Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 22:15 |
  |
-Bon alors j'ai shinté la vanne de demarrage qui a fortiori ne sert strictement a rien sur mon auto, est-ce dangereux? y'a t'il moyen de l'enlever conpletement sans avoir le voyant moteur allumé quand je la debranche?
-Concernant la vanne de degazage, a quoi sert-elle? jusqu'alors j'avais que des turbo essence renault et franchement je ne vois toujours pas l'interet de cette piece qui est inexistante autant sur 21 turbo que sur alpine V6 turbo?
-troisieme question (la derniere, ouf): que vient faire un Banjo sur le bas du papillon, relié a un circuit d'eau fermé qui retourne au vase d'expension, le tout commuté a un reniflard???? la pipe d'amission est rechauffé par le liquide?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:40 |
  |
1) Si tu débranche électriquement la vanne, tu auras un code erreur
2) La vanne de dégazage sert au recylage des vapeurs d'essence pour ne pas qu'elle partent dans l'atmosphère, c'est un système de dépolution. Meme conséquence qu'au dessus si tu la débranche électriquement.
3) C'est le système de rechauffement du boitier papillon, là par contre tu peux faire un reccordement direct de la culasse au vase d'expansion.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:48 |
  |
-ok Isma donc que ce soit pour la vanne de degazage ou la vanne de demarrage, je peux schinter les deux mecaniquement sans souçis mais il faut qu'elle reste branchées electriquement pour ne pas avoir de codes erreurs, a moin de faire croire au calculo qu'il reside une resistance, mais concernant la vanne de degazage, ou va le tube qui est branché dessus et qui retourne a l'arriere du vehicule? au reservoir?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:55 |
  |
Je comprends pas trop pourquoi tu tiens tant à les supprimer, si elles sont déjà débranchées pneumatiquement, ca changera strictement rien au fonctionnement du moteur.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 18:36 |
  |
non c'est juste pour enlever des pieces qui servent a rien sous le capot mais bon ça restera comme ça.
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 21:19 |
  |
ca sert juste a polluer un peu moins la planète mais non ca ne sert a rien...
|
     |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 21:27 |
 |
je remettrai ma vanne de degazage quand on arretera les vannes EGR sur les diesels, c'est la planete qui me dira merci.
|
|
 |
|
   |
 |
|