Auteur |
Message |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 13:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Tu devrais peut-être vérifier tes injecteurs s'il n'y en a pas un qui est encrassé par exemple. Car admettons qu'un injecteur soit encrassé, un cylindre peut cliqueter et ton capteur alors se met à enrichir pour réduire le cliquetis, retarde l'allumage (donc ton moteur accélère, mais au final, un cylindre bug toujours et le reste est trop riche... Donc tout déconne et tu finis par caler car trop riche et ton moteur ne comprend plus rien. La lambda pourrait provoquer un pb dans le même style mais à ce moment là je pense que tu aurais un voyant problème moteur...
|
|
 |
|
    |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 16:29 |
  |
Merci Isma c'est comme ça que j'avais compris le système de branchement c'est même pour cela que j'ai anticipé la dutite N°2.
Il reste encore l'histoire de la dépression du régulateur de pression d'essence...je pense pouvoir la brancher sur un té ( bouché actuellement ) qui vas de la pipe d'admission au mastervac.
Yoda, je pense que mon problème de cliquetis venait d'une durite coupée qui va au reservoir. ( depuis que cette durite à été changée plus de soucis "pour l'instant" )
Concernant la sonde lambda elle n'est pas branchée.
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 19:26 |
  |
quand j'ai fais le swap, y'avait pas de sonde lambda
|
|
 |
|
    |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 20:13 |
  |
Donc c'est toi le fautif....... mdr...
Séb doit poster ce soir ..... surtout sur l'historique Moteur / faisceau / boitier...
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 12:48 |
  |
En effet, pas de sonde lambda.
Sinon un truc qui m'a toujours surpris:
-Moteur d'astra (a la base donc C20xe), avec guetguet, nous avons monté un faisceau de kadett 20xe, donc voiture non catalysé et sans sonde lambda, et donc ce qui m'a toujours surpris c'est que avec guetguet on mis un calculateur de calibra C20xe, et il n'y a jamais eu de soucis, or le calculateur devrait normalement chercher la sonde avec le voyant moteur d'allumer normalement non?
Première photos, le colson blanc sert à bloquer le papillon du TC ouvert.
(J'avais prévu de monter un collecteur de 20XE que j'ai laissé à fred)
Deuxième photo , la durite en plastique dur pour le liquide de refroidissement et celle d'astra, voila pourquoi il y a un endroit ou c'est condamné
|
|
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 13:15 |
  |
Bon nouvelles du jour ....ça avance mais ça fonctionne toujours pas mieux....
Les choses réfaites et changées...
Durite interne du retour dans le réservoir remise en place.
Filtre à essence neuf et remonté dans le bon sens.....
test des injecteurs ils s'ouvrent tous.
j'ai remis une tête d'allumeur et changé les fils de bougies.
J'ai un code erreur 31 mais j'ai effectué le test quand elle ne demarait pas....
Maintenant voila les news de ce midi.
La voiture à de nouveau démaré....elle tourne +/- correctement au ralentis 1600trs, par contre dès que j'accélère un coup elle créve.
Si je met un filet de gaz vraiment doucement elle monte dans les tours...mais à la moindre accélèration elle crève.
au bout d'un moment je la coupe, et ...elle ne démare plus... je tire sur le demareur rien de rien parfois un soubressaut...je remet des bougies neuves...et je ne vois pas trop de traces d'essence.....
je ne sais plus quoi faire ?
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 13:39 |
  |
Franchement je suis cloué quand même car moi elle fonctionnait, certes il y avais des bricoles à faire mais elle fonctionnait, j'avoue que sa me dérange assé
La tete d'allumeur est neuve, facture dans le dossier de la voiture
sinon fred, petite question, tu n'aurais pas tourner la prise d'indice d'octane?
|
Dernière édition par gteman le Dimanche 17 Janvier 2010 15:48; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 14:05 |
  |
Salut Séb, ....
Les infos à l'instant......
la voiture démarre tj pas.... j'ai donc inversé la prise d'octane.... et la miracle elle tourne ...mais par a'coups
elle monte en régime, puis redescends...ainsi de suite sans difference...de régime mini-maxi.
Je réinverse la sonde... et pareil elle monte et descends mais pas de ralentis stable.
J'en profite pour refaire un code panne moteur tournnt...défaut 73....
HELP....
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 14:07 |
  |
Dans le dossier de la voiture je t'ai laisser la liste des codes pannes
Codes panne 73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 14:20 |
  |
Tu as pas un autre débimètre pour essayer?
Ou essaye aussi de le débrancher pour voir
|
  |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 14:44 |
  |
gteman a écrit: | Dans le dossier de la voiture je t'ai laisser la liste des codes pannes
Codes panne 73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm |
Regarde si ta prise est bien raccordé ou bien si il n'y a pas un picot enfoncé ou du jeux dans ces derniers, qui ferait un mauvais contact.
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 17:49 |
  |
Fred_54 a écrit: | Nouvelles du matin, j'ai préféré remettre le colecteur c20xe en place du SEH |
Je ne comprends pas cette phrase fred, tu as voulu dire quoi?
|
|
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 19:08 |
  |
Bon nouvelles news...
