BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils pour entretenir mon Astra G:

Amortissement:
- Quelle peut etre la préconisation pour changer des amortisseurs sur ce type de voiture?
La mienne a 190000kms dans le chassis, j'imagine qu'il serait pas mal de les changer...
- Je ne cherche pas spécialement de l'équipement sport. Les monroe vendus sur oscaro c'est du style origine?
- Que doit on changer? juste amortisseur ou bien ressort en même temps?

Freinage:
- à l'avant, aucun souci, plaquettes et disque neufs, par contre à l'arrière, ça doit être dans un sale état.
Par contre est ce que ça sert à quelque chose de changer le kit, étant donné qu'elle passe au contrôle sans remarque à ce niveau?
J'imagine que les freins arr n'étant pas les plus important pour le freinage de cette voiture, je ne vais pas gagner beaucoup à les changer...

Quid des flexibles?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de préconisations particulière pour le changement des amortisseurs, tout dépend de l'utilisation qui a été faite auparavant.

Si ta voiture pompe sur des appuis c'est que les amortisseurs sont fatigués. Tu peux aussi regardé s'ils fuient.

Sinon Monroe c'est vraiment pas ça, ils savent juste faire de très bonnes campagne de pub, mets du Bilstein B4, ca ne te coutera pas plus chère, au contraire, et ca tiendra autrement mieux la route tout en ayant une durée de vie beaucoup plus longue.

Pour les garnitures arrière, tant que ca siffle pas et que ca ne fuit pas tu n'as aucunes raison d'y toucher.

Pour les flexible controle simplement s'ils sont craquelés ou pas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens j'ai répondu au même texte sur un autre forum Laughing Laughing
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grillé! lol

Merci pour les conseils.

Pour le freinage je ne touche pas, la vidange est récente et à priori ça ne fuit pas.

Pour les amortos, j'ai une sensation de lourdeur sur revêtement mauvais, à basse vitesse...Je vais regarder les Bilstein B4!

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_nkw=bilstein+B4+astra+G&_arm=1&_armm=63&_ruu=http://shop.ebay.fr/i.html%3F_nkw%3Dbilstein%2BB4%2Bastra%2BG%26_arr%3D1&_rdc=1

Quelqu'un sait-il lire l'allemand, pour me dire si je peux trouver mon bonheur là dedans?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux les trouver au meilleur prix, va chez Pourchier.com ou Aluformproducts.com

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, j'obtiens les 4 amortisseurs bilstein pour 232€ fdp compris dans les deux cas.. c'est pas mal!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je préfère pourchier, j'ai jamais eu de surprises avec eux, lorsque les pièces n'étaient pas dispo ils m'en ont toujours avertit contrairement à aluformproducts que tu ne peux même pas avoir au téléphone ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 12:03 Revenir en haut de page

Le truc c'est que pour du Bilstein, Aluformproducts se fourni au même endroit que Pourchier donc tu ne prends pas trop de risques.

Maintenant c'est clair est net qu'avec Pourchier tu n'as jamais aucuns soucis, difficile de faire plus sérieux qu'eux.

C'est juste que leur interface de commande est moins pratique d'utilisation.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent