Auteur |
Message |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 20:51 |
  |
Reprise du message précédent :
en effet je parle bien de celle ci, dommage, il y a déjà eu des soucis avec ces manos?
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:08 |
  |
Bon alors mon avis.
Ma cali a sorti 315cv pour une phase3 avec injecteur d'origine et regulateur a 4.5bars et pompe a essence pierburg 255l/h mais surtout avec la ligne d'origine juste decata...
Le regulateur reglable + injecteur gros debit est un bon plus pour la fiablité...
La ligen en 70mm est aussi un plus pas negligeable mais pas indispensable du tout dans un premier temps....
Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la BdT ne supportera pas la phase 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 100 000kms de phase 3 et la BdT est toujours la messieurs...
Dernier point c'est vrai que le mano de la rampe avec le regulateur Neso racing est de la merde (le mano je precise) pour l'avoir deja vu ce qui s'explique car il n'est pas à bain d'huile et il est de mediocre qualité...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:15 |
  |
merci mister, je pense que je fiabiliserait un poil plus, en méttant pompe a essence + injecteur, puis si toi tu n'as pas eu de souci rien ne m'empeche donc de la fiabiliser petit a petit, mais je penche plutot pour fiabiliser avec toutesles pieces d'un coup.
ENCORE UN QUI ME DIT LA BDT NE BOUGERA PAS (si bien entrenue bien sur) QUE C'EST BON SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car moi c'est clair je veux rester en 4RM
elle a vraiment sortie 315cv... c'est bien sa! mister
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:18 |
  |
la mienne aussi est en 4RM, et a vecue une ph2 et 3 depuis +de 100 000km.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 21:29 |
  |
tu es en ph 3 barth?
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 22:39 |
  |
MisterCali a écrit: | Bon alors mon avis.
Ma cali a sorti 315cv pour une phase3 avec injecteur d'origine et regulateur a 4.5bars et pompe a essence pierburg 255l/h mais surtout avec la ligne d'origine juste decata...
Le regulateur reglable + injecteur gros debit est un bon plus pour la fiablité...
La ligen en 70mm est aussi un plus pas negligeable mais pas indispensable du tout dans un premier temps....
Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la BdT ne supportera pas la phase 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 100 000kms de phase 3 et la BdT est toujours la messieurs...
Dernier point c'est vrai que le mano de la rampe avec le regulateur Neso racing est de la merde (le mano je precise) pour l'avoir deja vu ce qui s'explique car il n'est pas à bain d'huile et il est de mediocre qualité... |
au fait mister, tu la commandé ou ton JR? et tarif?
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 10:11 |
  |
En fait pour le 4x4 tout depend de ton utilisation,bien sur qu'il y a des exceptions avec des BT qui tiennent,maintenant mon conseil fait comme tu veux,mais les gars ne dites pas que ca tient,c'est plus de la roulette russe,tiendra tiendra pas ,mais c'est vrai,comme Mistercali ou Barthus ca peut tenir en phase 3,comme ca peut aussi lacher en etant stock....
Sinon poulette une grosse pompe a essence neuve j'en ai une
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 12:25 |
  |
t'as oublié Lowrider en Ph2 (~470Nm) rabaissé ~-60mm et Schneberger aussi.
koi ? moi, en ph3??? meeeuh na! pas assez de stab.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 14:27 |
  |
Ya pas d'histoire de roulette russe tony, ne dis pas n'importe quoi... lol
La boite de transfert est quand même un minimum resistante mais pas pour des DA car c'est les pignons qui ne supportent pas le STOP/START...
Mais ce que la boite ne supporte pas non plus c'est la chauffe car elle a tendance à se déformer legerement mais suffisemment pour que les pignons du train se chevauche limite... J'en ai eu l'experience sur des courbes serrées en pleine charge et sur des passage de très grosse flacs d'eau...
Le mieux pour cette boite est de lui mettre un bon visco avec un poil plus de répartition à l'arrière, une plaque de renfort pour eviter la deformation et un systeme de refroidissement pour bien reguler. Le seul problème qu'on a aujourd'hui sur la boite de transfert c'est qu'on ne sait pas ou avoir une meilleur pignonnerie ou encore ou la faire renforcer...
Sur une BdT classique, si le mec fait ses vidanges regulièrement, interverti ces pneus quand il faut et qu'il fait aussi attention à changer la sphère quand il se doit c'est plus de la roulette russe.
