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conrero
1800i


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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ATP utilise des CHRA Garret equilibrés par garret, ensuite il fabrique eux meme le carter echappement et le carter d'admission, ce qui leur permet de proposer outre des tarifs tres interressant, des niveau de finitions variés et surtout tout type de montage possible, puisque a la carte.
Celui qui ce fiche d'avoir un compresseur chromé ou autre peut ainsi faire des economies....mais j'en connait qui ont eu des soucis avec de veritable garret GT car mal montés (pas de restricteurs etc....) mais le materiel n'est pas en cause.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

- j'ai vu que les axes/turbine et l'hélice compresseur étaient equilibrés à part, donc leur position entre eux ne genent en rien l'équilibre, vu que chacun est équilibré, aucun ne peut déséquilibré l'axe lorsqu'il ets en rotation? ou j'ai zappé quelque chose?

- quelqu'un sait ou trouvé un clapet de WG neuf pour nos K16 origine?

- conrero > t'en ai ou de ton montage hybrid?? t'as des nouvelles photos ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
- j'ai vu que les axes/turbine et l'hélice compresseur étaient equilibrés à part


Pas bete Bart...
Je pensais que c'était equilibré ensemble mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est bizzard d'equilibrer le tout ensemble. Car du coup quand tu demontes pour les remettre dans le corps de l'axe du turbo t'es quasi sur de ne plus etre equilibré.

Maintenant si en effet l'ecrou, l'axe + turbine, roue compresseur sont equilibrés indépendemment alors tu t'en fout de pas les remonter bien alignés...

Mais ce qui me mets quand mm la puce a l'oreille c'est que quand j'ai recupéré mon turbo il y avait un coup de peinture sur le l'ecrou mais après ça ne veut rien dire non plus... Car un coup de peinture sur l'ecrou peut etre fait une fois monté comme souvent... Et puis si ça avait été fait avant j'aurai vu un décalage sur la peinture entre l'ecrou et la tete de l'axe...


Qu'en pensez vous? Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai justement c'est louche de tout équilibré ensemble!

pour la peinture c'est ptet juste pour pointer que ca a été serré et verifié en usine. Car il ya plein de marque sur un turbo neuf.

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a qu'une roue+carter compresseur de RS2 qui est adaptable ou un K26 autre peut se trouver???
Car turbo de RS2 je trouve pas....... Rolling Eyes
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conrero
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MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Je le repete mais pour mon turbo je ne fabrique pas d'hybride pour le moment (aucun interet sans changer l'A/R d'echappement a mon sens), je change juste l'escargot admission pour enlever la dump d'origine et le piquage debile du reniflard. Pas de photos pour l'instant je ferait un post complet quand ce sera terminé si vous voulez. Wink

-Pour l'equilibrage turbo vous devez confondre les sequence car pour l'equilibrage dynamique de l'ensemble mobile il y a plusieurs etapes:

1) equilibrage de la roue et de l'aubage:
-la roue etant en alliage d'inconel elle est tres cassante donc elle ne doit pas avoir de "balourd" sur les aillettes on ce doit donc de l'equilibrer a l'unité, une par une autour de son axe de revolution, on peut observer cette operation sur la roue car on voit des traces d'affutage sur l'aubage comme des coup de dremels, sur une roue neuves il y a meme un traitement sur la ou les parties usinées pour eviter une dilatation thermique.

2) equilibrage de l'ensemble mobile:
-On selectionne une paire de roues (une echappement et une admission) pour les equilibrer sur un axe, deux solutions:
-equilibrage sur banc cinetique.
-equilibrage sur banc optique.
generallement pour un equilibrage a haute vitesse (> 200 000trs/min) on utilise le cinetique, ensuite on combine les deux pour les pieces lourdes (turbine d'avion par exemple). Dans cette operation on va une nouvelle fois tourner les roues et affuter les ailettes par paires jusqu'a ce que l'axe ne presente plus de frequence de vibration, une fois terminé on demonte les paires, on les assembles sur le CHRA de manieres identiques et on teste le tout a l'air comprimé, une fois sur de l'equilibrage, on met un coup de peinture sur l'ensembles pour verfier qu'elles ne tourne pas jusqu'au montage final.

-Certains reparateur grille plusieurs etapes si les roues ne sont pas endomagées, d'autre reprennent tout depuis le debut etc....tout depend de l'age du turbo et de son etat, mais en tout les cas il faut toujours refaire equilibrer les roues si un demontage est effectué sauf si vous reperez de maniere precise le montage d'origine et que vous remontez les memes roues.


-Au sujet de trouver un K26 pour reprendre l'admission et la mettre sur le notre, c'est tout a fait possible (car le turbo RS2 est introuvable) mais il faudra determiner la trim et le flow voulu sinon on ce retrouve avec une patate qui remplit pas grand chose. Dans cette operation, l'equilibrage est obligatoire sinon ça va casser tot ou tard.
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si l'hélice compresseur est équilibré puis l'axe/turbine, pourquoi après le montage l'un déséquilibrerait l'autre? si les 2 sont équilibré y'a pas de raisons!?

je vais en monté un la, avec turbine neuve et paliers neuf. la turbine à déja été équilibrée. tu lui donne combien d'espérance de vie ?

plusieurs ont déja démonté leur turbo pour changer les paliers ou autre, même en repérant le montage, impossible d'avoir la précision de les remettre au même endroit, pourtant ces turbo tourne toujours.

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous vous prenez le chou pour faire des hybrides alors que des turbos qui existent déjà vous feront le même boulot voir mieux, il est plus simple d'adapter un turbo sur un moteur que de chercher a faire un hybride. a méditer je pense.

