BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 02:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je parcoure pas mal la rubrique c20let en ce moment a la recherche d'imfos et avi pour la PH3 de chez eds.

J'ai pu lire que certaines personnes conseillent injecteur plus gros, pompe a essence plus gros débit ... or sur le site de HHK en descriptif de la ph3 ils donnent sa:

Kit Stage 3 comprenant:
- 1 Kit echangeur 8.2 Litres avec durites et nécessaire de pose
- 1 jeu d'EPROM + platine électronique + potentiomètre
- 1 régulateur de pression d'essence
- 1 jeu de Bougie spécifique


- Puissance 315 Ch

- Couple 450 Nm

- Pression de turbo 1.5 Bar en overboost et 1.15 bar en stabilisé

- La Consommation CHUTE d'environ 1L au 100 selon la façon de conduire

- Rupteur à 7500 U/min

- Vitesse Max: 260Km/h

- réglage de la puissance de 170 Ch à 315 Ch par potentiomètre 5 position

- ATTENTION OCTANE 98 UNIQUEMENT !!!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez... y a il des améliorations à apporter pour avoir une marge de sécurité?


Je rappele ma comfig actuelle:

-vis de bielles ARP
-vis de culasse ARP
-joint de culasse renforcé
-culasse cossy vérifier
- les eproms pour le stage 2 EDS
-échangeur 10l
-régulateur de pression d'essence EDS pour la ph2
-pipe d'admission EDS modifié en diamtre 51 interieure
-dump valve bayley
-volant moteur allégé
-embrayage sach renforcé apparemment 4patins
-ligne inox sur mesure avec décata

j'attends vos avis et experience. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric corsa 33
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 03:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout je pense une boite de transfert renforcée ou alors un kit 2rm car il me semble pas que la boite de transfert tienne le coup

_________________
opel astra g 1.4 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben comme tu ecris pompe à essence haut debit , et injecteur .
maintenant faut un bon regulateur d'essence aussi .
et je dirais que pour la phase 3 pour sortir les cheveaux annoncés il faut une ligne en 70mm au moins .et si tu as une 4rm oui faut viré ça je pense car ça va pas tenir mais d'autres diront bien leur avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà expliqué si tu veux des infos fiables et confirmées, n'utilise que le site d'EDS

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ cedric: pour la BDT je sais pas encore mais vu que je souhaiterais la laisser bein je pense que sa va piquer lol.

@ kalidor: ok donc sa comfirme.

@ isma, c'est ironique?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus ou moins, le truc c'est que certaines pages du site de HHK sont mal traduites ou pas mises à jour.

Pour répondre à ta question, une pompe haut débit et des gros injecteurs ne sont pas indispensables mais vivement conseillés pour avoir une marge de sécurité.

Profites en pour refaire le faisceau de la pompe à essence avec du cable de plus forte section et de meilleure qualité.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la BDT tient la ph3,meme la ph3.5,mais il faut bien l'entretenir et pas faire le fou (pas de runs,pas d'accoups genre marche AV puis AR violemment).
Pour les injecteurs,si tu garde ceux d'origine,tu dois leur mettre 4.5B de pression au regulateur,alors imagine en OB tu auras 6B de pression dans la rampe.Perso moi ca me convient moyen et c'est bien mieux d'avoir des injecteurs grand debit,racetronix vend des 420cc,ce qui permet de rouler avec son regul de pression d'essence d'origine a 3B.
Pour le reste,tu l'as deja,c'est de la fiabilisation.
Concernant la ligne,je suis en origine (malgres ma ph3.5),c'est clair que ca bride un peu,mais franchement,ca empeche pas de pousser Cool ;mais bon,des que j'ai des tunes je la change pour une 70mm.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

en résumé :

injecteur + pompe, c'est tout ce qu'il te manque!

après un ptit calculo ph3, et que du bonheur en 4RM Twisted Evil et ca poussera très bien et tu passeras tes CV au sol.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci car c'est vrai que sur hhk il rentre pas trop en détailles et c'est pareil pour "leur" stage 3.5


Kit Stage 3 1/2 comprenant:
- 1 Kit echangeur 8.2 Litres avec durites et nécessaire de pose
- 1 jeu d'EPROM + platine électronique + potentiomètre
- 1 régulateur de pression d'essence
- 1 jeu de Bougie spécifique


- Puissance 330 Ch

- Couple 455 Nm

- Pression de turbo 1.5 Bar en overboost et 1.25 bar en stabilisé

- La Consommation CHUTE d'environ 1L au 100 selon la façon de conduire

- Rupteur à 7500 U/min

- Vitesse Max: 260Km/h

- réglage de la puissance de 170 Ch à 330 Ch par potentiomètre 5 position

- ATTENTION OCTANE 98 UNIQUEMENT !!!

le gars qui se pose pas trop de quuestion fais uniquement sa sur son moteur... Rolling Eyes



sinon j'ai cru comprendre que les racetronix allé bien, et sinon poçur ma pompe a essence, cyril m'avait comfirmé que le diametre des cables était déjà mis en plus grosse section, en effet j'ai pu voir sa tous a l'heure sous la vectra.

pompe a essence? walbro? un modele particulier a respecter ou un débit?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une pompe interne ou externe?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Externe. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierburg est ton ami Wink Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WALBRO-GSL392-255-LPH-external-IN-LINE-FUEL-PUMP-ONLY_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45eef2f453QQitemZ300361643091QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sylvain, c'est cadeaux à ce prix la... Wink

Je n'ai pas vu les caractéristiques dessus l'annonces, un débit idéal à choisir?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

255l/h contre 85l/h pour la pompe d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet sa fait une sacrée différence, sa va envoyé le plein à la pompe Laughing

au fait sylvain, le régulateur de pressions d'essence je laisse celui que je possede
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend ce que tu mets comme injecteur et si tu veux ou pas retarer ton régulateur d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat parle des racetronix en 420cc, pour le regul, je pensais prendre une rampe avec regulateur réglable avec mano enbout de rampe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle de la rampe Nesso Racing, apparement la qualité du mano c'est pas trop ça

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet je parle bien de celle ci, dommage, il y a déjà eu des soucis avec ces manos?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com