Auteur |
Message |
wills33
1600i

Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 23:44 |
  |
Bonjour,bonsoir à tous,
Je sais cette question et revenu 100 fois, mais j'ai pas trouver toute réponses a mes questions.
Donc je cherche une petite voiture look origine avec un moteur qui va bien pour faire du run amateur.
Avant achat d'une Corsa A avec le bas de pare choc en fer et une Vectra entière de 156 ch j'ai quelques questions.
La vectra a 200000 km et a un problème d'arrivé d'essence voila la description du vendeur.
"L'essence arrive jusqu'au régulateur de pression mais on dirait que l'alarme bloque les injecteurs.
Sinon elle démarre en mettant de l'essence en direct. C'est donc un problème d'alarme."
Peut être juste un problème de pompe ou de relais.
Je veux une Corsa avec le bas de pare choc en fer style nez de requin, c'est ce look que j'aime chez la corsa donc je crois que ce sont celle a carbu.
J'ai vu que sa pose problème au niveau du réservoir, peut on le remplacer par un modèle a injection ou adapter celui de la vectra.
Pour les pates fixation moteur on peux récupérer celle de la vectra en modifient ou d'une autre opel.
Peut on mettre le train avant de la vectra sur la corsa pour plus de solidité.
Peut-on me dire quelle est le type de boite de vitesse de cette vectra 2000 2.0l 16v année 1992 156 ch, F13, F16, F20...
Quel cardan faut t-il ? ce de la vectra ? autre opel.
Je veut récupérer le plus possible de pièce de cette vectra sans avoir trop a acheter kit de conversion, etc... j'ai un bugdet limite de 2000€ avec l'achat des 2 opel env. 800€ donc 1200 pour le swap, resto,etc...
Merci de me guider un peu.
Si c trop limite je partirai la mort dans l'âme sur un 205 gti 1.9l moin bestial que une Corsa A
Cordialement.
|
Dernière édition par wills33 le Jeudi 23 Septembre 2010 14:50; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 07:42 |
  |
Si tu veux aller au moins chère tu garde la boite d'origine de la Corsa tu as juste besoin d'un support spécificique côté distrib et c'est tout, aucune autre pièces n'est necéssaire, il faut juste repercer le VM du C20XE pour y monter un embrayage de Corsa A GSI.
La boite d'origine d'une Vectra A C20XE est une F20 ou une F18.
Mais si tu dois changer le circuit d'alimentation en carburant ca va quelque faire quelques pièces à changer, meme si tu peux reccupèrer des pièces sur la Vectra.
Les trains roulant n'ont rien à voir, donc le mieux que tu puisse faire c'est de mettres des trains de Corsa A GSI.
Dans tout les cas ton budget n'est pas suffisant pour faire les choses correctement, y'a plus chère à mettre dans les trains roulant que dans le moteurs, donc c'est toi qui vois si tu veux faire un cerceuil roulant ou pas.
|
 |
|
  |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 01:22 |
  |
Salut girondins lol, il y a yodadori du forum qui se trouve sur notre région et qui possède une corsa A 20xe, sa peux toujours t'aidai...
|
|
 |
|
   |
 |
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Samedi 06 Mars 2010 23:07 |
  |
pour faire les chose bien, ton budget n'est pas suffisant.
tu auras une voiture avec un moteur correct, MAIS il faut que ça freine, et que ça tienne la route .. même, si c'est pour faire du run
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 03:18 |
  |
Pour que ça freine il faut des freins avant d'astra gsi, et pour l'arrière, les tambours c'est pas trop mal pour le début. Le tout avec des durites avia et du Motul RBF600
Pour que ça tienne la route il faut des barres anti roulis de gsi (je dis "des" car je ne sais pas s'il n'y a que l'avant ou s'il y en a derrière aussi), des bons amortos (avec modif à faire pour régler le carrossage), des barres anti rapprochement avant et arrière, et puis des bons pneus en 15p en tirant un peu les ailes, voir en les coupant pour que ça passe.
Ca ne coute pas très cher tout ça. Le plus cher sont les amortos.
Mais dans tous les cas il te faudra une poulie de courroie d'alternateur spécifique simple piste, un support moteur avant coté distri spécifique et si tu gardes la boite de la corsa ça sera tout. Cardans d'origine... Sinon c'est bien plus cher à adapter. Après ça, faut monter pompe à essence du 20XE, le faisceau complet... etc... enfin, tout le bazar qu'il n'y a pas d'origine et qui va avec le 20XE.
Pour l'embrayage et le volant moteur, isma a dit ce qu'il fallait faire.
Bon courage en tout cas. Une fois fait, c'est bonheur car ça marche bien, surtout vidée!
|
|
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 12:23 |
  |
moué.... sa envoie bien
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 01:24 |
  |
Normal, tu n'as rien vu encore!
|
|
 |
|
    |
 |
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v
|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 11:00 |
  |
et moi les gars je suis meme pas au courant
|
_________________ opel astra g 1.4 16v |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 11:14 |
  |
A tous les coup il a une boite F10 sur sa corsa et mon avis est qu'elle ne tiendra pas longtemps du tout.
Entre repercer/équilibrer un VM, acheter un embrayage de GSI etc... le plus simple et le moins cher dans ton cas est de garder la boite F20 du 2L et d'y mettre les cardan intérieurs de kadett 1.6D, et une cale de 1cm pour le support de boite arrière. J'ai tout ça en vente si tu veux.
Tu peux trouver des combis/filetés EBAY à 200€ pour corsa A.
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 16:35 |
  |
cedric corsa 33 a écrit: | et moi les gars je suis meme pas au courant |
oué il a même pas présenté, je trouve c'est une tuerie cette coco
|
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 18:48 |
  |
bon les gars on en parle vendredi soir ??
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
Leo
1200s

