BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut MisterCali
ma présentation http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22844

En effet avec ce système tu peux ou non modifier ton signal de sonde O² plus précisement tu déphases (change off-set..) le signal avec un potard linéair (VR1), (VR2 pour la tension signal de sortie vers le calc 850mv ou 0v) et 1 interupteur 2 positions on/off, et en meme tps tu voies grace à la led à quel moment t'es riche(elle clignote en faite 1 ou 2 HZ en régule richesse) par contre boitier en off la led n'est plus fonctionnelle mais avec une ptte modif circuit peut être.

Mais c clair comme tu le dis très bien ça ne change en rien le tps d'inj qu'en on est en full inj (pleine charge) mais le boitier permet en tt cas de savoir si à pleine charge tu es riche, intérressant..

En faite g une cali turbal depuis peu mais en ech culasse et g hate je ne l'ai encore jamais vu tourner..

Et sinon je tourne en calib 16S SFI en E85 depuis 3ans et avec ce système 6mois, je souhaitais installer ce système pour essayer de baisser ma conso sur long trajet là òu la régule richesse fonctionne mais mon boitier téconne au bout d'un moment peut être un transistor (il faut que je prenne le tps de regarder ça) et un autre, en lever de pied et système activé mon voyant s'allume, je pense que je suis mal étalonné en richesse pauvre (trop vers le 0V) et dc Pcode calc.

Par contre ça m'inquiète ce que tu me dis pour le régulateur, j'ai intéré à verifier qd la turbal va tourner sinon à dieu pistons..(je pense d'ici un mois quel va tourner, je croise ts ce que g) dès quel tournera je mettrais le système de richesse avec ou sans réglage de richesse.

Prochainement fois j'essayerai de mettre des photos de ts ça

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Profite en pour présenter tes deux calis et sur la pres de ton SFI montre nous ton petit boitierça peut être sympa et enrichissant... Wink

Tu es déjà sur d'autre forums j'imagine...

Bon ne pourrissons pas ce post, ouvre un petit post sur tes voitures qu'on en discute d'avantage...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un aurait le lien du site de V-max ???

j'ai formaté mon ordi et j'ai plus mes liens.

merci.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.vmax.de tout simplement

Le voici sur Ebay.de:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-Opel-Calibra-2-0-16V-Turbo-C20LET_W0QQitemZ280441215338QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item414b99596a

Sinon voici le nesso Racing:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-einstellbar-C20LET-C20XE-Neso-Racing_W0QQitemZ180477894545QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a05521f91

Et le Gema Motorsport:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-BDR-C20LET-C20XE-Calibra-Turbo-C36GET_W0QQitemZ150415550319QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item230577276f

Sinon je confirme aussi que le régulateur mis en lien est une grosse daube, sinon il existe un kit spécifique chez FSE.

http://www.powerboostvalve.co.uk/FSE-Vauxhall-Astra-GTE-20-16V-Red-Cap-Engine-19881995--Power-Boost-Valve-VK384GMH_p1600577.htm

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ils sont de bonne qualité( plus particulièrement celui a 65)?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour celui-ci le prix s'entend en échange de celui d'origine.

Sinon pour répondre à ta question, oui il est de bonne qualité, tu n'auras pas de variation de pression avec à priori à partir du moment où tu bloque convenablement la vis de reglage avec son contre écrou.

En ce qui me concerne j'ai le Gema sur mon XEV et j'en suis pleinement satisfait

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
crockmi le spartiate
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok yes, j'en prendrai un alors
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne savais pas que Gema en faisait aussi.
Merci pour les lien Isma...

Le Gema est sympathique de gueule...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre moi j'avais le regulateur que tu n'aimes pas MisterCali, sur ma corsa Turbo, et bien il marchait tres bien, sauf qu'il y avait 0.2b de diff avec un branché a l'endroit d'origine.

Mais hormis ça, aucun soucis.

Pour l'ethanol, je vais vous donner mon avis.

Vous n'en finirez jamais à trop chercher la perfection et craindre une casse moteur.

Pour ceux qui cherche les perfs, je penses que rien ne vaut un bon reglage sur banc une bonne fois pour toute, malgré le prix.

Pour ceux qui roule chaque jour (comme ma femme), une petite puce devrais allé, avec soit mélange, soit 100%.

Moi j'ai acheter une ptite tigra 1.6 a ma femme (1300€) et je viens de l'a mettre à 100% etha, j'ai mis 2 gestions interchangeable via un interrupteur, et pour le moment je ne me suis tjrs pas servi de la gestion ethanol, l'autre (SP98/melange) marche parfaitement.

Peut etre quand reviendra l'hiver je devrais passé sur la gestion E85, mais en attendant, je ne cherche pas la bebete, "cheri la voiture sa va?" "aucun souci" Tant mieux! lol

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le lien numéro 1 c est de la bonne came non? (v-max)
il y a pas besoin d envoyer le siens non???