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 15:54 |
  |
Ok jeremi,il y a vos experiences,et celle de ceux qui ont moin de chance,a l'epoque ou on voyait plein de calibra turbo en entretien chez Opel,souvent des 1eres ou 2emes mains avec suivie,entretien rigoureux,voiture stock et pere de famille,bah je te dis pas le nombre qui se sont retrouvé BT HS sans rien comprendre.
Je me souvien d'une magnifique vert foncé,un jour ou il avait neigé,le gars demarre d'un feu rouge et entend un gros clac,il passe au garage,BT SCLAC,ca fait peur quand meme
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 16:26 |
  |
C'est normal les mecs à l'atelier chez OPEL ont jamais pu blairer bosser sur les Cali Tubo et aujourd'hui ya beaucoup d'OPEL qui ne veulent pas bosser sur une T16 (calibra). MDR
Par contre j'ai entendu parlé, je dis bien entendu, que les première BdT avaient pas mal de soucis...
Quand tu dis que pas mal de mecs passaient chez OPEL pour leur BdT c'est pas juste au début???
Toi qui est justement chez OPEL depuis un moment tu peux développer un peu sur les problèmes connus chez OPEL sur les BdT à moins que vous vous cassiez pas la tete à l'époque du style => c'est cassé on change et c'est tout...
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 17:13 |
  |
MisterCali a écrit: | Sur une BdT classique, si le mec fait ses vidanges regulièrement, interverti ces pneus quand il faut et qu'il fait aussi attention à changer la sphère quand il se doit c'est plus de la roulette russe.  |
Tout le problème est là, y'en a beaucoup qui ne font pas l'entretien correctement et même avec le carnet de factures qui va bien impossible de savoir si ça été bien fait, sans sphère périmée par exemple.
Je parle même pas de celles rabaissés, sans kit de cambrage avec de mauvaises roues ou avec le bloc sphère en vrac.
Sinon je suis d'accord avec toi y'a tres peu de mécano Opel qui acceptent (savent) de bosser dessus.
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 18:40 |
  |
MisterCali a écrit: |
Toi qui est justement chez OPEL depuis un moment tu peux développer un peu sur les problèmes connus chez OPEL sur les BdT à moins que vous vous cassiez pas la tete à l'époque du style => c'est cassé on change et c'est tout... | De confession d'un technicien opel avec qui je travaille c'était exactement ça
Après comme il m'a dit les Bdt HS c'était monnaie courante parce que les gens n'y faisaient pas gaffe. Combien n'intervertissaient jamais leur pneus ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 19:38 |
  |
moi je suis rabaissé (-40 env. je dirais plutot -50) sans kit de cambrage et elle n'en a jamais eu.
pour l'entretient des BdT c'est clair, la mienne est étanche à 100% (pas comme 90% des gens), les disques sont OK, pas de limaille dedans et elle a eu une sphere neuve après l'avoir achetée, et vidange DA + BdT, avec la (vraie) purge de l'embrayage comme décrit dans la Ragmen.
par contre il me semble que j'ai une PH2 (physiqument) mais la gestion est toujours PH1 et je n'ai plus la sécurité de la T°huile.
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 23:00 |
  |
MisterCali a écrit: | Désolé pour le HS mais toute bonne info sur le 4x4 est bonne à prendre.... lol  |
pas de souci toutes les imfos sont bonnes à prendre... pour ton jr tu as la ref? ou les dimentions exterieur histoire que je prenne le bon modele....
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 23:01 |
  |
TOY'S KAD a écrit: |
Sinon poulette une grosse pompe a essence neuve j'en ai une  |
MP
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 23:03 |
 |
Barthus a écrit: | moi je suis rabaissé (-40 env. je dirais plutot -50) sans kit de cambrage et elle n'en a jamais eu.
pour l'entretient des BdT c'est clair, la mienne est étanche à 100% (pas comme 90% des gens), les disques sont OK, pas de limaille dedans et elle a eu une sphere neuve après l'avoir achetée, et vidange DA + BdT, avec la (vraie) purge de l'embrayage comme décrit dans la Ragmen.
par contre il me semble que j'ai une PH2 (physiqument) mais la gestion est toujours PH1 et je n'ai plus la sécurité de la T°huile. |
j'ai interveti mes pneux mais pas encore fait les vidanges DA et bdt, pourtant j'ai l'huile de barbotage.... bon aprés depuis que l'ai j'ai meme pas fais 4000 kms
|
|
 |
|
   |
 |
|