BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Je voulais connaitres vos avis concernant les bielles d'origine du LET.Quelqu'un s'est il deja penché sur la fiabilité et la resistance des bielles?
La plupart des LET prepares ont gardes leurs bielles d'origine,donc elles doivent pas etre trop mal.
Mais jusqu'a quelle phase de prepa?y a t il deja eu des cas de casses de bielles?(je parle pas des vis mais du corps de la bielle).
Je recois bientot un K24/26 pour completer ma ph3.5,et je me pose cette question,car la puissance va presque etre le double de celle prevue d'origine.

Merci

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s

Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ton cas faudrait les changer celle d origine supporte 350 ch
est 4 bielle forger coute moins cher que de refaire un moteur complet

faudrait voir isma lui pourra te le dire avec certitude

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai qu'elles sont apparemment données pour 350ch maintenant qu'est ce qui le prouve.... ba j'en sais rien...

Est ce que les bielles cassent à cause d'un trop fort couple ou une trop forte puissance???
Perso j'avoue qu'avec les bielles d'origine j'irai pas plus loin que 350ch.

Maintenant avec un équilibrage piston bielles au gramme et un polissage des bielles pour améliorer la resistance, et surtout éviter les zones de cassure du au grain de la matière, je testerais bien les 400ch (un petit plus avec les vis ARP au passage)...

Ca doit se faire et ça revient beaucoup moins cher que d'investir dans des bielles et pistons...

En plus de ça si tu veux souffler plus fort, prends deux joints de Z20LET et tu intercales les feuillets interieurs du deuxième dans dans le premier...

Ya moyen d'optimiser le C20LET avec qq petites choses sans avoir de très gros frais, sinon après tu vas dans le radical et tu changes les internes...

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tu peux trouver des bielles de bonne qualité pour pas trop cher avec visserie ARP (Moins de 400€), je vois pas pourquoi tu te prends la tete avec les bielles d'origine.... Je te rappellle que si la bielle casse, dans le pire des cas, tu peux bener ton bloc, ton vilo, ton piston, la bielle, quelques soupapes et ta culasse Crying or Very sad Le jeu en vaut il la chandelle??? That is the question Confused
Apres, si c'est pour faire des tests de resistance maxi des bielles d'origine, pourquoi pas ... mais ça fait cher le test, surtout si tu casses tout Evil or Very Mad J'aime bien faire des tests, mais là, ç'est un brin chaud, non ???

PS: Pour les bielles, regardes chez PPM Racing (Australie Melbourne) alias Argopeti sur EBAY.... J'en suis a mon 7eme jeu commandé pour C20LET, c'est du bon matos Wink Et en plus, elles sont plus legere que les stocks Twisted Evil
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors a étudier en effet pour les bielles.

Par contre pour les pistons penses-tu nécessaire de les changer pour 400ch?

Je pense pas mais bon le problème c'est que quand tu ouvres tu dis pourquoi ne pas tout changer finalement, est-ce que ça ne va pas être plus rentable mais bon c'est pareil derrière pour optimiser il faut mettre les gicleurs d'huile pour refroidir les tetes de pistons...

En fete c'est un peu sans fin cette histoire lol car tu peux changer la pompe à huile puis aussi passer en 2.1L et puis renforcer le bas moteur avec une plaque .....................................

Quel est le bon compromis au final... lol Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas qu'une question de puissance mais aussi est surtout de régime maxi, au delà de 8 000t/min les bielle d'origine ne suivent plus même avec de la visserie renforcée.

Sinon je confirme pour Argopeti c'est vraiment de la très bonne came même si elle oblige à monter des gicleurs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien tu vas sortir mat?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
En plus de ça si tu veux souffler plus fort, prends deux joints de Z20LET et tu intercales les feuillets interieurs du deuxième dans dans le premier...

pourquoi pas 2 joints complets?

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour mettre 2 joints de Z20LET autant mettre un Cometic de 1,9mm de C20LET c'est quand même du travail plus propre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 14 Mars 2010 11:19; édité 1 fois
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu connais l'épaisseur? elle est pas sur la fiche du joint!!

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un joint d'origine mais un spécifique renforcé en métal multi feuille.

Celui ci c'est juste un exemple:
http://cgi.ebay.co.uk/COMETIC-MLS-HEAD-GASKET-VAUXHALL-20XE-C20XE-KITCAR_W0QQitemZ300403905538QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item45f177d402

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais, je connais Very Happy Very Happy mais sur le site: http://www.cometic.com/sportcompact.aspx ils te donnent dans la colonne "material" : " MLS .051" " ce qui nous donne ~1.3mm d'épaisseur et je vois pas d'autres choix d'épaisseur alors que sur ebay tu trouve toutes les épaisseurs chez ce vendeur: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMETIC-HG-C4216-051-VAUXHALL-OPEL_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem48305c1e1cQQitemZ310048988700QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui que j'ai mis c'est un modèle sur mesure, d'où son prix plus élevé, sur le site de Cometic tu ne trouve que du remplacement standard de l'origine pour le C20LET/C20XE

Tu noteras que le nombre de feuilles n'est pas le même.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne nous fou pas l'eau a la bouche plus longtemps et donne nous détails, prix, liens ou revendeurs. Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend des tr/min que tu comptes lui faire prendre...

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cometic fait 1.9mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il fait l'épaisseur que tu veux à partir du moment où c'est du sur mesure.

Les épaisseurs possibles sont sur le dernier lien.

for-tee a écrit:
ne nous fou pas l'eau a la bouche plus longtemps et donne nous détails, prix, liens ou revendeurs. Wink Wink

Si je les avais je les aurais déjà donné, mais le lien d'Ebay Motors que tu as mis à l'air tres intéressant et je crois pas que tu puisse trouver mieux en terme de prix aux UK.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 14 Mars 2010 23:54; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos reponses.
Niveau puissance je sais pas combien ca fera,je suis en ph3.5 avec ACC C20XE et turbo k24/26.
Ca devrai faire un peu plus de 350cv je pense.Si vous me dites que c'est surtout dans les tours que les bielles degustent,ca me rassure deja,car je tape pas trop de rupteurs Wink .
Apres,je suis d'accord avec vous dans le fait de pas se poser de questions et de mettre des bonnes bielles directement.Le seul hic c'est que pour le moment ca ne sera pas possible (pas le temps et les finances en ce moment).

MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais selon tes finances Mat mais surtout fais qq ch de propre...

Perso la methode que j'ai dit concernant les feuillets des joint Z20LET est un bon compromis.

Si tu prends 2 joint Z20LET ça te coutera moins cher qu'un joint cometic...

Quand je parlais de récupérer les feuillets du deuxième joint pour les intercaler dans le premier c'est parce que perso je préfère ne pas écraser les feuillets bosselés de l'exterieur l'un contre l'autre...

C'est mon avis après chacun fait sa sauce.

Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas pourquoi changer le rv

si la gestion est bonne, que les réglage sont bons, il doit pas avoir de problème avec le jdc où le rv non?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent