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GSI150
1800i
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Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:28 |
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Reprise du message précédent :
intéressant quelqu'un peut confirmé ?
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 00:26 |
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D'origine ma pression d'essence sur mon C20xe 2.8 été a 3,2bar exactement avant que je le retare.
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Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 03:38 |
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Bah toujours d'après ce tableau, phase 3 EDS donc 185 chevaux, ils ne touchent au régulateur que sur les Kadett donc gestion 2.5 car j'imagine pas qu'il y ai eu des Kadett 2.8 !
Mais sinon pas de régulateur poussé y compris sur ma Cali GY gestion 2.5 aussi.
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 11:49 |
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Merci de vos reponses les amis!!!
Pour la pression d'essence, je comprends toujours pas, je pensais qu'il fallait rajouter une piece pour augmenter le debit...
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Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 12:01 |
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Nan le truc c'est qu'il faut en gros taper sur le haut du régulateur pour le déformer, comprimer le ressort un peu plus ce qui augmente la pression d'essence, bon dis comme ça c'est un peu bourrin (et ça l'est d'ailleurs), mais c'est une solution super économique.
En même temps qu'on tape on branche un mano de l'autre coté du rail, il y a une prise avec un bouchon plastique noir, et on regarde bien la pression qui monte pour pas dépasser sinon c'est foutu et surtout pour pas casser le régul ce qui arrive parfois.
On tape gentil, on voit qu'il ne se passe rien, on tape plus fort et là c'est plus économique du tout
Dis je suis en train de percuter que Manta38, c'est toi avec qui j'ai papoté hier sur MSN?
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 16:53 |
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Merci
Ouatseup a écrit: | Nan le truc c'est qu'il faut en gros taper sur le haut du régulateur pour le déformer, comprimer le ressort un peu plus ce qui augmente la pression d'essence, bon dis comme ça c'est un peu bourrin (et ça l'est d'ailleurs), mais c'est une solution super économique.
En même temps qu'on tape on branche un mano de l'autre coté du rail, il y a une prise avec un bouchon plastique noir, et on regarde bien la pression qui monte pour pas dépasser sinon c'est foutu et surtout pour pas casser le régul ce qui arrive parfois.
On tape gentil, on voit qu'il ne se passe rien, on tape plus fort et là c'est plus économique du tout
Dis je suis en train de percuter que Manta38, c'est toi avec qui j'ai papoté hier sur MSN?  |
Wouah si on se rate, le regulateur est mort alors???
Et oui Ivan c'est bien moi, Drago
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 18:24 |
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Sinon concernant la puce de Montanatonio, combien de cv gagne t on??
ou ca decale juste le rupteur???
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 18:42 |
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retrouve son post dans la section vente et tu aura surement les courbes de Mathieu
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 18:49 |
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Tu as un lien pour m'aider un peu??
[edit]
J'ai trouvé, ca a l'air top au vu des commentaires des propriétaires de 16V....
Mais quel est le gain en cv et le prix c'est mentionné nulle part?
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Francky
20XE
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Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 20:22 |
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Tu lui envoies un mp tout simplement et il te dira!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 08:10 |
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Dac
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
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Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi
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Posté le:
Mardi 02 Février 2010 23:39 |
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Leo a écrit: | par contre je crois qui faut faire attention en retarant le regulateur de pression car ils sont pas tous pareils!
Allumage 2.5 : 2,5bar
Allumage 2.8 : 3,0bar
Donc je suis pas sur que sur un 2.5 on passe à 3,5 bar de pression mais plutôt 3bars! donc un régulateur de 2.8 |
Personne pour confirmé mes dire!
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GSI150
1800i
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Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 19:20 |
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je suis en train de galeré a déssoudé ma puce donc si queqlq'un a une technique merci
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GSI150
1800i
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Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 20:17 |
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ca y est , c'est fait . Galere quand meme !!!
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GSI150
1800i
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Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 21:56 |
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est-ce que quelqu'un peut confirmé ce que leo dit plus haut au sujet de la pression differente sur 2.5 et 2.8
question : j'ai une puce a tony (dans astra gestion2.5) et j'aimerais savoir si on peu directement acheté un regul qui fait 3.0 bars ou 3.5 bars (tout depen de la reponse a la question ci dessus) j'ai cru comprendre que ceux de cali turbo fesait 3.5bars je me trompe
PS je ne veux pas acheté un regul reglabe (trop cher) et je ne veu pas modifié celui d'origine
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Mars 2010 23:35 |
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Sur 2.5 la pression est à 2,5 bars d'origine et 3bars sur 2.7 (C20LET) et 2.8, donc oui tu te trompe, pour en avoir confirmation, il suffit de lire la pression indiqué sur le régulateur.
Pour le prix d'une régulateur reglable c'est a peine plus chère qu'une regulateur neuf d'origine.
Maintenant si tu veux pas modifer, le tiens dans ce cas ca va forcément poser un soucis.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 01:12 |
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Sur le régulateur c'est marqué plutot 3.0bars non?
Ils on marqué ça sur les régulateurs des M2.5 et M2.8, mais ça concerne la pression en charge ( cad 2.5bars au ralenti et 3.0 bars en charge)
En faisant la mienne M2.8 j'étais effectivement plus vers 2.6 que 2.5 au ralentis mais les manos ne sont pas toujours bien étalonnés!
Après, rien ne vaut une large bande pour régler le tout aux petits oignons. L'idéal est de se faire prêter une lambda large bande fixée à la sortie de l'échappement (pour éviter de percer la ligne) avec l'afficheur qu'on met dans l'habitacle le temps de faire ses relevés. On relève les valeurs lambda et on adapte la pression en fonction, comme ça on est sur de tourner à la bonne richesse!
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GSI150
1800i
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Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 02:01 |
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ok merci isma , dans ce cas je vais modifié le mien.
donc si j'ai bien compris que ce soit un m2.5 ou m2.8 dans les deux cas ils faut porter la pression a 3.5bars
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 07:34 |
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Si tu as une puce a tonio demande lui diretement, avec les EDS y'a que les gestion FP qui nécessitent une augmentation de la pression d'essence.
http://eds-motorsport.de/shop/en/Opel/Calibra/C20XE/Opel-Calibra-C20XE-Phase1-Chiptuning
yodadori a écrit: | Sur le régulateur c'est marqué plutot 3.0bars non?
Ils on marqué ça sur les régulateurs des M2.5 et M2.8, mais ça concerne la pression en charge ( cad 2.5bars au ralenti et 3.0 bars en charge)
En faisant la mienne M2.8 j'étais effectivement plus vers 2.6 que 2.5 au ralentis mais les manos ne sont pas toujours bien étalonnés! |
En atmo, ca fonctionne en dépression donc la pression risque pas d'augmenter en charge...
Les pressions sont bien différentes comme indiquées plus haut, apparement y'a que les Kadett qui ont des regulateurs à 2,5bars, pas les Astra.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Lundi 08 Mars 2010 18:28 |
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Je confirme, sur mon moteur de kadett, je suis a 2.5bars
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