Auteur |
Message |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2007 16:57 |
  |
Salut voila mon problème j'ai un c20xe avec une boîte F13 jusqu'à la rien d'extraordinaire, mais le souci c'est de monter le mécaniqme de la F13 sur mon volant moteur.
En premier lieu j'ai perçé et tarodé le VM maintenant tout s'emboîte impécable.
Mais, le souci est que je ne trouve pas l'épaisseur exacte à mettre entre le VM et le mécanisme, soit l'embrayage patine soit je ne peux pas d'ébrayer....
Est ce que vous connaissez l'épaisseur exacte et/ou se procurer les rondelles? merci de votre conseil !
|
|
 |
|
|
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 04 Avril 2007 19:46 |
  |
d'après l'expérience de malcom il faut mettre un embrayage pour F13 de marque VALEO et c'est bon
J'attends qu'il confirme
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 05 Avril 2007 22:07 |
  |
moi c'est ce qu'il ma conseillé pour mon swap avec son vm
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2007 00:32 |
  |
ba ne faite comme mon embrayage est neuf ca m'embete de le changer, de plus je sais qu'avec des rondelles d'une certaine eapaisseur ca pas nickel...
|
|
 |
|
|
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2007 19:02 |
  |
dohc93 a écrit: | ba ne faite comme mon embrayage est neuf ca m'embete de le changer, de plus je sais qu'avec des rondelles d'une certaine eapaisseur ca pas nickel...  |
avce des rondelle seulement si le vm est rectifié il me semble, avec les rondelle de l'epaisseur de la rectif, sinon pas besoin de rondelle il me semble
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 06 Avril 2007 20:57 |
  |
Moi j ai du mettre des rondelles aussi car ca forcé sur le mecanisme
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2007 01:24 |
  |
connais tu l'epaisseur de celles ci?
|
|
 |
|
|
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2007 02:45 |
  |
1.6mm mes rondelles mais j'avais fait lisser le devant du VM donc suppression de la sur-epaisseur.
les ressort de l'embrayage d'origine GM viens frotter sur les vis de VM et les use prematurement et ca use aussi les ressort.
maintenant tu as peut etre un autre pb mais moi fait comme ca 0 soucis
|
|
 |
|
   |
 |
CORSA C20XE
1600i
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 350
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2007 12:10 |
  |
sur la mienne on avait mis deux rondelle d approximativement 1mm chacune et nikel aucun probleme juska aujourd hui que je sache.
|
|
 |
|
   |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2007 13:45 |
  |
Voila un petit dessin pour vraiment expliquer de façon plus clair mon petit souci...
|
Dernière édition par dohc93 le Mardi 10 Avril 2007 16:35; édité 1 fois |
 |
|
|
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2007 16:01 |
  |
alors le pb est resolu??
c'est sur ta corsa B que tu a une f13 avec le xe?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2007 16:16 |
  |
en faite mon problème je le connais c'est l'écart, mais maintenant c'est de savoir de combien il est, car a quelque dixième près l'embrayage patine ou alors accroche en permanence...
Oui c'est bien sur ma corsa B qu'il y a une F13 sur le XE....
|
|
 |
|
|
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 01:47 |
  |
okok déterrage de porc...lol
au final vm de xe + embrayage de corsa gsi valeo = pas de rondelles??
dites moi si je me trompe svp!
j'ai percé/taraudé mon vm et j'allais le monter avec 2 rondelles de 1.5mm
j'aimerais pas faire de conneries...
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 07:06 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Moi j ai du mettre des rondelles aussi car ca forcé sur le mecanisme |
J avais mis une rondelle 1mm
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 11:12 |
  |
j'ai mis des rondelles de 1.2mm et ça marche nickel!
|
|
 |
|
|
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 19:23 |
  |
je profite de ce post pour poser quelques questions.
Sur la corsa A,je vais mettre un c20xe accouplé a une F13,et avec VM plat.
-J'ai vu qu'il faut mettre un mecanisme de corsa.Le mecanisme prevu pour c20xe ne passe pas?
-S'il faut percer/tarauder le VM pour adapter le macanisme de corsa,comment proceder?ceux qui l'ont fait,dites moi comment faire un truc precis;car 1/2mm d'erreur et le mecanisme ne sera pas centré avec le VM et bonjour l'equilibrage.
Merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 20:07 |
  |
Le mécanisme d'origine du C20XE frotte sur la cloche d'embrayage quel que soit le VM apparement.
Pour le perçage il faut effectivement un truc précis, et donc utiliser du matos spécifique pour le faire, il est donc conseillé de passer par un usineur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 23:07 |
  |
moi je les fait avec une perceuse verticale et niquel
|
|
 |
|
   |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 00:47 |
  |
pareil, j'avais tracé puis perceuse, impec!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 07:50 |
  |
Je n'ai pas dis que c'était obligatoire, juste que quand on veux faire du travaille propre il faut du matos.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|