BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

darknico a écrit:
Ça va surtout dépendre de quelle gestion tu mets derrière non ?

Entre autre, mais si c'est pour mettre une gestion de C20LET autant mettre l'admission qui va avec

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Tu n'est pas obliger de changer les pistons, mais fortement conseiller (surtout si tu veux un jour dépasser les 200 chevaux).
Mais pour garder les pistons tu es obliger de mettre un joint de culasse plus épais (me rapelle plus de combien).
Tu peux aussi usiner les pistions de C20XE.
Par exemple j'ai refais un C20LET à partir d'un C20XE, cela est possible aussi.
Ensuite il y a l'électronique, il faut passer sur un calculateur et faisceau de C20LET ou d'une gestion programmable du style MEGASQUIRT.
Moi perso j'ai gardé mon calculateur de C20XE (j'ai fait cela car j'avais besoin d'une seconde voiture et depuis c'est resté ....), mais il m'a fallut plusieurs réglage pour que cela tourne correctement et ce n'est pas parfait.

juste une dernier question concernant le c20xe quand tu lui a mis le turbo normalement tu as donc passer en faicseau c20let mais ta pas eu de souci de codeur en gardant le calculateur du c20 xe classic?

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai garder le faisceau du C20XE.
Mais au départ j'avais une caisse de Turbo auquel j'ai greffé le moteur C20XE de ma première calibra. Dans le compartiment moteur je n'ai rien fait c'est du Plug & Play. Mais j'ai du faire quelques adaptation à l'intérieur entre le branchement de certain câble. Car faisceau moteur phase 1 et intérieur phase 2. Mais globalement à ce niveau je n'ai pas eu de soucis.

J'ai eu plus de soucis à faire fonctionner correctement le moteur. Mais qui est lier au ""bridage"" du au calculateur et des soucis divers pétage de durite d'essence, prise d'air sur des joint. J'ai du monter un regulateur d'essence. Et là j'ai découvert encore un truc mais qui est liè à mon faisceau d'origine, regarde mon post si cela t'interesse ou des renseignement qui peuvent t'aider. En tous cas depuis que j'ai refais mon moteur moi-même je n'ai plus de soucis mécanique ...
Vois mon post si cela peut te donner des idées ou des renseignement :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=23412#23412

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gsr59
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes ou là donc si j'ai bien compris
le faiseau c20xe et c20let c'est le même ?

car moi j'ai trouver une cali c20xe complete donc je me pose la question de faire un swap direct avec celui là et son faiseau et voir après pour trouver un c20let??

Je dois aussi changer le faiseau de la tigra par la cali donc es ce que c'est tout le faiseau de la voiture ou une parti?

merci pour ces explications

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 03:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai un seul conseil a te donner avant de te lancer dans ce genre de projet, commence par apprendre les différences entre un C20XE et un C20LET.

même si ce sont des jumeaux a première vue, on va dire que ce sont des faux jumeaux...

y a pas que le turbo en plus sur le LET...

calculateur, faisceau, injecteurs, pistons, AAC d'admission et un tas d'autres choses sont différentes...

renseigne toi, vois les couts ce chaque pièce séparée puis regarde le prix d'un C20LET complet, tu va vite comprendre Laughing

de plus pour le budget, y a moyen de faire un 20XE bien tapé... Twisted Evil

gsr59
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
si j'ai un seul conseil a te donner avant de te lancer dans ce genre de projet, commence par apprendre les différences entre un C20XE et un C20LET.

même si ce sont des jumeaux a première vue, on va dire que ce sont des faux jumeaux...

y a pas que le turbo en plus sur le LET...

calculateur, faisceau, injecteurs, pistons, AAC d'admission et un tas d'autres choses sont différentes...

c'est bien ce que je fais je me renseigne d'ou mes questions
mais pour le faiseau je poser la question a kult45 car il a garder son faiseau de c20xe donc a savoir si il a fait beaucoup de modif ou pas pour mettre le c20let après

Citation:
renseigne toi, vois les couts ce chaque pièce séparée puis regarde le prix d'un C20LET complet, tu va vite comprendre Laughing

j'ai deja trouver des c20let a 750€ moteur plus faiseau avec moteur refait
mais bon c'est juste une question histoire que je puisse bien connaitre avant de me lancer

merci pour t'es conseil

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsr59 a écrit:
Rolling Eyes ou là donc si j'ai bien compris
le faiseau c20xe et c20let c'est le même ?

car moi j'ai trouver une cali c20xe complete donc je me pose la question de faire un swap direct avec celui là et son faiseau et voir après pour trouver un c20let??

Je dois aussi changer le faiseau de la tigra par la cali donc es ce que c'est tout le faiseau de la voiture ou une parti?

merci pour ces explications

Non, les faisceaux ne sont pas tout a fait les mémes, je dirais qu'il y aurait 90% de similitude, mais font compararer un C20XE M2.5 avec un C20LET.

Pour le faisceau à changer c'est juste celui du moteur / calculateur, après il y aura quelque câble à adapter sur celui de l'habitacle je pense. Mais vaux mieux avoir le schéma de cablage de la tigra à l'origine et celui du C20LET ou C20XE.

Mais tu peux faire le SWAP C20XE en premier, après la passage au C20LET sera beaucoups plus facile puisque ce sera les même base.

Sinon pour info, j'ai garder le calculateur du C20XE sur mon C20LET (et encore j'avais même pas le turbo au début) par besoin et non par choix.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gsr59
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 19:51 Revenir en haut de page

d'accord merci bien Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent