BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voila,actuellement en puce phase 1 "modifiée" pour etre a 1 stab et 1.5 en boost(officiellement Laughing ) je voudrais passé a 1.2b stab.

J'explique en detail,plus j'ai mis des pieces sur mon moteur,plus ma pression de boost a baissé au changement de rapport,par contre mon stab a pas bougé.Ca s'explique par un IC plus gros de 4L que le frontera,un piping de 60 ou 63 je sais plus,pipe EDS agrandi,gros injecteurs etc etc.
Je voudrais des avis car on m'a dit que mon turbo allait souffrir plus qu'avant mes modifs de pieces si je passe a 1.2 stab du fait de mon gros piping et gros IC.

Qu'en pensez vous? Pour moi je me dis souffler a 1.2 avec ma config"stock" d'avant,ou 1.2 avec gros IC et gros piping je me dis c'est pareil,mais bon tout avis est bon a prendre meme si ma phase 3 est deja en route.... Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c'est pareil aussi, le turbo a pas changé, il enverra le même volume d'air a 1b2 avec ou sans les pièces. après la vitesse '"d'écoulement" va changer, mais le turbo souffre pas plus ou moins.

Mais bon, c'est comme tout, certain on des turbo tout d'origine qui cassent, et d'autre vont avoir 1b8 et sa va tenir.. pour ma part, j pense que 1b2 en stab sa reste de la rigolade pour un k16 Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 comme Figo, et l'essentiel est d'assurer son bon mélange air/essence, donc les injecteurs doivent suivre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

le K16 va devoir quand même tourner plus vite pour débiter plus d'air afin de compenser l'augmentation du volume de l'admission.


après ue le K16 puisse l'encaisser longtemps, je ne sais pas.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le K16 va souffrir...MAIS
En même temps tu l'as libéré de pas mal de contrainte et même favorisé l'écoulement de l'air dans la culasse, le piping et pipe d'admi donc il va te le rendre au centuple ... Laughing
vu que tu sors déjà 300ch ça devrait donner beaucoup plus... Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 03:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un IC d'environs 7L,pipping 63mm et pipe haut debit.
Mon k16 souffle toujours a 1.25B et j'ai mon OB de 1.5B a 1.7B.
C'est idem que lorsque j'avais ma pipe d'origine et mon pipping en 50.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi quand j'avais pas le gros piping gros IC et pipe EDS,je prenais les memes pressions mais a l'accel genre passage de 3 a 4 j'avais mon ob,depuis les pieces plus d'ob ou tres peu au passage de rapport,mais pourtant la voiture marche bien plus fort Twisted Evil

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce qui a été dit tony par Bart, tu as amélioré l'écoulement des gaz avec ton plus gros piping.
Le fait que tu prennes plus difficilement l'overboost c'est parce qu'avec le volume de ta nouvelle ligne en 70 tu as moins de contrepression à l'échappement => l'écoulement des gaz d'échappement se fait tellement bien que tu ne charge plus autant ou alors il faudrait que vous soyez 4 ou 5 dans la voiture pour que ça charge plus.
Pour moi rien d'inquiètant.

A mon humble avis si tu fais une reprise en 5 ou en 6 à 3000trs et dans une bonne cote et tu vas voir que tu vas les prendre tes 1bars5 d'overboost Wink

Ce qui est bien avec toutes tes pièces c'est que tu liberes super bien ton turbo en amont comme en aval et du coup tu as gagné beaucoup de puissance en faisant charger moins méchamment ton turbo. Mais il force toujours mais cependant il subit moins de contrainte.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc si je passe a 1.2 stab,vu que mon boost changera pas,je ne devrais pas faire souffrir beaucoup plus le K16 Cool

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir bien réfléchi, tu ne pourras pas prendre plus que 1bar stab avec une phase1 ou 2...

Pourquoi ba parce que le pressiostat dans le calculo va jusqu'à 200KPa donc ta carto dans la boden va te limiter à 1bar...

Le seul moyen que tu vas avoir c'est de monter un robinet comme Jawad l'avait fait à l'époque... Le petit malin....


Ah non pardon pas un robinet une vanne de pompier pour prendre 1bar8 en stab MDR....................

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775

Dernière édition par MisterCali le Jeudi 11 Mars 2010 17:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un robinet sur la voitue de Jawad??? est ce possible??? LaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en avais pas un mais 2....

Laughing

Mais je confirme ce qu'a dit mistercali, impossible pour ma part de dépasser 0.9stab même en serrant la WG à fond.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

HAAAA les jeunes et la drogue...

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bOUUUUUUUUUUU Jawad d'apres nos taupe Laughing a la fin t'etais a 1.1 stab Rolling Eyes Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien sa Laughing
Avec ligne en 63.5 et grosse mayonnaise dans le bloc pas mal hein Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:22 Revenir en haut de page

J'avoue que pour ça Jawad est la mayonnaise c'est une grande histoire d'amour...

De toute façon il n'y a que comme ça Jawad que tu marches fort................................MDR

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com