Auteur |
Message |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Samedi 01 Août 2009 20:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Ouias mais 2 ans cela passe vite.
J'étais quand même trés vénaire car je ne vous ai pas tous dit non plus sur cette histoire de CT.
bon enfin c'est du passé maintenant et je passe à autre chose...
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 11:15 |
  |
Juste pour information, voilà les dernières nouvelles et les derniers réglages pour que mon moteur tourne bien avec une puissance trés correctes :
Ma configuration moteur à ce jour :
- calculateur C20XE M2.5 avec puce de montanatonio
- Faisceau et electrique C20XE
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission.
- Injecteur de C20XE
- Régulateur d'essence à 3.7-3.8 (meilleur compromis)
- Turbo à 0.4 en charge .
- Remontage de mon ancienne sonde lamda.
- Bougie de C20LET
Les changements par rapport à avant.
- Les injecteurs ont été changé pour une recherche de problème de ralenti et je les ai finalement laissé car meilleur ralenti donc et de plus sont fait pour le calculateur qui est au monté. (cela avait été fait pendant ma contre visite de CT)
- La sonde lambda : j'ai remis l'ancienne car avec une sonde correct j'avais des problèmes de richesse : je tournais pauvre selon appuyage sur l'accélérateur et j'avais du mal à monter dans les tours.
- La pression de turbo à 0.4 Max et c'est la limite correct ; au dessus, il apparait un trou à 5000 tour environ
- Démontage complet du régulateur d'essence : j'ai trouvé de la merdasse (laiton+caoutchou de durite) dedans. Je ne sais pas d'ou cela vient.
- Changement de plusieurs durite d'essence.
- Nettoyage du réservoir (pareil des "copeuax de laiton" de trouver)
- Changement filtre à essence.
- Mise en place de bougie de LET (ce qui m'a permit de monter dans les tours plus facilement).
Conclusion : Faudrais pas que je repasse 1 CT maintenant car la polution est maintenant dans le sac surtout au ralenti. (Cela se sent au pot).
Mais la voiture tourne super bien et cela me convient trés bien. Ce qui est le principal.
Malgré que j'ai de la puissance qui arrive tard dans les tours (Ca c'est l'AAC du C20XE, il faudrait que je le retarde).
Mais dans un esprit purement mécanique auto il est clair que ce n'est pas le top...
Donc une chose est sûr : en premier lieu mise en place d'1 Boite de vitesse F28 (actuellement je suis en F25-4WD trés fatigué)
et passage en électronique de C20LET.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 13:41 |
  |
Salut, je viens seulement de me tapper tout ton poste.
J'ai qu'une chose à dire félicitation....... par rapport à toutes les M..DE qui te sont arrivées franchement.
Tu as bien du courage...
Tu me fait rire en parlant de poisse car j'ai la même poisse que toi... je croise les doigts en ce moment pas trop de problèmes à part mon turbo qui est parti en démontage pour la troisième fois aujourd'hui, mais rien de méchant il consomme que 0.5litres d'huile au 1000kms en roulant très gentillement looooool (alors quand j'attaque attention lol).
Bref je suis impressionné par le courage que tu as de refaire entièrement cette voiture.
Franchement ça t'aurais couté bien moins cher d'acheter une Turbale à refaire mais ça t'a permis d'en apprendre beaucoup j'imagine.
Pour ta BdT tu as gardé celle du c20xe?
Pour ton train arrière tu as gardé celui du c20xe? Je pense que la barre stab arrière n'est pas du même diamètre que le 20Let à vérifier?
Pour le train avant également je suppose que tu peux trouver une barre plus grosse à moins que les 4x4 soient tous équipés pareil appart la BdT...
Pour les freins avant tu es toujours en 256mm?
Si tu n'es pas pressé, d'ici quelque semaine j'ai pas mal de pièces qui pourraient t'intéresser pour te permettre de finir ta vrai turbale à 100% niveau trains roulant.
Si tu es curieux, viens me voir en MP .
Egalement je vois que tu es dans le 45 (moi 94 pas tout pret mais pas trop loin lol) il faut qu'on s'organise pour se voir, j'aimerais bien faire connaissance avec toi et ta calibra et j'ai un pote du coté de Chateaudun que je vois régulièrement qui a une turbale également. Je pense qu'on a pas mal de chose à se raconter histroire cali et turbo....
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 19:56 |
  |
Ton post est vraiment trés sympa et cela fait toujours plaisirs et merci.
Pour la BDT je l'avais déjà changé avec l'ancienne Calibra et par une turbal.
