre.
Je me souvien d'une magnifique vert foncé,un jour ou il avait neigé,le gars demarre d'un feu rouge et entend un gros clac,il passe au garage,BT SCLAC,ca fait peur quand meme Confused

Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal les mecs à l'atelier chez OPEL ont jamais pu blairer bosser sur les Cali Tubo et aujourd'hui ya beaucoup d'OPEL qui ne veulent pas bosser sur une T16 (calibra). MDR

Par contre j'ai entendu parlé, je dis bien entendu, que les première BdT avaient pas mal de soucis...

Quand tu dis que pas mal de mecs passaient chez OPEL pour leur BdT c'est pas juste au début???
Toi qui est justement chez OPEL depuis un moment tu peux développer un peu sur les problèmes connus chez OPEL sur les BdT à moins que vous vous cassiez pas la tete à l'époque du style => c'est cassé on change et c'est tout...

Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le HS mais toute bonne info sur le 4x4 est bonne à prendre.... lol Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Sur une BdT classique, si le mec fait ses vidanges regulièrement, interverti ces pneus quand il faut et qu'il fait aussi attention à changer la sphère quand il se doit c'est plus de la roulette russe. Wink

Tout le problème est là, y'en a beaucoup qui ne font pas l'entretien correctement et même avec le carnet de factures qui va bien impossible de savoir si ça été bien fait, sans sphère périmée par exemple.

Je parle même pas de celles rabaissés, sans kit de cambrage avec de mauvaises roues ou avec le bloc sphère en vrac.

Sinon je suis d'accord avec toi y'a tres peu de mécano Opel qui acceptent (savent) de bosser dessus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:

Toi qui est justement chez OPEL depuis un moment tu peux développer un peu sur les problèmes connus chez OPEL sur les BdT à moins que vous vous cassiez pas la tete à l'époque du style => c'est cassé on change et c'est tout...
De confession d'un technicien opel avec qui je travaille c'était exactement ça Laughing

Après comme il m'a dit les Bdt HS c'était monnaie courante parce que les gens n'y faisaient pas gaffe. Combien n'intervertissaient jamais leur pneus ...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis rabaissé (-40 env. je dirais plutot -50) sans kit de cambrage et elle n'en a jamais eu.

pour l'entretient des BdT c'est clair, la mienne est étanche à 100% (pas comme 90% des gens), les disques sont OK, pas de limaille dedans et elle a eu une sphere neuve après l'avoir achetée, et vidange DA + BdT, avec la (vraie) purge de l'embrayage comme décrit dans la Ragmen.

par contre il me semble que j'ai une PH2 (physiqument) mais la gestion est toujours PH1 et je n'ai plus la sécurité de la T°huile.

gteman
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Désolé pour le HS mais toute bonne info sur le 4x4 est bonne à prendre.... lol Wink

pas de souci toutes les imfos sont bonnes à prendre... pour ton jr tu as la ref? ou les dimentions exterieur histoire que je prenne le bon modele....

Merci Wink
Signaler un abus
gteman
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:

Sinon poulette une grosse pompe a essence neuve j'en ai une Wink

MP Arrow
Signaler un abus
gteman
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 23:03 Revenir en haut de page

Barthus a écrit:
moi je suis rabaissé (-40 env. je dirais plutot -50) sans kit de cambrage et elle n'en a jamais eu.

pour l'entretient des BdT c'est clair, la mienne est étanche à 100% (pas comme 90% des gens), les disques sont OK, pas de limaille dedans et elle a eu une sphere neuve après l'avoir achetée, et vidange DA + BdT, avec la (vraie) purge de l'embrayage comme décrit dans la Ragmen.

par contre il me semble que j'ai une PH2 (physiqument) mais la gestion est toujours PH1 et je n'ai plus la sécurité de la T°huile.

j'ai interveti mes pneux mais pas encore fait les vidanges DA et bdt, pourtant j'ai l'huile de barbotage.... bon aprés depuis que l'ai j'ai meme pas fais 4000 kms
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent