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manta38 
Invité 
 
 
 
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 17:17 | 
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	Bonjour a tous, voila, je crois qu'il y a un membre denomé Montaniano si je ne dis pas de betises qui faisait des puces pour les C20XE, en fait il toujours??
 
 
A quel prix, et le changement est il flagrant?
 
 
Combien de CV peut on gagner sur ce moteur avec sa puce?
 
 
Et comment faire pour augmenter la pression d'essence??
 
 
Merci  
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 17:56 | 
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	fait une recherche en utilisant le bon nom
 
 
montanatonio.
 
 
il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.
 
 
contactes le
	
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	 _________________ carbone service a votre ecoute
 
http://www.pi-r-system.be
 
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manta38 
Invité 
 
 
 
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 18:53 | 
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	Merci Pierre, effectivement j'avais mal orthographié son nom!!!
 
 
Alors par contre, je sais pas si je serai assez doué pour souder un truc pareil moi   
 
 
Sinon, pour augmenter la pression d'essence, comment faut il procéder?
 
 
Merci  
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:32 | 
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	une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire.
	
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	 _________________ carbone service a votre ecoute
 
http://www.pi-r-system.be
 
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:35 | 
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	| pierre16v³ a écrit: |  fait une recherche en utilisant le bon nom
 
 
montanatonio.
 
 
il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.
 
 
contactes le |   
 
 
De la soudure pour une eprom pour c20xe tu es sûr ?
	
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West Indies 
1200s 
 
 
Inscrit le: 12 Sep 2008 
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 Localisation: ...devant les TDI
 Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:59 | 
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	Sauf erreur de ma part, pas besoin de souder. Tu as un support qui est effectivement soudé au circuit imprimé, mais la puce est "libre". Elle est fichée dans le support.
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
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 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:25 | 
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	| pierre16v³ a écrit: |  | une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire. |   
 
 
cle a pipe de 10 je dirai debouche et un bon mano pour la pression d essence histoire de savoir ou tu en est  
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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GSI150 
1800i 
 
 
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 Localisation: ille et vilaine
 Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:47 | 
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	la puce est soudée sur mon c20xe , j'ai le boitier ouvert devant moi car je compte justement la remplacé.
 
faut que je la dessoude et je m'y attendais pas  
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:49 | 
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	moi elle n'est pas soudé non plus  
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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GSI150 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:57 | 
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	faudra que je ressoude la nouvelle du coup?
 
fallait que ca arrive a moi  
	
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Josué 
1600i 
  
 
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 Localisation: Alsace Hirsingue
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:12 | 
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	Moi je viens de monter un puce a tonio, et rien a souder (c20xe M2.8 boitier PL).
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:37 | 
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	De mémoire c'est seulement sur une série de calculateur 2.8 que la puce est soudée.
	
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	 _________________
  
 
 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:40 | 
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	Et sur certain pour 2.5
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:42 | 
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	Bon bah j'ai rien dis alors
	
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GSI150 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:53 | 
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	je confirme la mienne est en 2.5
	
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Ouatseup 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Sep 2008 
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 Localisation: Grenoble
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:58 | 
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	Je pense que c'est facile à savoir, il faut aller sur le site EDS
 
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm
 
Puis sur la page Produktubersicht
 
Puis sur la case où il y a le mot Phase en rouge
 
Cliquer sur Motor C20XE (150 PS)
 
Puis sur ALLE FAHRZEUGE devant la phase 3
 
Vous tombez sur ce tableau
 
 
Fahrzeug	 Erstzulassung	 Steuergerät
 
Code	 Schrauben
 
im Deckel	 Löten erforderlich	 Kraftstoff-
 
druck anheben
 
Kadett-E	bis 1989	FP	4	NEIN	Ja / 3.5 bar
 
Kadett-E	ab 1990	FP	0	JA	Ja / 3.5 bar
 
Ascona-C	ab 1991	FX	4	NEIN	NEIN
 
Ascona-C	ab 1992	FX	0	JA	NEIN
 
Calibra/Vectra	ab 1990	GX	0	JA	NEIN
 
Calibra/Vectra	ab 1992	GY	0	JA	NEIN
 
Calibra	ab 1994	HA	0	JA	NEIN
 
Astra-F	bis 1993	--	0	NEIN	NEIN
 
Astra-F	ab 1994	PL	0	NEIN	NEIN
 
Astra-F	ab 1995	PT	0	NEIN	NEIN
 
Je vous dis pas comment je me suis fait ch... pour recopier ce tableau mais que dit il ce tableau ?
 
La colonne Löten erforderlich veut dire Souder nécessairement.
 
Donc suivant ce qu'il y a marqué sur votre boitier (GY pour ma part), il faut souder la puce c'est tout.
	
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  Dernière édition par Ouatseup le Dimanche 24 Janvier 2010 22:09; édité 2 fois | 
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Ouatseup 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Sep 2008 
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 Localisation: Grenoble
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 22:03 | 
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Toute ma mise en page du tableau a foiré Grrrrrr
 
Bon pour résumer les boitiers GY GX HA sur Calibra y a soudure suivant les années.
 
Calibra/Vectra	ab 1992	GY	0	JA	NEIN
 
Ma Cali de 93 en boitier GY à partir donc de 92, oui il y a soudure.
	
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GSI150 
1800i 
 
 
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 Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:00 | 
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	merci pour ces infos
 
pour ma part boitier GY
	
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Leo 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Jan 2010 
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 Voiture: Astra Gsi
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:20 | 
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	par contre je crois qui faut faire attention en retarant le regulateur de pression car ils sont pas tous pareils!
 
 
Allumage 2.5 : 2,5bar
 
Allumage 2.8 : 3,0bar
 
 
 
Donc je suis pas sur que sur un 2.5 on passe à 3,5 bar de pression mais plutôt 3bars! donc un régulateur de 2.8
	
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GSI150 
1800i 
 
 
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 Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
   
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 Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:28 | 
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	intéressant quelqu'un peut confirmé ?
	
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