Auteur |
Message |
Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 89
Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2010 22:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Comment peut-on le modifie le boitier papillon!
|
|
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 01:53 |
  |
Vois avec Fafner, il peut te le faire!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 18:13 |
  |
sorry CLOclo , je n avais pas vu ta question , j ai l impréssion actuellement que je n ai pas de temps de réponse , mon comptour , mon compteur monte comme mon mano de turbo .
Je démarre tout le temps en seconde et on peu etre à deux, trois dans la caisse ça part directe .
Pour ta question il faudra que je me mette en 5 ou 6 à 900 TRS pour que je puisses te répondre parceke en démarrant en seconde pied au plancher je n ai pas le temps de regardé tout les instruments car ça monte fort et ça bondit violement .
Pour le volet papillon plus gros diamètre depuis mon 20XE IRMRSCHER j avais déja fait cette modif et qui a été pas très bien fait ,car on voyais le jour et du coup mon ralenti tournait à 2000 TR et j ai du mettre un bouchon sur ma power cap local en inox et faire un petit trou avec un tournevis et l agrandir jusqu à ce que j ai 900TR minutes .
Sur mon let j ai récupéré le gros corps rond doré et je me suis dopté d un deuxième boitier de papillon complet pour le au cas ou ça tourne au vinaigre ...
Ensuite usinage par un vrai pro du boitier pour accepter le plus gros corps puis teste à la lumère du jour pour voir si c est bien étanche et ensuite montage et ça tournait bien à 900TR .
Regardez sur les tofs du montage de mon collecteur eds et observez mon boitier papillon ...
BARTHUS , gros volet papillon c est à dire le corps rond qui s ouvrent dans le boitier papillon , le mien est plus gros que le standard et il est doré .... va voir les tofs sur ma mauto quand je monte le collecteur eds ...
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 18:24 |
  |
ca ne me dit pas son diametre?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 22:03 |
  |
je ne me rappelle plus du diamètre de la bete , c est une modif que j ai fais depuis mon 20XE , ensuite usinage du corps du let pour le mettre dedans ...
Par contre il faut faire gaffe avec celà , en un pour l usinage qu il ne faut pas loupé sinon le ralenti ne sera plus à 900 TR .
Et ne pas voir à l extrème pour le montage d un plus gros corps sinon le véhicule baille quand on accélère ...
mon volet c est celui d une monza 3l et c est pile poils et ça donne du couple comme un camion ...
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 22:11 |
  |
ok mais comment savoir si un 75mm ne serait pas mieux? ou pire?
ton piping est en combien ? t'as quoi comme pipe au dessus du pap' ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 19:16 |
  |
Oui une photo please thierry!!
Y doit y avoir assez de soleil pour voir sous le capot,non?? lol
En tous cas quand tu viendras voir le Pierrot je serais pas loin, tu pourras test' mon LET élevé au foie gras!!
Pareil, ça m'interresse grave ces histoires de volet et de pipe d'admi, j'me suis toujours dit qu'Opel avait mis le même que le XE pour un soucis de budget et aussi par facilité (pour 204ch ça suffit......)
Je pense qu'une pipe de style NE serai mieux.....ou une LEXMAUL....changer le piping de sens devrai pas être compliqué........
|
|
 |
|
   |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 20:08 |
 |
tu peux faire des testes mais garde toujours ton boitier stock au chaud , pour le au cas ou ... BARTHUS
j ai une pipe eds dessus , normalement il y a des tofs du montage du collecteur eds et on voit tout , il me semble....
C4 nitro , dès que je viens voir mon poto fréro pierrot , je viendrai te voir aussi en sa compagnie , no soucay ....
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
|