Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 16:03 |
  |
Donc voila,actuellement en puce phase 1 "modifiée" pour etre a 1 stab et 1.5 en boost(officiellement ) je voudrais passé a 1.2b stab.
J'explique en detail,plus j'ai mis des pieces sur mon moteur,plus ma pression de boost a baissé au changement de rapport,par contre mon stab a pas bougé.Ca s'explique par un IC plus gros de 4L que le frontera,un piping de 60 ou 63 je sais plus,pipe EDS agrandi,gros injecteurs etc etc.
Je voudrais des avis car on m'a dit que mon turbo allait souffrir plus qu'avant mes modifs de pieces si je passe a 1.2 stab du fait de mon gros piping et gros IC.
Qu'en pensez vous? Pour moi je me dis souffler a 1.2 avec ma config"stock" d'avant,ou 1.2 avec gros IC et gros piping je me dis c'est pareil,mais bon tout avis est bon a prendre meme si ma phase 3 est deja en route....
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 18:44 |
  |
pour moi c'est pareil aussi, le turbo a pas changé, il enverra le même volume d'air a 1b2 avec ou sans les pièces. après la vitesse '"d'écoulement" va changer, mais le turbo souffre pas plus ou moins.
Mais bon, c'est comme tout, certain on des turbo tout d'origine qui cassent, et d'autre vont avoir 1b8 et sa va tenir.. pour ma part, j pense que 1b2 en stab sa reste de la rigolade pour un k16
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 19:43 |
  |
+1 comme Figo, et l'essentiel est d'assurer son bon mélange air/essence, donc les injecteurs doivent suivre...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 21:39 |
  |
le K16 va devoir quand même tourner plus vite pour débiter plus d'air afin de compenser l'augmentation du volume de l'admission.
après ue le K16 puisse l'encaisser longtemps, je ne sais pas.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 23:57 |
  |
pour moi le K16 va souffrir...MAIS
En même temps tu l'as libéré de pas mal de contrainte et même favorisé l'écoulement de l'air dans la culasse, le piping et pipe d'admi donc il va te le rendre au centuple ...
vu que tu sors déjà 300ch ça devrait donner beaucoup plus...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 03:20 |
  |
j'ai un IC d'environs 7L,pipping 63mm et pipe haut debit.
Mon k16 souffle toujours a 1.25B et j'ai mon OB de 1.5B a 1.7B.
C'est idem que lorsque j'avais ma pipe d'origine et mon pipping en 50.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 09:31 |
  |
Moi quand j'avais pas le gros piping gros IC et pipe EDS,je prenais les memes pressions mais a l'accel genre passage de 3 a 4 j'avais mon ob,depuis les pieces plus d'ob ou tres peu au passage de rapport,mais pourtant la voiture marche bien plus fort
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 13:21 |
  |
C'est bien ce qui a été dit tony par Bart, tu as amélioré l'écoulement des gaz avec ton plus gros piping.
Le fait que tu prennes plus difficilement l'overboost c'est parce qu'avec le volume de ta nouvelle ligne en 70 tu as moins de contrepression à l'échappement => l'écoulement des gaz d'échappement se fait tellement bien que tu ne charge plus autant ou alors il faudrait que vous soyez 4 ou 5 dans la voiture pour que ça charge plus.
Pour moi rien d'inquiètant.
A mon humble avis si tu fais une reprise en 5 ou en 6 à 3000trs et dans une bonne cote et tu vas voir que tu vas les prendre tes 1bars5 d'overboost
Ce qui est bien avec toutes tes pièces c'est que tu liberes super bien ton turbo en amont comme en aval et du coup tu as gagné beaucoup de puissance en faisant charger moins méchamment ton turbo. Mais il force toujours mais cependant il subit moins de contrainte.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 15:12 |
  |
Ok donc si je passe a 1.2 stab,vu que mon boost changera pas,je ne devrais pas faire souffrir beaucoup plus le K16
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:07 |
  |
Après avoir bien réfléchi, tu ne pourras pas prendre plus que 1bar stab avec une phase1 ou 2...
Pourquoi ba parce que le pressiostat dans le calculo va jusqu'à 200KPa donc ta carto dans la boden va te limiter à 1bar...
Le seul moyen que tu vas avoir c'est de monter un robinet comme Jawad l'avait fait à l'époque... Le petit malin....
Ah non pardon pas un robinet une vanne de pompier pour prendre 1bar8 en stab MDR....................
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Dernière édition par MisterCali le Jeudi 11 Mars 2010 17:34; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:25 |
  |
Un robinet sur la voitue de Jawad??? est ce possible???   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 19:00 |
  |
J'en avais pas un mais 2....
Mais je confirme ce qu'a dit mistercali, impossible pour ma part de dépasser 0.9stab même en serrant la WG à fond.
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 14:20 |
  |
HAAAA les jeunes et la drogue...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 17:24 |
  |
bOUUUUUUUUUUU Jawad d'apres nos taupe a la fin t'etais a 1.1 stab
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 18:32 |
  |
Oui c'est bien sa
Avec ligne en 63.5 et grosse mayonnaise dans le bloc pas mal hein
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|