Le train arrière, c'est celui du C20XE (je suis en 4 trous) ou du moins l'ensemble triangle moyeu), mais j'ai gardé ceux de la calibra turbal pour un futur passage en 5 trous.
Pour la barre du train avant, j'ai gardé celui fournit avec la caisse de turbo, qui soit en passant je ne la trouve pas grosse ...
Pour les freins je suis passé en 284 (adapter pour 4 trous). En 256 même en C20XE je trouvait que cela freiner pas du tout.
Pour le cout total, si je savais il y a 3-4 ans tous les problèmes (en restant poli) que j'allais avoir, il est clair que j'aurais attendu je ne sais pas 6 mois à un an pour acheter quelque chose de mieux. Au niveau coût final il y a longtemps que j'ai arreter. Mais bon le mal est fait et depuis décembre dernier j'en profite un max.
Pour l'instant au niveau finance je fait du STAND BY sur la calibra sauf imprévu donc à la limite on verra dans quelque semaine. Mais au cas ou dans l'ordre se sera F28, Calculateur (voir PH2 ou 3 ou standard, je verrais) + faisceau + capteur divers, et en dernier le passage en 5 trous donc avec des jantes en 17" et un silencieux du style remus.
Et pourquoi pas se renconter ...
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 04 Septembre 2009 23:55 |
  |
Pas de soucis pour mon post c'est normal qu'il y ait qqun qui te soutienne par rapport à ce que tu en a chié lol...
Sinon par rapport à ce que tu cherches dans quelques semaines,
1er F28 sera dispo
2ème Calculateur sera dispo + faisceau aussi + capteurs divers ( a voir )
3eme passage 5 trous tu as cool
4eme Jantes 17 j'ai pas
5eme Silencieux style Remus sera dispo mais plutot style Devil en double sortie lol.
Et oui se rencontrer...
En attendant bon courage à toi et ton bolide.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 07:13 |
  |
Pour le passage en 5 trous je n'ai pas l'avant, je ne dispose que de l'arrière.
Tu aurait une photo de ton pot devil ?
On se tate pour une double sortie. Lorsque je dis "on", c'est pour ma femme qui verrait bien la cali en double sortie.
Car pour info, j'ai adapté mon pot remus de C20XE sur la ligne du C20LET. Pour l'instant cela ne gêne pas car je n'ai pas les 200Ch (ou+) d'un C20LET normal.
Pour en revenir sur ma voiture, j'ai réalisé que j'aurais du prendre la caisse de turbal plus compléte que ce que j'ai acheté, ou mieux acheté une nouvelle calibra (une turbo) lorsque j'ai découvert que ma 1ère cali, la C20XE 4x4, était plus pourris que je ne le pensais.
Mais bon, défois on fait des choix qui au final ne se révèle pas être les meilleurs !
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 05 Septembre 2009 19:51 |
  |
salut mec,n'hésite pas a me capter si tu veux de l'aide je suis un peu dispo en ce moment.je te balance mon phone si tu veux.bon courage
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Lundi 21 Décembre 2009 22:36 |
  |
Bon en cette période de fin d'année et avant Noël, j'ai eu le plaisir de voir mon 4x4 rendre l'âme .
Après diagnostique (assez facile), le problème le plus chiant pour moi vient du piston et plus particulièrement du joint qui à céder.
Provoquer visiblement par ma Sphère qui ne fait plus du tout son boulot, je soupçonne le froid de ces derniers jours qui l'a aider à être défectueuse.
De plus sur ce coup là comme le joint à crever le liquide de DA est passer par le reniflard de la BDT, et donc ma pompe de DA en a pris un ptit coup.
Actuellement, j'ai réparé et je peux rouler mais seulement en 2 roues.
Voilà mon cadeau !!!
Donc le plus dur pour moi serais de trouver comment réparer ce piston de BDT ... J'attends d'avoir une boite 6 pour tout démonter. Mais si quelqu'un à une piste je suis preneur !
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 21 Décembre 2009 23:14 |
  |
Ben soit tu passes en direct bloqué avec les disques à Chris (voir Ateliers, le topic sur le BDT) ou tu chopes un joint sur une autre BDT ou tu changes de BDT!!
Voilà......désolé mais ce joint il est impossile à trouver, refaire et acheter à l'unité donc ben c'est mort quoi......ou tu teste le systeme à *Chris et tu es en 4x4 TOUT LE TEMPS!! sans sphere etc....
Si j'avais gardé mon 4x4 et que ma sphère aurais pété ben c'est ce que j'aurais fais au moins pour tester à 100€ le kit ça peut etre super sympa.....
