BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bonjour a tous , bon ce matin j'ai changer la rampe d'injecteur car mes cilyndres se gavaient d'essence , en meme temps le regulateur de pression d'essence ...
BEN ELLE CONTINUE CE p*t** DE SOUCIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le moteur continue de tourner sur 3 pattes , pourtant l'allumage complet ainsi que la bobine est neuf , les compressions sont correctes , cependant elle se noie tojours et des que je veux lui faire prendre des tours , si elle y arrive , elle prend ses 4 pattes vers 4000 trs , pas en dessous , ou dans le plus souvent des cas des que je veux accelerer , elle "creve "' et ne se réallume plus ..... pensez vous que une sonde d'eau pourrait faire ses simptomes ???? je n'ai pas de voyants moteur allumer , et mon niveaux d'huile augmente a cause de ceette essence qui engorge mes cilyndres Crying or Very sad marre Evil or Very Mad

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Josué
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes compressions sont pas un peut faible? Il me semble que c'est 14.5bars.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les compressions ont été prisent à froid c'est tout à fait normal, l'essentiel est de ne pas avoir d'écart entre les cylindres comme déjà expliqué

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

certes elles son faible mais regulieres en somme ,donc je ne pense pas que mon soucis viennent de ca Crying or Very sad

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement tu as un probleme de richesse.Si les bougies sont noir,commence par changer la sonde de temperature.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si elle (la sonde lambda) a pris de l'huile elle est bonne à changer

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok bombarde je vais la controler , est ce que tu connais les valeurs a froid de cette sonde ??(la noir )

pour repondre a isma je sait pour la sonde cependant , je ne pense pas que a froid cette sonde a des conséuences sur l'enrichissemnt de mon bloc , car des le premier tour il tourne tres tres cahotique ....

Signaler un abus
Josué
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso le changement de sonde lambda aurait été un des premier truc que j'aurais fait à ta place. car si il y'en a bien une qui joue sur la richesse c'est elle...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde lambda agit en permanence et surtout au ralenti apres tu fais comme tu veux.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok je pense que vous n'avez pas tort, cependant es ce que vous pensez que ca pourrai aller jusqu'a faire tourner mon bloc sur trois cilyndres??
je ne mets pas en doute vos competences les mecs ,mais j'ai toujours entendu dire que la sonde lambda n'influait pas au demarrage et vu que mon probleme surgit des le demarrage , c'est pas grave demain je la remplacerai par celle de mon cabrio xe , merci a vous
par ailleurs la sonde d'eau est noire sur mon astra , comment savoir si c'est une bonne monte ou si l'ancien proprio aurait mise une noire a la place d'une bleue???? merci Wink

Signaler un abus
Josué
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde noir est pour les modèle sans clim, et la bleue pour les modèle avec clim
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci josué , de plus tu me l'avais deja dit Wink
mais pourquoi sur mon c20xe de kadett , elle est bleue et ce modele n'as pas de clim Question es ce different au niveau du calculo avec une astra et une kadett ce qui explique ce modele bleue sur le c20xe kadett?
pour ce qui est de la lambda , meme au premier tour moteur sa me donnerai des accoups comme un moteur sur 3 pattes , desolez de vous "embetez " mais je seche Crying or Very sad

Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur ma kadett c etait une sonde bleue et j avais pas de clim

Tous les XE que j ai eus entre mes mains etaient en sonde bleue

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi aussi sur mes deux blocs kadett elle sont bleues, mais la c'est d'une astra que je parle donc je ne sait pas justement Confused
d'apres josué , elles sont noire sans clim

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Utilise la fonction recherche le sujet a déjà été abordé.

Sinon 4 pages pour prendre des compressions et changer 2 sonde t'as pas l'impression qu'il y a un léger soucis?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais c'est quoi cette facon de rabaisser les gens ,??? Rolling Eyes
si ma sujet prends 4 pages , c'est pour essayer d'etre le plus explicite possible Rolling Eyes ,
je n'ai jamais eu affaire a ce genre de soucis , c'est pour cela que je pose autant de questions , et si il prends 4 pages c'est aussi que les gens repondent pour m'AIDER , c'est a ca que ca sert le forum non?? QUE ENTRE PASSIONéS DU BLITZ on s'entraide
pour ma part je ne suis pas mecano ( desolez de ne pas etre uen lumiere en mecanique ), je suis carrossier peintre ! et tu ne me collera pas la dessus !c'est pas pour autant que si un jour tu as besoin d'aide sur la maniere de reparer ta caisse , je te parlerais comme ca Exclamation car j'ai vraiment l'impression que tu me prends pour un "neuneu"
quand un membre (je ne sait plus lequel, FRANKY je pense ) a eu des soucis avec la peinture de son astra , et ben meme si il falait lui rabacher les choses , ben je le fesais , dans le but de l'aider Exclamation je repete pour moi c'EST A CA QUE SA SERT UN FORUM Exclamation
alors si ca gene , ben que l'on ferme le sujet , mais en tout cas je remercie quand meme les gens qui m'ont aidés , voila falait que je le dise car c'est pas normal comme reaction;.. p'tete que je ne suis pas assez "mediatisé" dans le forum c'est ce qui fait que l'on me repond de cette maniere Rolling Eyes

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien, le seul soucis c'est que certains te répondent pour te donner des conseils et que tu ne les écoutes pas, ca c'est pas un jugement mais un constat.

Tu as tout à fait raison un forum, c'est fait pour s'entraider, mais la moindre des choses dans ce cas serait d'écouter un minimum les conseils qui te sont donnés.

A mon niveau je ne suis pas mécano, mais je sais lire et suivre la procédure de diagnostique de la RTA et utiliser la fonction recherche du forum.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben , pour la RTA , je suis ok, je la cherche ,en vain....
pour ce qui est de la fonction recherche , j'essaie de trouver les infos , pour eviter de justement poster pour rien , des fois je ne trouve pas malheureusement
et pour le fait de ne pas vous ecouter ,je ne pense pas ne pas vous ecouter , sinon ce serai tout a fait "con" de ma part de vous demander conseils
j'ai eu des soupcons sur la sonde lambda , tu vois malgres que je ne suis pas non plus un mecano, j'essai de comprendre le fonctionnement de chaque piece pour justement ne pas embeter le monde avec des questions , cependant les avis diverges sur son mode de fonctionememt , des personnes disent qu'a froid , elle n'influe pas sur le mode de fonctionnement du moteur , d'autre affirme le contraire
la sonde de temperature ,pareil, jai demander plusieurs fois les valeurs pour les mesurer ,car n'ayant pa trouver dans la fonction recherche et n'ayant pas la RTA , je voulais mesurer ses valeurs pour justement eviter d'emmerder le monde avec des questions , alors si je peut paraitre "chiant" avec des questions si basique je m'en excuse , mais tu pourras remarquer que je ne sait toujours pas qu'elles sont les valeurs de ma sonde d'eau noire , malgres tout le bon vouloir des membres qui m'aident
des que je trouverais cette fameuse RTA j'espere etre moins chiant avec des questions qui effectivement pour certains peuvent etre "basique"

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouvé en 2 clics sur Google: http://www.amazon.fr/547-2-Astra-Essence-Diesel-92-93/dp/2726854729/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1266753112&sr=8-3

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 21 Février 2010 12:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle la tu l'as trouve encore de partout, meme dans les grandes surfaces.
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent