Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:18 |
  |
Reprise du message précédent :
oui, mais rien de dramatique, la lambda régule! méme a 4b5 en essence tu rouleras comme avant, tu feras pas 30L au cent, pas d'inquiétude.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:23 |
  |
C'est là qu'est le soucis, la solution c'est d'avoir un régulateur reglable pour diminuer la pression si tu n'as pas d'autre choix que de mettre du SP98.
Par contre avec l'E85 l'info de la tempé d'échappement n'est plus tellement utile car la température sera toujours plus basse même si tu tourne pauvre, d'ou la necessité d'avoir absolument une info richesse fiable.
Si tu tourne en ph2 je t'ai déjà donné les éléments et si tu les respecte tu n'auras pas de soucis, si tu veux une prepa plus poussé il faut vraiment prendre le temps de faire des reglages les plus affinés possible.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:27 |
  |
Franchement s'il tourne à 4b5 avec des gros injecteurs au SP98 il va perdre en perf plutot qu'autre chose...
En charge partielle je veux bien que ça régul sans soucis mais alors les démarrages à froid j'en parle même pas, trop riche la mienne limite elle tousse lol...
Et en pleine charge la lambda déboucle donc full fuel et la vla la richesse de cochon, il risque pas de chauffer tu me diras mais par contre il va perdre en perfs car il aura un mélange pourri surtout s'il est en phase2 avec 1bar de pression stab. Avec un peu de chance s'il injecte trop il va laver les cylindres....
Mes termes sont peut etre un peu éxagéré mais t'as compris ce que je voulais dire Figo...
Moi perso je règle la pression dès qu'il y a changement de carburant.
Sylvain je te garantie que pauvre à l'AFR avec de l'ethanol e85 (soit pas assez de Pression carburant), sur l'Astra à Arthur on a pris 1080°C à environ 7000trs...
La ça commence à être chaud!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:35 |
  |
Je n'ai pas dit que la température ne montait pas, mais que la richesse n'était pas bonne AVANT que la température ne soit trop élevée.
En clair, on peut tres bien etre à 900°C et etre trop pauvre.
|
 |
|
  |
 |
caliturbal_sur_mars
1200s

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:36 |
  |
ok ok
et si je roule à 50% sp98 et 50% E85 je règle la pression à 4b lol j'arrete ...
Bon dans tout les cas je suis bon pour un regul réglable, et un mano et aprés vive la canne à sucre
Merci à tous
|
_________________ Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur.... |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
caliturbal_sur_mars
1200s

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:43 |
  |
MisterCali a écrit: | Franchement s'il tourne à 4b5 avec des gros injecteurs au SP98 il va perdre en perf plutot qu'autre chose...
|
j'ai des injecteurs d'origine, j'ai juste la pression à 3.5 b et la pompe gros débit
|
_________________ Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur.... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:53 |
  |
MisterCali a écrit: | Ouai en gros ce que tu veux dire c'est que tu as une marge avant de fondre un piston mdr................. |
Avant d'en etre a fondre le piston tu peux déjà avoir du cliquetis
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 18:05 |
  |
Ba détrompe toi l'e85 ne cliquette pas et ça j'en ai fait les essais sur banc moteur donc ya pas de soucis...
Avec l'e85 tu fondras peut etre mais tu ne cliquetteras jamais.
La magie du pouvoir calorifique et comburivore...
Ce qui est bien avec l'ethanol c'est que tu peux te faire une gestion de folie......... faut juste pas regarder la conso mais bon tu me diras ceux qui font des gestion au C16 ils ne regarde pas la dépense carburant non plus looooool
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 19:36 |
  |
Je rappelle pour mémoire que le mauvais cliquetis est inaudible et même si l'éthanol est un tres bon anti-détonnant il ne supprime pas le cliquetis pour autant si la richesse est à l'ouest.
Tu n'es pas le seul à tourner à l'E85.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 19:43 |
  |
Oui sylvain tu as raison et les essais au banc moteur je les ai inventé...
En tout cas je sais ce qu'il en ai c'est moi qui les ai fait les essais au banc et sur 1.4turbo essence...
Je pense que quand tu travailles sur un banc moteur tu es quand même mieux equipé que toi dans ta voiture même avec un casque pour ecouter le cliquetis...
Enfin quoi qu'il en soit il n'y a pas besoin de faire du cliquetis pour fondre un piston...
Je donne mon avis et mon expérience maintenant chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble...
Sans rancune
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 19:49 |
  |
l'E85 DOIT cliqueté, c'est normal !
sauf que la limite du cliquetis est beaucoup plus loin que celle du SP95/98
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 19:54 |
  |
MisterCali a écrit: | Oui sylvain tu as raison et les essais au banc moteur je les ai inventé...
En tout cas je sais ce qu'il en ai c'est moi qui les ai fait les essais au banc et sur 1.4turbo essence...
Je pense que quand tu travailles sur un banc moteur tu es quand même mieux equipé que toi dans ta voiture même avec un casque pour ecouter le cliquetis...
Enfin quoi qu'il en soit il n'y a pas besoin de faire du cliquetis pour fondre un piston...
Je donne mon avis et mon expérience maintenant chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble...
Sans rancune  |
J'ai pas eu besoin de matos d'écoute pour voir que j'avais eu du cliquetis, mes bougies blanche comme de la craies et perlées m'ont suffit...
Effectivement sans rancune
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 22:15 |
  |
Tu es censé être en instabilité de combustion ou très pauvre mais pas en cliquetis...
Que tes bougies perlent ne prouve pas que tu cliquettes mais que ta combustion est très chaude oui...
Par contre une fois que les bougies perlent donc goutent va te créer du cliquetis mais qui ne sera pas du à ta combustion ou mélange.
Tu joues un peu sur les mots Sylvain...mais je comprends ce que tu veux dire...
Sans rancune lol........................
Bref ça cliquette ok si la bougies fond...............
Par contre gros avantage de l'ethanol c'est que tu peux mettre le maximum d'avance possible sur un bloque... ce qui limite c'est la stabilité de combustion... alors cette fois je précise qu'il faut un mélange bien riche et non pauvre pour éviter que les bougies perlent lol...
|
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Dernière édition par MisterCali le Jeudi 11 Mars 2010 22:30; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 22:20 |
  |
La seul différence c'est que je suis en atmo.
On verras bien quan je déculasserai, si les pistons sont piqué, y'aura pas vraiment de doutes possibles
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 07:50 |
  |
je profite de ce post pour une petite question:
comment fair epour mettre de l'avance a l'allumage sur le LET?mecaniquement c'est possible ou faut il passer par l'electronique obligatoirement?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 12:22 |
  |
electronique
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96
|
|
  |
 |
caliturbal_sur_mars
1200s