Voiture: Astra Gsi
|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 22:07 |
  |
je trouve bete de dessosé une vectra 2000, des 20xe c'est pas ce qui manque sur le bon coin
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 22:58 |
  |
Tonton Kadett a écrit: | bon les gars on en parle vendredi soir ??  |
Ce vendredi je ne suis pas là, je suis en déplacement pour les essais libres à Nogaro pour tout le weekend... désolé, il faudra encore reporter ça à la semaine prochaine...
|
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 09 Mars 2010 16:17 |
  |
Leo a écrit: | je trouve bete de dessosé une vectra 2000, des 20xe c'est pas ce qui manque sur le bon coin |
Moi aussi je trouve ca bete, j'ai meme trouvé ca bete qd j'ai du désosser la mienne...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
wills33
1600i

|
Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 20:36 |
  |
Bonjour a tous sa y est j'ai ma petite corsa un 1.2i steffy de 93, j'ai aussi un c20xe avec sa boite f20 qui provient d'une petite astra gsi.
La corsa et vider, elle a ces petite jante de 15P, les disques et étrier puis les sièges monter tous provient de la gsi
Voilà maintenant en attente des pièces commander,pompe a essence walbro gros débit,barre stab et support moteur coté distri , bon il me manque encore quelques pièces.
La je suis a la recherche de tête de cardan intérieur de kadett 1.6d car je garde la f20 si vous avez sa en stock mp svp.
Je posterais quelque photos quant j'aurai récup mon internet la je suis en version iPhone donc désoler pour l'espacement du sujet a bientôt
|
Dernière édition par wills33 le Jeudi 23 Septembre 2010 14:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 11:49 |
  |
Attention, les têtes de cardan intérieur de kadett 1.6d ne se montent pas sur tout les cardans de Corsa
ces têtes sont montés sur les arbres de transmission par un système de cannelures.
Et suivant les cylindrées, les arbres n'ont pas le même nombre de cannelures.
|
     |
 |
wills33
1600i

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 14:48 |
  |
A merde, je ne savais pas.
Pour la cylindré il va falloir que je regarde c'est une petite 1.2I de 93, mais sur le net c'est une cylindré de 1195 cc de 45ch a vérifier.
Sinon le mieux sa serais de démonté mais arbres de transmissions et de compté le nombre de cannelures.
Il y a combien de cannelure dans une tête de cardan intérieur de kadett 1.6d
C'est bien les tète de cardan de kadett E qu'il faut.
Si mais arbres d'origine ne vont pas sur les têtes j'ai juste a changer par d'autres arbres qui provient d'une autre corsa a mais quel modèles si sa ne pose pas de problèmes niveau denture coté roue.
Sinon il va falloir que je change de boite pour une F13
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 15:26 |
  |
Il te faut 22 cannelures
Les cannelures côté roues à l'intérieur du moyeux de roue ça ne posera pas de soucis
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
wills33
1600i

|
Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 15:35 |
  |
ok merci
|
|
 |
|
  |
 |
wills33
1600i

|
Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 19:02 |
  |
Alors j'ai démonter mes cardans, sortie la tête de cardan, et sur mon arbre de transmission il y a 28 cannelures et sur ma tête de cardan il ya 22 cannelures Sur le "manchon" qui va dans la boite, donc si j'ai bien compris mes arbres de transmission son pas bon pour aller dans la tête de cardan de kadett, savez vous quelle modèle de cardans de corsa a je dois mettre pour avoir ces fameuse 22 cannelures sur l'arbre de transmission, ou si vous connaissez d'autres modèles de tête de cardan qui a l'intérieur a 28 cannelures et sortie 34 cannelures.Merci
|
|
 |
|
  |
 |
|