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zezitinho
1200s
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 16:59 |
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Bonjour a tous
Voici mon problème :
Ma cali fait des prout prout au ralenti, sinon elle marche nickel quand ça roule
J'ai changé il y a peu les bougies, les fils de bougie, la tête de delco et son doigt ainsi que le distributeur d'allumage qui avait claqué, donc niveau allumage ça doit être OK
Ce que j'ai constaté avec un mécano, c'est que quand on retire la prise du débitmètre (le débitmètre reste donc en place, c'est juste la petite fiche qui va dessus qu'on a retiré), ben là ça marche nickel, plus de prout prout !!
Donc il pensait que c'était le débitmètre, j'en ai donc commandé un neuf que j'ai monté dessus, mais même problème, les prout prout sont toujours la au ralenti...
Sinon un petit truc : quand la voiture est froide et je la démarre, ca fait pas trop de prout prout, mais passé quelques minutes en restant au ralenti, ils sont la (j'imagine que c'est normal vu que le régime moteur est un peu plus élevé a froid)
Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer et trouver mon problème, ce serait génial ^^
Merci d'avance à tous !
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_________________ Calibra 4x4 Turbo |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 17:02 |
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prout prout à l'échappement je précise pour toi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 18:27 |
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Quel est l'aspect de tes bougies?
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tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
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Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:32 |
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salut , zezitinho j'ai la meme chose que toi mai bougie sont niquel donc si une personne a une idée faite nous signe
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:49 |
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Tu a verifié la prise du debimetre en elle même et les fils ?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:51 |
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j'ai exactement le même probleme que vous (Z20LET)
et j'ai changer,
-débitmètre
-filtre a air
-filtre a essence
-bougie
-turbo
-sonde lambda
- ligne d'échappement complète full decata (je croyais peut être que mon cata ou precata étai boucher)
"en commande"
-rampe d'allumage
j'ai tout nettoyé !!!!
et j'ai toujours c'est espèce de rater !!!
j'ai un amie qui viens de faire sa distri il ya eu une erreur sur le calage (très léger) et selon lui sa faisais le même truc,sa a ete rectifier et plus de "rater" !!
et ma distri et pas vielle comme par hasard
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tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 21:04 |
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mai moi sa péte pas vrement au pot sa fait une sorte de secouse dans la ligne , sa vous fait pareil aussi ?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 22:40 |
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pareil que toi tigra 53 en faite tt le moteur trésaute quand ya ces petit "pets"
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tigra53
1200s
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Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 02:34 |
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ces peut etre normal car sa me le fesai pas avant et depuis quelle que temps si
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zezitinho
1200s
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 08:44 |
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Mes bougies sont bonnes, un mécano les a même vérifiées, j'avais même essayé de les changer avant...
La prise du débitmètre je ne l'ai pas vérifiée, je sais pas trop comment faire (pas mécano de métier)
Pour le cata, il a été démonté il y a peu pour voir s'il était bouché mais il est nickel
Pour ma part, ça pète au pot (j'ai une sortie double DTM, ça s'entend bien quand on sort et va écouter vers le pot), et par la même occasion ça fait une sorte de secousse sur la ligne. Quand je suis assis dans la voiture, on le sent au siège
En tout cas ça semble lié d'une manière ou d'une autre au débitmètre et sa prise (comme le débitmètre est neuf, ca doit être lié a la prise ou ce qu'il y a derrière)
Ceux qui ont le même problème que moi, laissez tourner votre voiture au ralenti et retirer la petite prise du debitmètre, et regardez si ça fait toujours prout-prout, car moi ça disparait totalement !
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 09:15 |
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je vais essayer sa tt de suite
alors j'ai test en débranchant le débitmètre il ya eu tt de suite un léger mieux
beaucoup beaucoup moins de "pets" mais environ 30 seconde après sa a repris et ca ces amplifier !!!
j'ai rebrancher le débitmètre et sa ete mieux les "pets" sont toujours la mais mais yen avait beaucoup moins !!!
donc c'est pas mon débitmètre
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zezitinho
1200s
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Messages: 6
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 10:28 |
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on a pas tout a fait les même symptômes car moi plus de pets du tout en faisant ça !
Il y a quelques temps, j'avais aussi eu une amplification des pets quand la voiture commençait à chauffer, ça a mis un moment pour que les mécanos trouvent le problème (chez opel en plus...), c'était le distributeur d'allumage, peut-être ça peut t'aider...
Après qu'opel ait remplacé ce distrubuteur, j'avais toujours quelques pets (ceux de maintenant), je leur avait demandé et ils savaient pas, ils ont dit simplement : elle roule maintenant, peut-etre un bout de charbon coincé, faut rouler ! Quelle bande de noobs quand même... lol
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 10:56 |
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merci
j'ai commander la rampe d'allumage donc je verrai bien ske sa va donner !!
c'est chiant c'est pets quand meme
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 11:02 |
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et avec la ligne d'origine ça le fait aussi?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 11:12 |
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oui aussi avec la ligne d'origine
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 20:54 |
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moi je n'ai plus de cata ni rien.
ca l'a toujours fait depuis le début, on dirait une ratée d'allumage, qui se produit tout les 30-40sec au ralenti.
perso je ne vais pas me casser la tête plus que ca, pour quelque chose d'aussi insignifiant.
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 22:03 |
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oui jsui d'accord sur le insignifiant mais c'est chiant de savoir que sa tourne pas rond !!
ya forcement une cause !!!!
bizarre parce qu'après avoir fait un peu de route elle a plus de "raté"
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 01 Février 2010 12:54 |
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Alors moi j'avais aussi des prout prout depuis longtemps sur c20xe, comme barthus me suis jamais cassé la tete car ca me genait pas outre mesure
J'avais dans l'idée que ca devait peut-etre etre une prise d'air, j'avais jamais pensé à debrancher le debimetre, mais si tu n'as plus le soucis en debranchant le debimetre ca pourrait correspondre comme symptome
Toujours est-il que je viens de changer ma culasse poreuse, et truc rigolo je n'ai plus aucun prout prout maintenant
Ce que j'ai decouvert pendant l'opération :
- la dépression de l'electrovanne du tableau de bord pour le recyclage d'air, debranchée au collecteur d'admission -> prise d'air
- dépression du regul de pression d'essence légèrement fissurée -> 2eme prise d'air + probablement régulation pas très régulière de ce dernier
Les prises d'air reglées + culasse refaite complète avec rodage soupape et cie = j'ai jamais eu un c20xe qui tourne aussi rond au ralenti lol!
En + le ralenti est plus bas qu'avant! là il est vers 900 tours contre 1000-1100 avant
Je précise que j'ai même pas changé les bougies, j'ai oublié de les acheter j'ai remis les vieilles qu'yavait sur l'autre culasse!
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Février 2010 13:02 |
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Je confirme pour les prises j'ai le coup en ce moment sur mon XEV
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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