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kalimer0
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,


Je vais devoir faire la vidange de ma nouvelle boite de vitesse mais je ne sais pas quelle huile est préconisée par le constructeur..Je ne sais pas non plus combien en acheter.


C'est pour une F13CR (le moteur c'est: X14XE astra G)



Merci
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux c'est d'aller chez Opel directement, l'huile de boite n'est pas chere et au moins tu es sur de ce que tu mets. Si je ne me trompe pas il faut 1.8l d'huile.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va chez Opel, au moins tu aura la bonne huile car les boites Opel aime bien l'huile d'origine et rien d'autre
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kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est entendu j'ai appelé Opel et ils ont ça en stock...

Concernant les Boites Opel, elles sont réputées pour leur longévité ou pas?

En gros est ce que ça se revend quand elle a 185000kms?


Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle ne craque pas, y'a pas de raison qu'elle ait un soucis.

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour remplir d'huile la boite de vitesse, faut-il attendre d'avoir remis la transmission?

Je sais que le remplissage se fait par la vis de mise à l'air libre et que le niveau se fait par une autre vis. Est ce que cette vis de mise à l'air libre c'est celle ci:


Image
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Si quelqu'un a des photos pour expliquer...


Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est celle ci, tu enlève la capsule et tu dévisse avec une douille de 17.

Pour remplir la boite il faut absolument remettre les transmissions sinon ca coulera au niveau des joints spy.

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord. Elle est donc accessible par le capot...

Et celle de "niveau" se trouve plus bas et elle est accessible par le dessous de la voiture, j'imagine?
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malou31
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que c'est accessible du dessus juste en face de la gaine de compteur je croie vissé a la verticale
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le niveau c'est forcément par en dessous, au niveau du grand cardan.

Par contre le niveau se fait véhicule à plat.

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord. Merci pour les conseils.

Je prévois de sortir le bloc moteur/boite par le haut étant donné que c'est pas mal dégagé maintenant. Je dois encore déposer le radiateur et la traverse superieure (là ou se ferme le capot) pour que tout se fase en "douceur"

Pourquoi?

En fait, je trouve ça plus simple que de devoir démonter le berceau et le train avant, tout en sachant qu'il faut vachement lever la voiture pour pouvoir dégager le moteur par le coté...


Des objections?? Very Happy Question
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malou31
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pourtant cru voir un bouchon a hauteur du cardan coté conducteur ?




non je suis en train de faire exactement pareil que toi dépose d'un x16xel sur une astra noir pour reposé celui que j'ai en ce moment sur celle en photo (marron) avec remplacement distri + embrayage

je vais ensuite tout démonter sur le moteur de la noir d'origine car je l'ai acheter avec distri cassée donc voila ....
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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as réussi à passer le bloc moteur+boite par le haut?

Faut manipuler un peu l'ensemble en le soulevant avec la chevre j'imagine, pour que ça sorte sans encombre...Mais sinon c'est possible, je pense.
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une pièce pour les chèvres avec une manivelle est deux croché pris sur une tige fileté comme ça tu peux incliné l'ensemble et du coup c est plus simple Wink
( désolé j ai pas de photos)

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malou31
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi la j'en suis encore que a la dépose je pense au meme stade que toi je vais sortir ca avec un palan a chaine car je trouve qu'il y a pas mal de place je suis en train de me faire des fixation a mettre sur le moteur
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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense utiliser les deux "attaches " au niveau de la culasse:

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Et ensuite faire pivoter le bloc pour que la boite passe. Je pense que c'est ce dont Pierre parlait...
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas le rapport avec le sujet initial...

Sinon, les attaches sont juste prévues pour ça mais je doute dans ce cas que tu puisse sortir l'ensemble moteur/boite sans déposer le capot.

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de souci, le capot est déjà dépose.
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kalimer0
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu le "nouveau moteur". Je suis un peu étonné car sur le borderau de livraison il est mentionné: "poids total: 70kg".

Je ne pensais pas qu'un bloc moteur et boite pouvait etre si peu lourd! Shocked


Concernant la boite à vidanger, j'ai brievement regardé mais je ne trouve pas de vis pour vidanger l'huile, avant de retirer les cardans...

Elle doit etre à un des points les plus bas de la boite, près des cardans mais celui de la roue gauche ou droite?


Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour vidanger la boite il faut déposer le carter de différentiel

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