|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 13:48 |
  |
rebonjour tout le monde,
Juste un petit détail en adméttant que je veuille changer mes injecteurs, qu'est que je dois prendre pour l'e85 et avec qu'elle préssion D'essence??
4.5b avec injecteurs d'origine je serais à bout de mon regul de préssion.
et si quelqu'un a un lien vers un regul réglable aussi .
merci.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 14:15 |
  |
Très intéressant ce circuit imprimé...
Si je comprends bien donc tu peux augmenter ou diminuer le voltage du signal de la sonde avec le potard 3 positions!?
Quand le systeme est coupé ton calculo recupère normalement le signal de la sonde donc...
C'est un systeme qui est intéressant pour la charge partielle mais pour la pleine charge ça ne change rien... Si ta sonde lambda déboucle en pleine charge elle te donne la richesse maxi de la carto normalement...
Donc dans ce cas ta lambda ne peut te permettre d'avoir plus de temps d'injection...
Bon ok j'ai pas pensé comme il faut car tu fais un compromis avec ton regulateur de pression d'essence...
Donc toi tu tournes avec ce systeme, si j'ai bien compris, sur une cali SFI + turbo en full e85...
Par contre si je peux me permettre ne pas acheter ce regulateur à pas cher, j'ai testé sur la cali c de la grosse merde car je n'ai jamais la meme pression... Je dois tout le temps le regler... A chaque fois que je démarre la voiture je n'ai pas la meme pression. Ayant la pression d'essence dans la voiture elle bouge pas continuellement mais on voit qu'elle dérive. On peut par exemple démarrer avec 3.5 bars de pression d'essence au ralenti et finir avec 2.5bars toujours au ralenti après quelque KM de roulage...
Je conseille donc pour les régulateurs réglables de prendre, soit un Vmax ou nesoRacing (car c'est des bosch d'origine modifiés), soit un bosch réglable qui se monte en déporté....
Il faut compter environ un peu moins de 100€.
Parle nous plus de ton systeme ethanol et au fait bienvenue car je vois que tu viens d'arriver parmis nous...
Si tu t'es présenté c'est parfait sinon merci de le faire.
|
 |
|
    |
 |
stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96
|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 15:09 |
  |
Salut MisterCali
ma présentation http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22844
En effet avec ce système tu peux ou non modifier ton signal de sonde O² plus précisement tu déphases (change off-set..) le signal avec un potard linéair (VR1), (VR2 pour la tension signal de sortie vers le calc 850mv ou 0v) et 1 interupteur 2 positions on/off, et en meme tps tu voies grace à la led à quel moment t'es riche(elle clignote en faite 1 ou 2 HZ en régule richesse) par contre boitier en off la led n'est plus fonctionnelle mais avec une ptte modif circuit peut être.
Mais c clair comme tu le dis très bien ça ne change en rien le tps d'inj qu'en on est en full inj (pleine charge) mais le boitier permet en tt cas de savoir si à pleine charge tu es riche, intérressant..
En faite g une cali turbal depuis peu mais en ech culasse et g hate je ne l'ai encore jamais vu tourner..
Et sinon je tourne en calib 16S SFI en E85 depuis 3ans et avec ce système 6mois, je souhaitais installer ce système pour essayer de baisser ma conso sur long trajet là òu la régule richesse fonctionne mais mon boitier téconne au bout d'un moment peut être un transistor (il faut que je prenne le tps de regarder ça) et un autre, en lever de pied et système activé mon voyant s'allume, je pense que je suis mal étalonné en richesse pauvre (trop vers le 0V) et dc Pcode calc.
Par contre ça m'inquiète ce que tu me dis pour le régulateur, j'ai intéré à verifier qd la turbal va tourner sinon à dieu pistons..(je pense d'ici un mois quel va tourner, je croise ts ce que g) dès quel tournera je mettrais le système de richesse avec ou sans réglage de richesse.
Prochainement fois j'essayerai de mettre des photos de ts ça
|
_________________ Turbo 4x4
EDS Phase 1, bientot Injecteur 440cc |
 |
|
  |
 |
|