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GSI150
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

intéressant quelqu'un peut confirmé ?
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine ma pression d'essence sur mon C20xe 2.8 été a 3,2bar exactement avant que je le retare.

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Ouatseup
1200s


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 03:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah toujours d'après ce tableau, phase 3 EDS donc 185 chevaux, ils ne touchent au régulateur que sur les Kadett donc gestion 2.5 car j'imagine pas qu'il y ai eu des Kadett 2.8 !
Mais sinon pas de régulateur poussé y compris sur ma Cali GY gestion 2.5 aussi.
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos reponses les amis!!!

Pour la pression d'essence, je comprends toujours pas, je pensais qu'il fallait rajouter une piece pour augmenter le debit... Embarassed
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Ouatseup
1200s


Inscrit le: 26 Sep 2008
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan le truc c'est qu'il faut en gros taper sur le haut du régulateur pour le déformer, comprimer le ressort un peu plus ce qui augmente la pression d'essence, bon dis comme ça c'est un peu bourrin (et ça l'est d'ailleurs), mais c'est une solution super économique.
En même temps qu'on tape on branche un mano de l'autre coté du rail, il y a une prise avec un bouchon plastique noir, et on regarde bien la pression qui monte pour pas dépasser sinon c'est foutu et surtout pour pas casser le régul ce qui arrive parfois.
On tape gentil, on voit qu'il ne se passe rien, on tape plus fort et là c'est plus économique du tout Rolling Eyes
Dis je suis en train de percuter que Manta38, c'est toi avec qui j'ai papoté hier sur MSN? Laughing
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour augmenter sa pression d'essence
http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html

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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

Ouatseup a écrit:
Nan le truc c'est qu'il faut en gros taper sur le haut du régulateur pour le déformer, comprimer le ressort un peu plus ce qui augmente la pression d'essence, bon dis comme ça c'est un peu bourrin (et ça l'est d'ailleurs), mais c'est une solution super économique.
En même temps qu'on tape on branche un mano de l'autre coté du rail, il y a une prise avec un bouchon plastique noir, et on regarde bien la pression qui monte pour pas dépasser sinon c'est foutu et surtout pour pas casser le régul ce qui arrive parfois.
On tape gentil, on voit qu'il ne se passe rien, on tape plus fort et là c'est plus économique du tout Rolling Eyes
Dis je suis en train de percuter que Manta38, c'est toi avec qui j'ai papoté hier sur MSN? Laughing


Wouah si on se rate, le regulateur est mort alors???

Et oui Ivan c'est bien moi, Drago Very Happy
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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon concernant la puce de Montanatonio, combien de cv gagne t on??
ou ca decale juste le rupteur??? Embarassed
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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

retrouve son post dans la section vente et tu aura surement les courbes de Mathieu

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manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un lien pour m'aider un peu?? Embarassed

[edit]

J'ai trouvé, ca a l'air top au vu des commentaires des propriétaires de 16V....

Mais quel est le gain en cv et le prix c'est mentionné nulle part?
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Francky
20XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu lui envoies un mp tout simplement et il te dira!
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manta38
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dac Wink
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Leo
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Leo a écrit:
par contre je crois qui faut faire attention en retarant le regulateur de pression car ils sont pas tous pareils!

Allumage 2.5 : 2,5bar
Allumage 2.8 : 3,0bar


Donc je suis pas sur que sur un 2.5 on passe à 3,5 bar de pression mais plutôt 3bars! donc un régulateur de 2.8



Personne pour confirmé mes dire!
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GSI150
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en train de galeré a déssoudé ma puce donc si queqlq'un a une technique merci
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GSI150
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est , c'est fait . Galere quand meme !!!
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GSI150
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce que quelqu'un peut confirmé ce que leo dit plus haut au sujet de la pression differente sur 2.5 et 2.8

question : j'ai une puce a tony (dans astra gestion2.5) et j'aimerais savoir si on peu directement acheté un regul qui fait 3.0 bars ou 3.5 bars (tout depen de la reponse a la question ci dessus) j'ai cru comprendre que ceux de cali turbo fesait 3.5bars je me trompe Question

PS je ne veux pas acheté un regul reglabe (trop cher) et je ne veu pas modifié celui d'origine Wink

merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur 2.5 la pression est à 2,5 bars d'origine et 3bars sur 2.7 (C20LET) et 2.8, donc oui tu te trompe, pour en avoir confirmation, il suffit de lire la pression indiqué sur le régulateur.

Pour le prix d'une régulateur reglable c'est a peine plus chère qu'une regulateur neuf d'origine.

Maintenant si tu veux pas modifer, le tiens dans ce cas ca va forcément poser un soucis.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le régulateur c'est marqué plutot 3.0bars non?
Ils on marqué ça sur les régulateurs des M2.5 et M2.8, mais ça concerne la pression en charge ( cad 2.5bars au ralenti et 3.0 bars en charge)
En faisant la mienne M2.8 j'étais effectivement plus vers 2.6 que 2.5 au ralentis mais les manos ne sont pas toujours bien étalonnés!
Après, rien ne vaut une large bande pour régler le tout aux petits oignons. L'idéal est de se faire prêter une lambda large bande fixée à la sortie de l'échappement (pour éviter de percer la ligne) avec l'afficheur qu'on met dans l'habitacle le temps de faire ses relevés. On relève les valeurs lambda et on adapte la pression en fonction, comme ça on est sur de tourner à la bonne richesse!
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GSI150
1800i


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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma , dans ce cas je vais modifié le mien.

donc si j'ai bien compris que ce soit un m2.5 ou m2.8 dans les deux cas ils faut porter la pression a 3.5bars Question
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une puce a tonio demande lui diretement, avec les EDS y'a que les gestion FP qui nécessitent une augmentation de la pression d'essence.

http://eds-motorsport.de/shop/en/Opel/Calibra/C20XE/Opel-Calibra-C20XE-Phase1-Chiptuning

yodadori a écrit:
Sur le régulateur c'est marqué plutot 3.0bars non?
Ils on marqué ça sur les régulateurs des M2.5 et M2.8, mais ça concerne la pression en charge ( cad 2.5bars au ralenti et 3.0 bars en charge)
En faisant la mienne M2.8 j'étais effectivement plus vers 2.6 que 2.5 au ralentis mais les manos ne sont pas toujours bien étalonnés!


En atmo, ca fonctionne en dépression donc la pression risque pas d'augmenter en charge...

Les pressions sont bien différentes comme indiquées plus haut, apparement y'a que les Kadett qui ont des regulateurs à 2,5bars, pas les Astra.

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, sur mon moteur de kadett, je suis a 2.5bars Wink
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