A voir....
Bonne chance!
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 05:36 |
  |
Je connais le topic de Chris, si je trouve pas de solution ou juste le piston dans un cas "extreme" c'est ce que je ferais je briderais la boite pour être en permanent.
Mais je prefererais être dans le système d'origine, j'aimais bien le comportement.
J'ai gardé la BDT de ma première calibra qui avait le joint mort, je vais la redescendre de mon grenier pour voir à quoi il resemble et voir à mon boulot si on ne peut pas faire une modif pour utiliser des joints du marché.
De toute façon je ferais la réparation quand je passerais ma calibra en boite 6 et quand les T° seront plus clémente.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 10:39 |
  |
pour ma part,le jour ou mon joint de bdt degage,je met le systeme de chris.
sinon,chapeau pour le boulot et bon courage.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE

|
Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 11:09 |
  |
bon courage mon grand,tu mérites qu'elle tourne et d'avoir la tranquilité d'une voiture fiable.
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE

|
Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 12:06 |
  |
bon courage mon grand,tu mérites qu'elle tourne et d'avoir la tranquilité d'une voiture fiable.
|
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 19:37 |
  |
Calibra C20LET gestion C20XE 4x4 HS = XENON pour Noel
Pour Noël, j'ai offert à ma petite Calibra Rouge un KIT XENON H1 6000 K à 35W.
J'ai profité de ce jour pour le monter, via une météo clémente pour.
Et voici une photo des feux allumé se reflétant sur mon break qui est juste devant, je précise que le phare droit est en H1 standard (on dirait que c'est éteint, mais c'est le léger trait blanc au dessus du plastique noir) et le phare gauche est en Xénon. C'est bluffant de puissance lumineuse. D'autre calibriste me l'avait dit mais le résultat est plus que surprenant lorsque cela se déroule sous vos yeux.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 21:30 |
  |
attention à bien les régler en hauteur pour ne pas éblouir les autres
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 21:33 |
  |
Pas con, mais normalment c'est bon. Si j'ai des appels de phare cela voudra dire que non.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 13:02 |
  |
lowrider a écrit: | attention à bien les régler en hauteur pour ne pas éblouir les autres  |
exact ! car c'est vraiment des cons ceux qui font sa... encore plus quand ca roule très vite avec leur LET
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 11:26 |
  |
Recherche d'une solution pour remise en 4x4 de ma petite calibra adoré :
Donc après plusieurs jours de recherche et de réfléxion, voilà les choix qui s'impose à moi :
1- Réparation du piston de la BDT. 2 Choix : adaptation d'un joint ressemblant (je suis en l'attente d'une réponse, mon chef d'atelier a envoyer un piston que j'avais d'avance à une société) ou refaire un piston sur mesure en utilisant des joints toriques à quatre lobes (meilleurs compromis vu l'etroitesse de la piéces.
2- Bridage du 4x4 en permanent. Avantage plus d'électronique et surtout plus d'hydraulique pour le piston.
3- Bridage du 4x4 en permanent, mais en adaptant un différentiel Torsen à l'arrière et cela ne devrait pas poser de soucis pour l'ABS. Et forcément même avantage que le 2.
Le 3 me plait bien, pour l'instant je regarde ce que la concurence ont fait et étudie tout ce qui tourne de près ou de loin à ce type de configuration. Exemple : lancia delta intégrale, 405 T16 4x4, qui utilise un différentiel épicyloidal à l'avant et du Torsen à l'arrière et les deux equipés de l'ABS (version ?). De plus ayant les moyens techniques de le faire ....
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 14:14 |
  |
Voilà la solution que je prend pour remettre mon 4x4 en fonctionnement.
C'est la solution 3 décrite ci-dessus.
Bridage du 4x4
Supréssion du système de piston, de l'hydraulique et de la sphère
Et modification du différentiel arrière par un différentiel Torsen ou du même principe : Quaife ATB ou Truetrac.
Et l'avantage de mettre un Torsen est la compatibilité avec l'ABS !
Cela revient au principe des intégrales concurantes de la Calibra à l'époque du styles 405T16, Delta HF intégrale, et Toyota Célica GT4 ST165, .....
C'est à dire une configuration 4x4 : avec différentiel épicycloïdal et visco coupleur central et torsen arrière. (Et visiblement se principe donnait un surcoût trés important à la voiture qui était équipé de cette façon à l'époque).
Je vais voir également pour améliorer le refroidissement de la BDT. Je vous tiendrais au courant de la suite dans les prochaines semaines voir mois, car j'ai aussi d'autres choes à fair à coté aussi.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
|