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cedric corsa 33
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 17:33 |
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salut a tous , étant à la recherche d'un bloc moteur apres la casse d'une de mes bielles je voudrais savoir s'il le fait d'avoir un bloc phase 2 pouvait laisser place a un bloc phase 1 ?
cordialement
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 17:41 |
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Y'a absolument aucune différence au niveau du bloc
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 19:11 |
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Il n'y a aucun soucis, mais si je comprends bien, tu as cassé une bielle.
Donc tu veux partir sur un nouveau bloc complet? Ou bien juste un bas moteur.
Car attention ... Si tu veux garder ta culasse il y a quand meme quelques précautions...
Entre bloc phase 1 et phase2:
-pas mêmes poulies d'AAC
-pas la même pompe à huile (différence au niveau du joint autour du vilo et pompe à huile phase1 n'ont pas la fixation du galet tendeur de la distrib phase2 il me semble.)
-pignon vilebrequin n'a pas le même nombre de dents
Normalement pour le reste c'est bon.
Ya un peu de taf mais ça se fait.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 20:33 |
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La pompe à eau n'est pas la même non plus, mais pour moi il ne parlait que du bloc.
Si c'est différence n'ont rien a voir avec les phases de la Calibra, car le changerment de type de courroie s'est fait en 92
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 20:33 |
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C est pas trop un soucis , il repasse le bloc PH2 en PH1 vue que son ancien est un PH1
Ceci dit , il faut que tu reprennes toutes la distribe ( galet, tole , cache distribe, pignon de vilo et pompe a eau
)
Par contre tu peux laisser la pompe a huile Ph 2
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M 
Dernière édition par Corsa V3 le Mardi 16 Février 2010 20:41; édité 1 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Myck
LOTUS OMEGA

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Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 20:43 |
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Ça dépends de la culasse ça ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 20:51 |
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+1, rien à voir avec les phases, les profondeurs des puits du bloc sont identiques
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 00:30 |
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je ne suis pas si sûr
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cedric corsa 33
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 01:05 |
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c'est un moteur phase 2 année 95 ou 96 je sais plus et je voudrais savoir si je met un bloc de phase 1 avec ma culasse phase 2 il n'y aura pas de probleme
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 01:18 |
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Si la distri n'est pas la même mais que tu as de quoi l'adapter c'est bon. Seules différences entre les blocs c'est ça. Soit tu changes tes poulies d'AAC pour être ok avec la courroie de distri soit tu te fais ch... à modifier le bloc. Si ce sont les même distri, il n'y a pas de différence il me semble
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 05:29 |
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cedric corsa 33 a écrit: | c'est un moteur phase 2 année 95 ou 96 je sais plus et je voudrais savoir si je met un bloc de phase 1 avec ma culasse phase 2 il n'y aura pas de probleme |
Si tu prend un bloc moteur de phase 1, tu peux mettre ta culasse d'origine moteur phase 2.
Mais tu doit racheter 2 poulies d'AAC phase1.
Et une courroie ou kit distribution phase 1.
Et pompe à eau phase 1 (si tu dois la changer).
Tous le reste autour du moteur ne change pas ou est compatible (interchangeable).
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 09:52 |
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fabastra a écrit: | je ne suis pas si sûr |
Pour avoir avoir eu les 2 types de culasses avec les 2 type de vis, les longeurs de dépassement des vis du plan de joint de culasse étaient identiques au mm pres, donc j'en ai déduis que les puits du bloc étaient identiques
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serjus78
1800i

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Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 23:01 |
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tout a fait d accord avec toi isma ce sont les cullasse qui sont diferente et pas les bloc
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 23:48 |
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Hormis la longueur il faut regarder si le filetage est le même ainsi que le diamètre de la vis: il y a un seul couple de serrage , une même longueur de vis et pourtant 2 références en fonction du n°moteur, c'est peut-être pas pour rien
les culasses cosworth étaient bien sur les phases 2, pourtant quand j'ai eu mon problème de porosité sur mon C20xe et que j'ai monté une cosworth j'ai gardé mon bloc phase 1 avec les vis phase 1
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 00:08 |
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Pour moi tu n'a qu'un filetage et qu'un dimètre, seule la longeur change.
Pour ta double référence m'est avis que c'est avec ou sans les rondelles d'épaisseur spécifique à la culasse Cosworth
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 00:10 |
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peut-être bien je vérifierai
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 10:44 |
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On en parlait deja il y a pas longtemps avec Mathieu,c'est les puits dans la culasse qui change en longueur,les bloc sont les memes.
Donc exemple si t'as une culasse avec puit long et que tu veux mettre les petites vis,ca ira pas,
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 12:06 |
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Et donc par rapport à la culasse comment savoir quel modèle de vis mettre ? quelqu'un a les longeurs par rapport au modèle culasse et vis ?
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Jeudi 18 Février 2010 12:56 |
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lol je vois quand faite mon sujet est intéressant mais merci en tout pour toute vos réponses
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