Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 12:26 |
  |
salut à tous
je cherche un revendeur (français ou pas) qui vendrait pas mal de pièces pour C16XE (genre segmentation, poussoir, courroie, joints, etc...)
j'ai regardé pas mal de site comme trechii ou autre mais ça vend pratiquement que pour les 2.0
OPEL j'y pense même pas, rien que la segmentation c'est 580€ avec la remise
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 12:43 |
  |
Avant d'acheter une segmentation pour rien, controle l'ovalisation des cylindres car c'est apparement ce soucis qui génére la consommatrion d'huile chronique de ce moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 13:08 |
  |
exact je viens de voir ça, mais comment contrôler l'ovalisation des cylindres
un déglaçage suffirait ou c'est carrément un ré-alésage qu'il faudrait
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 16:50 |
  |
Si les cylindres s'ovalisent le soucis vient du bloc à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 18:27 |
  |
avec un vérificateur d'alésage.
Sinon trechii doit avoir la segmentation, je l'ai vu une fois sur leur site, essaye de leur demander.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:53 |
  |
j'ai pas vu beaucoup de pièces pour C16XE sur trechii
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 21:47 |
  |
tigreg26 a écrit: | avec un vérificateur d'alésage. |
De mémoire ca s'appelle un alésomètre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 23:49 |
  |
ok merci mais tu dit que c'est spécifique à ce moteur l'ovalisation (je veux dire par la qui est plus susceptible d'est ovalisé qu'un X16XE...)
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 07:37 |
  |
Oui tu n'as pas ce soucis avec un bloc d'X16XE à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 17:21 |
  |
Mes segments je les achète là:
http://www.nusa.ch/
Ils parlent français
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 10:16 |
  |
Je suis entrain d'en refaire un C16XE, Pour l'ovalisation j'en n'est constater une de 0.02mm se qui reste dans la tolérance.
La consommation d'huile serai donc a l'origine? ( Bon a savoir )
Matière différente entre les deux bloc?
Je réalèse à la cote réparation et change les pistons!
Pistons + segmentation chez KS 56€ HT avec réduc de 50%!
Niveau contrôle!
* le micromètre d'intérieur trois touches (parfois appelé alésomètre ou mandrin expansible); N'est pas approprié pour le contrôle d'un cylindre! Il ne donne que la côte moyenne!
* Un vérificateur d'alésage et l'outil adéquate car on n'y contrôle l'ovalisation ainsi que la conicité du cylindre!
On le règle avec un micromètre car c'est un outil monté d'un comparateur, donc par conséquence il lui faut une cote référence pour comparer!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 10:23 |
  |
J'ai peur que tu fasse beaucoup de frais pour rien si tu garde le bloc d'origine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 10:30 |
  |
Je ne paye que les pièces! le reste c'est moi qui fait! et pour l'huile sinon faut passer en 15w50!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 10:33 |
 |
Je pense que tu as meilleur temps de partir sur un bloc de X16XE pour etre tranquille
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|