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Dernière édition par for-tee le Vendredi 05 Mars 2010 00:47; édité 1 fois
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

-les deux roues n'ont pas le meme poid il faut donc les equilibrer toute les deux sur l'axe, c'est physique (sans parler du fait que leur diametre differes donc la force centripede sur l'axe est differente des deux cotes), quand bien meme, on peut remonter des elements deja equilibrés ensemble, ça tournera bien mais ça fera 80 000kms au lieu des 150 000 habituel, par contre si on remonte des roues jamais apparentées on a de forte chance de faire 10 000km maxi.

-Pourquoi s'embeter a faire un hybride? bhen deja de nombreux vehicules sont equipés d'hybride d'origine donc rien d'exceptionnel a ce niveau, deuxiemement le handicap du LET est sa pipe fondu avec le corp d'echappement donc pour eviter des depenses inutiles on essaye de faire plus gros avec la meme base, evidement si tout le monde avait 2000€ de cash a mettre dans l'auto on acheterait tous des collecteur inox et des turbo sur roulements mais c'est loin d'etre le cas surtout que de telles depenses ne servent a rien pour 300cv et 45mkg, chiffre amplement suffisant pour la boite de transfert d'origine....quand au probleme d'experts ou d'assurance je vois ce que cela vient faire là?
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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait que des autos soient équipés de turbo hybrides d'origine OK mais tu as bien compris le fond de ma pensée!! Wink Wink là vous voulez crééer un hybrides en quelques sorte!! et je dis juste que entre acheter un turbo deja tout fais + l'adapter et vouloir en crééer un, quel est l'opération qui demande une main d'oeuvre spécialisé ansi que le matériel le plus couteux? entre usiner des carter/ rebaguer des roues /équilbrer le tout etc etc et faire de la mecano soudure Very Happy je viens de monter un garrett et j'ai pas claqué 2000€, c'est tout a votre honneur de vouloir faire les choses sois même mais des fois il faut pas chercher trop complex.

quand a l'assurance, il me "semble", je dis bien il me "semble" j'ai pas envie de relire le post complet Embarassed Embarassed avoir lu que quelqu'un ne voulait pas monter tel ou tel turbo pour que le montage reste proche de l'origine. : j'ai relu le post et effectivement nul ne parle d'assurance j'ai donc éditer ma réponse au dessus, mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed

tout ca pour dire que je respecte se qui est fais là, je ne fais que donner mon avis. en aucun cas je ne juge ni ne veut imposer ma vision des choses, je dis pas que ma solution est la meilleure, je pense juste qu'elle est plus simple. Wink Wink Wink d'où l'intereet d'un fofo.

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MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne crée rien du tout, pas de soudure ni rien, on utilise juste les configurations de roues disponibles pour obtenir un turbo avec un meilleur rendement c'est tout, c'est ce que fait n'importe quel preparateur comme EDS ou autre quand il propose un turbo (hybride ou pas d'ailleur), apres on laisse le reste aux proffessionels, personne n'a la pretention de creer un turbo ou de l'equilibrer soit meme. Je prend un exemple mais mettre une roue K26 de senator turbo D sur le k16 est faisable sans soucis (c'est juste un exemple bien sur) sans outillage particulier pour le montage. l'avantage c'est de comprendre le fonctionnement soit meme et donc d'eviter de ce faire avoir ou bien de faire des economies.

Mettre un garret sur le LET c'est tres bien mais toi meme comment fait tu pour savoir que ce type de garret est bien adapté a ta config? as tu payé le juste prix? etait-il vraiment utile pour la puissance annoncé?

Dans le cas d'une casse turbo il est aussi utile de savoir sur quel turbo on peut prendre des pieces mobiles pour refaire le tout sois meme comme un grand, si tu casses la roues compresseurs du LET tu peut par exemple reprendre une roue d'AUDI 200, un equilibrage et zou c'est repartis, quand on est passioné il faut s'interresser si c'est pour faire un cheque en blanc a un preparateur je vois pas l'interet.
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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quand tu prend un K16 et que tu lui colle une roue K26 de senator turbo D tu créée pas un hybride?? qu'il faudras obligatoirement faire équilibrer!! donc toi aussi tu dépend du bon vouloir du gars qui équilibre ton turbo.

et je te retourne la question comment es tu certain que ta roue de K26 est plus compatible a ton montage que mon garrett?? et on peut tourner en rond longtemps comme cela..... je suis pas ingénieur et j'ai pas la science infuse, c'est pour cela que je suis sur les fofo sinon je ferais tout tout seul et sans personne. donc je teste et si c'est pas bon je change. et a titre d'info AUCUN préparateur n'a touché a MES caliS ni aucunes autre pièces, sache que je me fais tout moi même, je n'ai pas les moyens et encore moins l'envie de faire "un chèque en blanc" a un clanpin qui vas me la foutre profond a coup sur. quand a la passion tu me connais pas assé pour me "juger" je pense. je ne vais donc pas polémiquer 15 jours ni pourrir se post pour rien, apres tout moi je suis pas concerné j'ai deja un turbo donc mon choix est fais. bonne chance a toi pour le tien. Wink Wink @+

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 13:22 Revenir en haut de page

-Ce n'est pas une critique a ton encontre que j'ai formulé, bien au contraire, quand a savoir si la roue est adpaté il suffit de regarder le map-flow et voila, c'etait un argumentaire general ,je ne me permet pas de juger les gens ne t'inquiete pas Wink
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