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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous , étant à la recherche d'un bloc moteur apres la casse d'une de mes bielles je voudrais savoir s'il le fait d'avoir un bloc phase 2 pouvait laisser place a un bloc phase 1 ?
cordialement

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a absolument aucune différence au niveau du bloc

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a aucun soucis, mais si je comprends bien, tu as cassé une bielle.

Donc tu veux partir sur un nouveau bloc complet? Ou bien juste un bas moteur.

Car attention ... Si tu veux garder ta culasse il y a quand meme quelques précautions...

Entre bloc phase 1 et phase2:

-pas mêmes poulies d'AAC
-pas la même pompe à huile (différence au niveau du joint autour du vilo et pompe à huile phase1 n'ont pas la fixation du galet tendeur de la distrib phase2 il me semble.)
-pignon vilebrequin n'a pas le même nombre de dents


Normalement pour le reste c'est bon.

Ya un peu de taf mais ça se fait. Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe à eau n'est pas la même non plus, mais pour moi il ne parlait que du bloc.

Si c'est différence n'ont rien a voir avec les phases de la Calibra, car le changerment de type de courroie s'est fait en 92

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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas trop un soucis , il repasse le bloc PH2 en PH1 vue que son ancien est un PH1

Ceci dit , il faut que tu reprennes toutes la distribe ( galet, tole , cache distribe, pignon de vilo et pompe a eau
)

Par contre tu peux laisser la pompe a huile Ph 2

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi les vis de culasse, ils y a deux taille donc deux longueur filetage diffèrent filetage!?

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça dépends de la culasse ça ...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, rien à voir avec les phases, les profondeurs des puits du bloc sont identiques

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fabastra
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes je ne suis pas si sûr
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un moteur phase 2 année 95 ou 96 je sais plus et je voudrais savoir si je met un bloc de phase 1 avec ma culasse phase 2 il n'y aura pas de probleme

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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la distri n'est pas la même mais que tu as de quoi l'adapter c'est bon. Seules différences entre les blocs c'est ça. Soit tu changes tes poulies d'AAC pour être ok avec la courroie de distri soit tu te fais ch... à modifier le bloc. Si ce sont les même distri, il n'y a pas de différence il me semble Wink
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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 05:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
c'est un moteur phase 2 année 95 ou 96 je sais plus et je voudrais savoir si je met un bloc de phase 1 avec ma culasse phase 2 il n'y aura pas de probleme


Si tu prend un bloc moteur de phase 1, tu peux mettre ta culasse d'origine moteur phase 2.
Mais tu doit racheter 2 poulies d'AAC phase1.
Et une courroie ou kit distribution phase 1.
Et pompe à eau phase 1 (si tu dois la changer).
Tous le reste autour du moteur ne change pas ou est compatible (interchangeable).

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes je ne suis pas si sûr


Pour avoir avoir eu les 2 types de culasses avec les 2 type de vis, les longeurs de dépassement des vis du plan de joint de culasse étaient identiques au mm pres, donc j'en ai déduis que les puits du bloc étaient identiques

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serjus78
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait d accord avec toi isma ce sont les cullasse qui sont diferente et pas les bloc
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fabastra
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hormis la longueur il faut regarder si le filetage est le même ainsi que le diamètre de la vis: il y a un seul couple de serrage , une même longueur de vis et pourtant 2 références Rolling Eyes Rolling Eyes en fonction du n°moteur, c'est peut-être pas pour rien Wink Wink

les culasses cosworth étaient bien sur les phases 2, pourtant quand j'ai eu mon problème de porosité sur mon C20xe et que j'ai monté une cosworth j'ai gardé mon bloc phase 1 avec les vis phase 1 Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tu n'a qu'un filetage et qu'un dimètre, seule la longeur change.

Pour ta double référence m'est avis que c'est avec ou sans les rondelles d'épaisseur spécifique à la culasse Cosworth

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fabastra
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-être bien je vérifierai Wink Wink
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en parlait deja il y a pas longtemps avec Mathieu,c'est les puits dans la culasse qui change en longueur,les bloc sont les memes.
Donc exemple si t'as une culasse avec puit long et que tu veux mettre les petites vis,ca ira pas,

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et donc par rapport à la culasse comment savoir quel modèle de vis mettre ? quelqu'un a les longeurs par rapport au modèle culasse et vis ?
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol je vois quand faite mon sujet est intéressant mais merci en tout pour toute vos réponses

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