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour celui-ci le prix s'entend en échange de celui d'origine.

C'est ce que j'avais expliqué un peu plus haut Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Embarassed Embarassed
sinon si t envoie pas le tiens c est plus cher???
comment faire?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le neso racing,si tu renvois pas le tiens,c'est 30 euros de plus.Donc si tu comptes les FDP pour l'envoyer,au final tu perd a peine 20 euros si tu garde ton regul.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
ok Embarassed Embarassed
sinon si t envoie pas le tiens c est plus cher???
comment faire?

Je t'ai mis des liens de régulateur sans échange

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils sont tous de bonne qualité non???
je pense prendre le v max merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres avoir verrifier le Nesso Racing est aussi en échange et la consigne est de 30EUR

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Ayant un collègue qui franchit le cap pour rouler au bio-éthanol sur sa Fiat Coupe T16 (prepa), je suis grandement intéressé pour en faire de même sur ma Cali phase 2.

Après quelques recherches, j'ai bien trouvé des infos mais rien de vraiment concret niveau montage et fiabilité.

J'aimerais savoir s'il existe des cartos bio-ethanol pour nos c20let ? Ou des bi-carto pour permettre de switcher ?

Si non, y-a-t-il un risque de casse de rouler à l'ethanol avec ma config ?

Pour information je compte monter de gros injecteurs (~500cc) et conserver ma pompe à essence d'origine (qui sera changée plus tard). Par contre au niveau du régulateur d'essence, à combien je dois être en pression ? Pour le moment je tourne en ph2 à 3,5b, est-ce que cette pression reste inchangée après le montage des inj ?

Et bien sur il y aura un mano AFR pour contrôler ma richesse.

Merci d'avance
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe d'origine Shocked perso je ne m'amuserai même pas a ça en ph2 alors en éthanol ! si tu met des injecteur 500 cc il vas falloir surement descendre ta pression car quand on dit 500 cc c'est 500cc a 3.0 b et j'ai déjà vu des gens du fofo tourner a 2.5b en 440 cc mais a vérifier car les injecteur de LET sont des 275 cc de mémoire mais pas sur

la bi cartho doit être trouvable mais a mon avis c'est du sur mesure avec passage au banc ... donc une somme assez rondelette Wink

perso j'ai tenter de voir pour passer en e85 mais j'ai vite abandonné au vu des problèmes potentiel sur un LET a moin d'avoir une alimentation en béton niveau fiabilité ! Pompe / câblage / durite neuve / injecteur et la carto qui vas bien c'est vachement risqué a mon avis a moin que tu y mette le prix

avis Perso je rajouterai un EGT en plus de ton afr Cool

ps : petit conseil l'e85 est une vrai saloperie qui a tendance a rendre poreux tes durites de carbu faire attention a sa

Mais attend les pro de l'E85 Idea

crockmi le spartiate
1600i

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a raison gille, tt est possible au faite mais il faut mettre le prix, une double gestion couterait le prix de la voiture, vas vers mistercali, il est est en phase 3 avc 100% éthanol
pour faire le changement essence/éthanol, il te faut juste régler ta pression d'essence a chaque foi en gros avec ton régulateur réglable, après sur ce sujet je suis pas calé
ce qui est sur c'est qu'il te faut de l'instrumentation, EGT AFR ...

500cc c trop, même pour de l’éthanol en phase 2
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas que 500cc soit beaucoup de trop, ca dépend aussi des pressions (réelle) d'OverBoost.

pour infos, les injecteur d'origine sont des 315cc/min@3.0bar.

rouler à 100% E85 avec un LET est fesable.

stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je confirme je suis en E85 Full et eds ph2 depuis maintenant presque 1 an sur ma Cali C20LET et ça fonctionne nickel, modif obligatoire:
- Durite d'essence renforcée (tressée ou aviation..) + collier (Ebay UK pas cher) = env 30€
- Pompe à essence 255L/h ou plus = env 100€.. (sur Ebay)
- Crucial: Injecteurs 440cm3(suffise, Pression env 3,8b) = env 110 €
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26138
- Régulateur réglable: de 40€ à plus..

Pour la programme j'ai essayé (achat du nécessaire carte eeprom, ECM2001) mais sans banc d'essais, trop dangereux..

On peut se rencontrer un jour si tu le souhaites Tonio94, histoire d'échanger notre expèrience de la cali.. apparement en description tu a mis Paris/Orléans je fais souvent aussi 75/45 mais plus précisement Montreuil/Montargis

Actuellement cali en panne et oui le flip j'ai vu mon niveau de DA baissé Non!!! pas ça, mon joint de boite de transfert??? et non ouff fuite de la crémaillère,
mecanique en vue ce WE..

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent