Bon alors j'ai découvert un petit problème sur mon 20XE M2.5, ce problème ne concerne que les modèles de capteur de position papillons de ce type: 0 280 120 326
Je pense que les M2.8 ne sont pas concerné apparement ils sont montés avec le même capteur position papillon que le C20LET (un vrai potentiomètre)
Avant de démonter on peux contrôler à l'ohmètre si les contacts se font, borne 2 et 18 pour le micro-switch de gauche (gaz au repos) et borne 3 et 18 pour celui de droite (gaz à fond)
Alors si on ouvre le capteur on s'aperçoit qu'il y a 2 petits micro-switchs
Celui de gauche informe que le papillon est fermé et celui de droite que le papillon est plein gaz (sa position préfèrée )
Bon alors dsl pour les photos ça n'a pas donné ce que j'éspèrais, bref en fait mon problème était que le micro-switch de droite était déssoudé et ça se voyait assez mal, en poussant sur les soudures ça ne doit pas bouger.
Il suffit donc simplement de ressouder et le capteur position papillon est réparé, chez Oscrao ça vaut 75€, ca vaut le coup de se casser la tête 5mn.
Ce problème me faisait une montée en régime pas franche j'avais comme un effet de pompage.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum