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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 18:57 |
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Bonjour a tous voila tout et dans le titre,
je me suis lancer dans l'aventure entanol et je suis conquis surtout du prix je tourne actuellement a 50% sp98 et 50% ethanol j'aimerai passé a 100% mais voici le probleme voila ma question?
etant donné que j'ai un ecu comme tout les moteurs injection est ce qu'un boitier additionnel et nessecaire? car j'en ait vu sur ebay "plug and play" d'aprés se que j'ai compris l'ethanol fait tourne trop pauvre "pas envi de tuer mon moulin" alor est ce que l'ecu et capable de geré ou vaut mieu un boitier ADD?
merci et desoler de ma question qui peut paraitre conne !
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 19:10 |
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pas conne du tout sa m'interresse aussi de savoir
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 19:18 |
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demande a Montanatonio, il aura la puce qu'il te faut.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 19:18 |
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pour pas tourner pauvre tu dois augmenter ta pression d'essence,voir mettre des injecteurs plus gros.Je peux pas te donner de valeur exacte,mais pour mon LET,je suis passé de 3B a 4.5B avec mes injecteurs 420cc.
Le mieux serait de monter un AFR pour voir ta richesse et bien regler ta pression d'essence.
Aussi,pour le 1er demarrage par temps tres froid,ca a du mal,il faut mettre 2 coups de demarreur pôur que ca demarre.Pour parer a cela,tu peux faire une modif pour ouvrir les injecteurs tous en meme temps lors de la mise en action du demarreur.Des que ca demarre,ca tourne moyen pendant une minute (quelques rates),et apres tout est ok.C'est juste le temps que ca chauffe un peu.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 20:56 |
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Le sujet à déjà été abordé pour d'autre moteur mais le principe reste le meme, tu peux utiliser la fonction recherche.
Pour ma part sur un X20XEV je tourne à 100% avec la pression d'essence majorée à 4bars et les injecteurs d'origine et ça tourne nickel sans aucune autre modif
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 21:05 |
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OK merci de vos reponse desoler pour le double post ! ui le probleme principale reste la richesse ! 4 bar isma et sa tourne bien? pour montana tonio je vien de lui acheter une puce sur mesure je vais pas faire que sa puis bon je pense pas que sa en vale la peine de faire un eprom dedié ! juste avoir un melange AIR/ethanol optimal ! oui a froid mais bon titine dort au garage
pour la pression j'ecrase le regulateur? toujour la meme methode? lol en tout cas deja a 50% rien a signaler
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 21:15 |
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a part la pression a changer tu as rien a faire d'autre.
je roule en c20ne 100% depuis 20 000 kms et rien a dire
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 21:48 |
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donc a régler avec un mano afr, quelqu'un aurait un lien pour un mano afr de bonne qualité a prix correcte?
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 22:14 |
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OK donc me faut aussi un mano c'est le plus dur je doit monter a combien de bar ? 3.5 bar c'est bien pour commencer ap je verifie mes bougies au bout de 1000 bornes ?
par contre il parrait que l'ethanol et assez abrassif il est conseiller de faire sa vidange et changer les filtre au bout de 3000 km la premiere fois parsque sa decape le moteur
ps : donc les boitier c'est de l'attrappe couillon ! du momment qu'on a le bon rapport melange !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 22:22 |
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C'est pas abrasif mais corrosif, c'est pas tout à fait la même chose.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 22:25 |
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ui un corrosif merci de m'avoir repris
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 22:33 |
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il faut changer son filtre a essence aprés le premier plein en temps normal. Il faut meme regarder si tu n'as pas d'eau dans ton réservoir car le mélange eau + éthanol est trés mauvais.
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 17:59 |
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moi je suis a 3.5b et je mets une dizaine de litre d'essence et le reste ethanol et c'est vrai que par temps froid elle fait la difficile au demarrage donc on peut monter a 4b je pensais que le max pour un C20XE etait 3.5b sinon je pense que ça était abordé plus d'une fois mais quoi mettre comme injecteur plus gros ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 19:20 |
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Pour du 100% d'E85, ceux de C20LET ou équivalent iront très bien
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 19:33 |
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on m'as dit que ceux de C20LET ne vont pas avec un XE je ne donnerai pas de nom
par contre pour la pression 4b c'est bien pour l'ethanol mais si je remet d'essence je vais tourné trop riche non?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 19:52 |
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Oui tu tourneras trop riche mais uniquement à pleine charge si tu baisse pas la pression d'essence
Pour les injecteurs de C20LET je vois pas où est le soucis a partir du moment où on sait ajuster la pression d'essence en conséquence
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 20:27 |
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le probleme c'est que la modif pour regler la pression est irreversible
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 21:09 |
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Faut mettre un regulateur reglable
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 14:29 |
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tu aurais un site ou je peux trouver un regulateur reglable stp
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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