Auteur |
Message |
mushing83
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 12
Voiture: astra cvan gsi 2.0 16v
|
Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 23:15 |
  |
bonjour, est ce vraiment compliqué d'adapter une boite 6 vitesse de calibra turbo sur une astra gsi? faut il modifier autre chose pour gagner de la puissance? j'ai quelque projet pour mon break... merci pour vos reponses
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 23:47 |
  |
il te faut le support de boite de devant provenant d'une cali ou vectra et la tringlerie.
il y a une modif a faire au niveau de la tringlerie de boite et du tunnel aussi il me semble.
ensuite il y a 2 versions de boites: celles a câbles pour compteurs de vitesse mécanique et celles qui n'ont pas de câble pour compteurs électroniques.
plus d'infos ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22134
faut il modifier autre chose pour gagner de la puissance?
tu ne gagnera rien en puissance a monter une boite 6...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 10:21 |
  |
Il faut aussi le disque d'embrayage avec les bonnes cannelures
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 17:04 |
  |
avec une boite 6, tu vas tirer plus loin, mais c'est plus lourd, ca n'a aucun interet a part moins de consommation. et encore
surtout qu'il n'existe presque rien en accesoires pour cette boite, pas d'autobloc bon marché, pas de rapports court ....
faut reflechir avant de se lancer la dedans
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 17:25 |
  |
Une F28 pèse 12 kg de plus qu'une F20, donc faut relativiser la différence de poids.
Je sais pas ce tu appel bon marché, mais un Quaife à 800EUR ca me parait correct.
Sinon, il n'a pas précisé l'utilisation de la voiture.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mushing83
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 12
Voiture: astra cvan gsi 2.0 16v
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 18:21 |
  |
merci a tous. je m'attaquerai a la carrosserie avant la mecanique.... mais le fait de mettre une boite 6 comble le manque de puissance bas dans les tours en reprise non? c'est deja ca de gagner...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 18:50 |
  |
Oui les 5 premiers rapports tiront un peu plus court qu'actuellement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 22:45 |
 |
manque de puissance?
un 20xe n'en manque pas.
a budget plus simple et meilleur effet, 2 cams, une pression d'essence et hop
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
|