Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:18 |
  |
Reprise du message précédent :
nyabinghi a écrit: | je crois que c'est clair : en terme de mesure du flux d'air (utilité de base du débitmètre) apparemment celui du LEH pourrait mesurer des débit plus importants |
Oui, sa c'est pour lire sur la valise, avec le leh tu liras les infos plus élevé que le let (si y'a bcp de ch encore une fois), comme un débitmètre s4 ou rs4, le rs4 permet une lecture plus large, pour la reprog ,par exemple, mais c'est pas du tout pour sa, que le débitmètre rs4 avale plus d'air que le s4! pour sa, il faut que celui de s4 devienne petit au point de brider, donc il faut une pelle de ch, + de 500.. pour le let c'est pareil, avant qu'il bride a l'admission, il en faudrait un bon gros gros turbo derrière...
Enfin, chacun vois midi a sa porte, mais a part dire que si c était pas mieux, opel l'aurait pas fait, j vois rien de concret comme argument.. a pat Nya qui vient de monter les limites de lecture de l'info plus forte pour le débitmètre leh.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:25 |
  |
j'ai demander à Regal, EDS, Fred, Klasen il m'ont tous dit que le AFM du LET bridait par rapport au LEH après est-ce pour vendre ça je ne sais pas...
|
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:28 |
  |
merci monsieur,je suis désolé,j'avais mal compris.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 22:19 |
  |
Figo77 a écrit: | mais a part dire que si c était pas mieux, opel l'aurait pas fait, j vois rien de concret comme argument |
Bah il ne me semble pas avoir que ca,mais pourquoi ils ont fait ca,donc comme j'avais dit,certainement pour la fiabilité et que les limites soient repoussées.
Tu dis que ca veut rien dire que" si opel l'a fait c'est que c'est mieu",bah un peu quand meme car j'ai dit aussi que si c'etait pas mieu,pourquoi investir dans une pieces qui sert a rien puisque l'autre est aussi bien:roll:
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 23:43 |
  |
ouais, fiabiliser? j vois pas en quoi, le débitmètre donne juste l'info du volume d'air aspiré, let ou leh, l'info sera bonne. j dis pas que le leh marchera moins bien, mais pas mieux en tout cas, a moins d'être bridé a l'admission par let diamètre du let.. donc, faut des ch lol, bien plus de 300.
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 06:27 |
  |
De toute facon on pourras pas comparé entre le Debitmetre du Z20LEH et Z20LET.
Car pour pouvoir rouler avec l'un ou l'autre il faut la gestion qui va avec.
Je crois pas qu'ils font ca pour qu'on depense de l'argent betement.
Moi,quand HHK m'a envoyé mon boitier avec la gestion phase 3,il m'a dit de mettre le debitmetre du Z20LEH...
Mais MOI tetu comme une mule,je me suis dit que c'était pour gagner de l'argent...pas pour un debitmetre...
Ben le moteur tournais tres bien au ralenti,mais des qu'on accelere ca petaradé dans tous les sens.
Alors j'avais une voiture qui pouvais pas rouler avec cette gestion,car j'ai du commander le debitmetre...
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:43 |
  |
Figo77 a écrit: | nyabinghi a écrit: | je crois que c'est clair : en terme de mesure du flux d'air (utilité de base du débitmètre) apparemment celui du LEH pourrait mesurer des débit plus importants |
Oui, sa c'est pour lire sur la valise, avec le leh tu liras les infos plus élevé que le let (si y'a bcp de ch encore une fois), comme un débitmètre s4 ou rs4, le rs4 permet une lecture plus large, pour la reprog ,par exemple, mais c'est pas du tout pour sa, que le débitmètre rs4 avale plus d'air que le s4! pour sa, il faut que celui de s4 devienne petit au point de brider, donc il faut une pelle de ch, + de 500.. pour le let c'est pareil, avant qu'il bride a l'admission, il en faudrait un bon gros gros turbo derrière... |
Pour ton info le débitmètre il sert pas qu'à la valise mais il sert bien au calculo pour savoir quelle quantité d'essence injectée. Donc si ton débitmètre sature en mesure et donne tjrs la même valeur max alors qu'en réalité il y a + d'air qui passe le résultat sera de tourner trop pauvre et tu sais ce que cela implique...
J'ai pas lu tout le post donc je sais pas si ça parle de "bride" ici, en tout cas personellement je n'ai pas dit ni même insinuer que le débitmètre de LET le bridait.
Si tu regardes le titre du topic ce débitmètre est destiné à une ph4.5, je sais pas à quoi ça consiste comme prépa exactement mais je doute qu'un plus gros passage d'air pour l'admission du turbo soit complètement inutile.
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:46 |
  |
moi Fred m'a dit avec le 70mm pas assez d'air qui passe par rapport au 80mm, le 70mm bride l'apport d'air
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:48 |
  |
ok, heureusement que l'entrée du turbo est en 70 aussi alors.
Pour nya, j me suis mal exprimé, j sais bien que sa sert pas qu'a la valise.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:51 |
  |
Figo77 a écrit: | ouais, fiabiliser? j vois pas en quoi, le débitmètre donne juste l'info du volume d'air aspiré, let ou leh, l'info sera bonne. j dis pas que le leh marchera moins bien, mais pas mieux en tout cas, a moins d'être bridé a l'admission par let diamètre du let.. donc, faut des ch lol, bien plus de 300. |
Tu n'as aucun moyen de définir à partir de quel moment le diamètre du débitmètre va brider un moteur (que ce soit C20 ou Z20) donc tu ne peux rien affirmer.
Pareil on ne sait pas à partir de quel moment le débit d'air aspiré par le moteur arrive au maximum mesurable par le débitmètre, donc évitons les affirmations sans preuve ce sera mieux.
Maintenant si le préparateur te dit qu'il te faut ce débitmètre pour tel ou tel niveau de prépa, c'est soit tu lui fais confiance et tu le laisses faire ton moteur, soit tu le prépares toi même.
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:53 |
  |
scarcore a écrit: | moi Fred m'a dit avec le 70mm pas assez d'air qui passe par rapport au 80mm, le 70mm bride l'apport d'air  |
En même temps Fred, c'est un intermédiaire entre le préparateur et toi et non le préparateur lui-même donc perso je ne prendrais pas tout ce qu'il dit comme argent comptant.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:54 |
 |