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léger
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

J'ai mon voyant orange de défaillance électronique du moteur qui reste allumé.Je suis parti en week end et sur l'autoroute je me suis rendu compte que le voyant reste allumé et que la voiture est en rupture a partir de 4500 tr/min !...
J'ai lu que ça pouvait venir du capteur AAC mais j'avoue que je suis un peu perdu.
j'ai la possibilité d'aller dans un garage opel qui se trouve a 100 Km aller retour du bled ou je me trouve pour qu'il regarde avec la valise de diag mais j'avourais que j'aimerais avoir vos avis avant de me taper la route..

SVP aidez moi en vous remerciant par avance pour vos réponse
Cordialemant
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux prendre tes codes erreurs toi même.

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léger
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je dois procceder pour relever les code erreur?
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel moteur ? voiture ?
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léger
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

opel vectra essence 1.8 16 V de 1998
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une photo de ta prise diagnostique stp

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léger
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reussi a relevé mes codes erreur !

code P0340 (capteur d'arbre a cames).

merci pour vos réponses.

Le capteur ce change facilement?
je ne voit pas par ou je peut le sortir?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dépose la boite à air, le cache distrib supérieur et tu y as accès directement

Par contre tout dépend si tu as un X18XE ou un X18XE1 car les capteurs ne sont pas du tout les mêmes, et pour le premier il y a plusieurs montages possibles

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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas quel moteur c'est j'irai chez opel acheter le capteur donc je pense qu'il vont me donner le bon?

Merci pour les info en tout cas,
par contre j'ai remarquer que mes bougies baigne dans l'huile pas cool!.. photo pour vous faire voir je pense que je vais devoir changer le joint cache culbuteur..

[img]Image[/img]
photo du capteur a remplacer.
[img]Image[/img]
photo des bougies dans l'huile.
[img]Image[/img]
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un X18XE, donc tu as 2 montage possible, la différence se fait au niveau de la connectique.

Y'a une référence de remplacement qui inclus le morceau de faisceau nécessaire au changement de la connectique.

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et chez opel y a une couille avec les connectiques ....

A moins qu'ils aient modifier les refs
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux vérifier ton capteur facilement.
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sponge
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MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait voir les ref mais j'en est un neuf au cas ou Wink

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léger
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MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peut vérifier le capteur comment? en vérifiant la résistance? si oui de quel bornes et quelle valeur je doit avoir?

en tout cas je vous remercie pour votre réactivités.
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais je n'ai pas la valeur ni les bornes car je n'ai pas la revue technique.
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poil21
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Voiture: vectra b

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

resistance entre borne:
-A et C: 6.8 ohms
-A et B: infini
-B et C: infini
alimentation borne A : 12volts

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la vie est courte! profitons-en!
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gigi-95
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MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ta fuite d'huile c'est du au cache culbu qui est mort et ca fait une ssacré surprise quand tu voi ca!!!!
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léger
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Messages: 17
Localisation: 91

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous et encore merci pour votre contribution a mes petit prbl.
Gigi-95 tu me dis que c'est le cache culbu qui faudrait que je change alors?
Je pensai que c'était seulement le joint qui était mort non?
poil21 merci pour les valeurs. Je n'ai pas encore eu le temps de les vérifier.
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léger
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bilan :
-Capteur démonté.
-j'ai appelé le mag opel de chez moi il faut le comander et sa me couterai 213 euros TTC!! c'est cher! je pensé pas à ce prix franchement!
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de trouver un capteur sur le forum ou sur un site du genre oscaro ou ebay en allemagne.
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