BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
zezitinho
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Voici mon problème :

Ma cali fait des prout prout au ralenti, sinon elle marche nickel quand ça roule

J'ai changé il y a peu les bougies, les fils de bougie, la tête de delco et son doigt ainsi que le distributeur d'allumage qui avait claqué, donc niveau allumage ça doit être OK

Ce que j'ai constaté avec un mécano, c'est que quand on retire la prise du débitmètre (le débitmètre reste donc en place, c'est juste la petite fiche qui va dessus qu'on a retiré), ben là ça marche nickel, plus de prout prout !!

Donc il pensait que c'était le débitmètre, j'en ai donc commandé un neuf que j'ai monté dessus, mais même problème, les prout prout sont toujours la au ralenti...

Sinon un petit truc : quand la voiture est froide et je la démarre, ca fait pas trop de prout prout, mais passé quelques minutes en restant au ralenti, ils sont la (j'imagine que c'est normal vu que le régime moteur est un peu plus élevé a froid)

Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer et trouver mon problème, ce serait génial ^^

Merci d'avance à tous !

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

prout prout à l'échappement je précise pour toi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l'aspect de tes bougies?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s

Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , zezitinho j'ai la meme chose que toi mai bougie sont niquel donc si une personne a une idée faite nous signe Smile

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a verifié la prise du debimetre en elle même et les fils ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai exactement le même probleme que vous (Z20LET)

et j'ai changer,

-débitmètre
-filtre a air
-filtre a essence
-bougie
-turbo
-sonde lambda
- ligne d'échappement complète full decata (je croyais peut être que mon cata ou precata étai boucher)

"en commande"

-rampe d'allumage

j'ai tout nettoyé !!!!

et j'ai toujours c'est espèce de rater !!!

j'ai un amie qui viens de faire sa distri il ya eu une erreur sur le calage (très léger) et selon lui sa faisais le même truc,sa a ete rectifier et plus de "rater" !!

et ma distri et pas vielle comme par hasard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tigra53
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

mai moi sa péte pas vrement au pot sa fait une sorte de secouse dans la ligne , sa vous fait pareil aussi ?

evo33130
20NE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil que toi tigra 53 en faite tt le moteur trésaute quand ya ces petit "pets"

tigra53
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces peut etre normal car sa me le fesai pas avant et depuis quelle que temps si

zezitinho
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes bougies sont bonnes, un mécano les a même vérifiées, j'avais même essayé de les changer avant...

La prise du débitmètre je ne l'ai pas vérifiée, je sais pas trop comment faire (pas mécano de métier)

Pour le cata, il a été démonté il y a peu pour voir s'il était bouché mais il est nickel

Pour ma part, ça pète au pot (j'ai une sortie double DTM, ça s'entend bien quand on sort et va écouter vers le pot), et par la même occasion ça fait une sorte de secousse sur la ligne. Quand je suis assis dans la voiture, on le sent au siège

En tout cas ça semble lié d'une manière ou d'une autre au débitmètre et sa prise (comme le débitmètre est neuf, ca doit être lié a la prise ou ce qu'il y a derrière)

Ceux qui ont le même problème que moi, laissez tourner votre voiture au ralenti et retirer la petite prise du debitmètre, et regardez si ça fait toujours prout-prout, car moi ça disparait totalement !

evo33130
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer sa tt de suite Wink

alors j'ai test en débranchant le débitmètre il ya eu tt de suite un léger mieux

beaucoup beaucoup moins de "pets" mais environ 30 seconde après sa a repris et ca ces amplifier !!!

j'ai rebrancher le débitmètre et sa ete mieux les "pets" sont toujours la mais mais yen avait beaucoup moins !!!

donc c'est pas mon débitmètre Sad Sad

zezitinho
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a pas tout a fait les même symptômes car moi plus de pets du tout en faisant ça !

Il y a quelques temps, j'avais aussi eu une amplification des pets quand la voiture commençait à chauffer, ça a mis un moment pour que les mécanos trouvent le problème (chez opel en plus...), c'était le distributeur d'allumage, peut-être ça peut t'aider...

Après qu'opel ait remplacé ce distrubuteur, j'avais toujours quelques pets (ceux de maintenant), je leur avait demandé et ils savaient pas, ils ont dit simplement : elle roule maintenant, peut-etre un bout de charbon coincé, faut rouler ! Quelle bande de noobs quand même... lol

evo33130
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink Wink

j'ai commander la rampe d'allumage donc je verrai bien ske sa va donner !!

c'est chiant c'est pets quand meme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec la ligne d'origine ça le fait aussi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
evo33130
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui aussi avec la ligne d'origine

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je n'ai plus de cata ni rien.

ca l'a toujours fait depuis le début, on dirait une ratée d'allumage, qui se produit tout les 30-40sec au ralenti.

perso je ne vais pas me casser la tête plus que ca, pour quelque chose d'aussi insignifiant.

evo33130
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui jsui d'accord sur le insignifiant mais c'est chiant de savoir que sa tourne pas rond !!

ya forcement une cause !!!!

bizarre parce qu'après avoir fait un peu de route elle a plus de "raté" Confused Confused Confused

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors moi j'avais aussi des prout prout depuis longtemps sur c20xe, comme barthus me suis jamais cassé la tete car ca me genait pas outre mesure

J'avais dans l'idée que ca devait peut-etre etre une prise d'air, j'avais jamais pensé à debrancher le debimetre, mais si tu n'as plus le soucis en debranchant le debimetre ca pourrait correspondre comme symptome

Toujours est-il que je viens de changer ma culasse poreuse, et truc rigolo je n'ai plus aucun prout prout maintenant

Ce que j'ai decouvert pendant l'opération :
- la dépression de l'electrovanne du tableau de bord pour le recyclage d'air, debranchée au collecteur d'admission -> prise d'air
- dépression du regul de pression d'essence légèrement fissurée -> 2eme prise d'air + probablement régulation pas très régulière de ce dernier

Les prises d'air reglées + culasse refaite complète avec rodage soupape et cie = j'ai jamais eu un c20xe qui tourne aussi rond au ralenti lol!
En + le ralenti est plus bas qu'avant! là il est vers 900 tours contre 1000-1100 avant

Je précise que j'ai même pas changé les bougies, j'ai oublié de les acheter j'ai remis les vieilles qu'yavait sur l'autre culasse!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour les prises j'ai le coup en ce moment sur mon XEV

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon C20LET et le C20XE de madame le pb est identique au ralenti ca prout très légèrement toutes 20sec à peut pret mais franchement je me suis jamais penché la dessus. Smile

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent