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gteman
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin j'ai eu un souci sur la vectra, en fait je m'engage sur la rocade bordelaise et au moment ou j'écrase l'accélérateur, rien Shocked plus de puissance comme si j'avais 80cv, alors je m'arrête a une station service, je regarde tous se qui est durites en rapport avec le turbo, et rien a signalé, en repartant je me met en 6eme j'écrase la pédale, je regarde ma prétion de turbo, je suis en dessous de 0 à 3000 tours, donc comme si je n'avais pas de turbo....

J'ai le voyant moteur allumé, mais sur la vectra je ne sais pas comment on fait pour shunter la prise diag.

Si quelqu'un peux m'aiguiller sa serait sympa Crying or Very sad


Dernière édition par gteman le Dimanche 07 Février 2010 18:14; édité 6 fois
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Appelle_moi Wink
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.gsi-turbo.com/fr/prise-diagnostique.htm

http://www.gsi-turbo.com/fr/code-panne-moteur.htm

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tout les coups la cloche du turbo qui a lache ou le turbo completement
j en ai fais l experience limite pour double une clio Laughing

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gteman
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci franck ainsi qu'a laurent Wink

Les codes pannes que j'ai eu:

-21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée ( a quoi cela peux être du?)

-13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert ------> elle doit être foutu?

-113: Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo

-115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure


Voila c'est grave docteur?..... Crying or Very sad



Je viens de regarder ma RTA, et je me demande si, sa ne viendrais pas de la soupape de commutation, régulation de la pression de suralimentation?...

Je parcoure les sujet de panne des divers C20let du forum, et j'ai trouvé un sujet assez similaire au mien:------> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14381&highlight=panne+115 a la difference que lui n'avais pas de voyant moteur qui s'allume Rolling Eyes
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gteman
20XE


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
a tout les coups la cloche du turbo qui a lache ou le turbo completement
j en ai fais l experience limite pour double une clio Laughing



-Possible, mais sa c'est une casse mécanique, dans ce cas la, je n'aurais pas un code panne... Rolling Eyes non Question
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et t'as pas démanchonner ?

puis controle, axe/palier, hélices (les 2) de ton turbo.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jamais tu as démanchonné ta voiture doit tourner comme une patate et elle doit bien fumer aussi.

Regarde toutes tes durites de turbo entre ton filtre à air, ton echangeur et l'entrée moteur.
Moi j'ai eu le coup assez particulier d'avoir la durite entre le regulateur de ralenti et le collecteur qui a démanchonnée.

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ bharthus: je n'ai pas encore démanchonner et vérifier, là je suis rentré plus tôt du travail donc je vais regarder tous sa.

@mistercali: idem Laughing

Je vous dis sa tous à l'heure

Encore merci Wink
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Leo
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa peut venir de la wastegate?
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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa pourrais, mais faut d'abords que j'essaie une autre électrovanne, car il me semble que c'est lui qui commande le fonctionnement de la wg


J'ai vérifier toutes les durites de dépressions, aucun souci de ce coté là, coté turbo pareil pas de jeux.
En revanche j'avais la buse en sortie de la dump valve dévissé Shocked , donc je l'ai revissé et pareil, sa na rien changé, donc je vais essayé un nouveaux électrovanne et sonde lambda le week end prochain que BACE va me préter pour essayer, on verra bien si sa change comme sa, je pense procéder par élimination Rolling Eyes
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

atta atta atta.

ton pipping est ok ? tes dépressions aussi ?

t'as quoi comme pression au ralenti ? combien vers 4000rp en 3/4° ?


pour savoir si c'est ton electrovanne qui merde, tu débranche la durite sur la WG, tu roule, si tu prend de la pression c'est que ton electrovanne, siinon c'est mécanique.

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors piping ok.

au ralentis j'ai aucune pression même quand je roule, il me semble que je roule donc en mode dégradé... c'est sa?

sinon comme cité plus haut a n'importe quel rapport et n'importe quel régime, je n'ai aucune pression de turbo, au mano, je suis même à -2

je vais essayer de sortir la durite de la wg tous à l'heure et je dis ce qu'il en est... merci pour l'imfo barthus. Wink
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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

-@ Barthus:

alors je viens d'essayer avec la durite de WG enlevé et sa ne change rien...

Panne mécanique Question Crying or Very sad si c'est la WG, c'est pas un souci, j'ai ma forge depuis un petit moment, faut que je la monte, mais j'aimerais trouver la panne avant de la monter.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

aillettes turbo ok ?

pas de jeu dans l'axe ? il tourne librement ?

clapet de WG, état ?

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clapet de WG comment je le vérifie? je dois la démonter?
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais un reset batterie pour tes code panne, tu a peu etre relevé des anciens code Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il a pas de pression WG débranché, ca vient pas du calculo.

démonte le coude où se trouve la sonde lambda et tu regarde l'état du clapet, de l'axe et de l'hélice.

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
fais un reset batterie pour tes code panne, tu a peu etre relevé des anciens code Wink



Comment tu fais? tu débranches et rebranches la batterie? tu laisses un certain temps débranché?


@ Barthus, si j'ai le temps je fais sa demain.

Encore merci à vous Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu débranches la masse de la batterie pendant 20min

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Blitz powaaaa!!!!
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