Avec un autre débimètre les soucis restes entiers...sauf une fuite d'huile au niveau du carter moteur ...la réparation d'avant n'a pas tenue....
J'en suis revenu à ça:
_ quand la voiture veux demarer ...elle monte progressivement dans les tours .....mais impossible d'accelerer "franchement".
_ je la coupe...et impossible de la remettre en route...
Stand bye après un WE complet dessus... super....
gteman a écrit: | Je ne comprends pas cette phrase fred, tu as voulu dire quoi? |
m'a gouré.... j'ai remis un de kadett à la place de celui d'Astra qui état monté.. ( doubles papillons )
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 19:19 |
  |
ok lol dsl.
pour le carter d'huile, monte celui que je t'ai donné avec, non seulement il est nikel mais en plus tu peux y monter la sonde de température d'huile.
Pour la prise d'octane sinon a la base tu l'avais changer de sens? ( avant que je te dise de la tourner)
PS: le code 73, je n'ai jamais eu se probleme quand au fait qu'elle cale c'est pareil, sa me fous les boules, bordeaux nancy sans aucun souci et toi que des couilles avec
|
|
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 20:02 |
  |
Pour le carter bah je pense faire ça....mais c'est encore des choses pas prévues et ça m'agace.... quand je t'ai dit que je voulais une bagnole fiable juste quand j'en ai besoin et pas bricoler tout le temps dedans...ça commence mal ... lol
En plus depuis que j'ai la kadett suis même pas sur d'avoir réalisé un trajet Nancy Bordeaux....
Pour la fiche d'octane je n'avais rien changé...avant qu'elle tombe subitement en panne...
En ce qui concerne la fiche d'octane....quand la voiture ne veux plus démarer j'inverse la fiche et démare du premier coup..monte à 2000trs et cale...
Pour le code 73...quand elle à redemaré en fin d'am ...plus d'erreur du tout.... mais tj le même problème.
Les seules choses que je n'ai pas changés sont :
_ le boitier
_ la fiche d'octane
_ l'actuateur de ralentis je ne connais pas l'état de celui que j'ai monté...?
Un autre problème que j'ai découvert...y à t'il une difference entre le diamètre du mastervac, et ou l'implantation de la dépression d'une 2l 8s et d'une 2l 16v ?
en effet la boite SFI viens frotter contre la depression et parfois j'entend un pschitttt...
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est un joint .....
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 00:36 |
  |
Ca commence mal, mais comme seb te l'a dit, cette voiture n'a jamais eu de souci mis à part cette durit de mise à l'air du réservoir qui était coupée et le fait qu'elle ne tenait pas bien le ralenti à froid... Et ce, depuis peu et pas tout le temps. Et le carter à toujours tenu jusque là!
Cette voiture je la connais bien et même avant qu'il y ait le 20XE dedans. Quand il y avait un truc à faire, seb le faisait. (hormis la carrosserie)
Cette voiture a toujours bien marché. Donc les problèmes que tu as aujourd'hui ne sont pas dus à un mauvais entretien je te le garantie. C'est un coup de malchance, quoi que pour de la malchance, je suis persuadé que ce n'est rien du tout ce problème. Regarde bien tes masses car d'après ton code erreur ça peut s'expliquer. Et si tu peux trouver un débitmètre en bon état, teste avec on ne sait jamais. Je suis sur que quand tu auras trouvé la panne tu te diras "c'est juste ça????"
Je ne peut rien te dire de plus. La voiture, seb te l'a décrite entièrement et sincèrement avant de te la laisser et ce n'est pas un mec qui cherche à baiser les gens. Il est carré! Il t'a dit tout ce qu'il savait et je sais qu'il est un peu blasé de ce qu'il t'arrive et il en est désolé, mais tout ça n'était pas prévisible! Le moteur est sain et en plus il n'a vraiment pas beaucoup de bornes. Pour moi il tournait comme une horloge avant que tu la récupère. Rien n'aurait pu prédire qu'une panne comme ça allait t'arriver
|
|
 |
|
    |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 08:23 |
  |
Salut Yoda, peut etre que mes propos on été un "peu interpretés" mais rassure toi je n'en veux pas à Séb, nous en avons déja parlés au tél et il le sait.
Concernant sa kadett c'est sur qu'il y à un loup quelque part...
Pour ce qui est des défaut que j'accumules depuis que j'ai la kadett bah moi non plus j'y peut rien et c'est pas les KM que j'ai fait avec qui y sont pour quelques choses...
Ce qui m'agace c'est le fait que la kadett devait me servir de déplacoir quand j'en ai besoin et qu'elle ne remplis pas son rôle...je préfererai me concentrer sur mon autre auto qui m'attend....
Normalement je récupère de la pièces et Andro me propose un pret des siennes au cas ou ....
Donc ce WE c'est de nouveaux démontages et essais.
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 01:06 |
  |
Ok, désolé alors
Bon courage pour trouver cette panne
|
|
 |
|
    |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 12:45 |
  |
Les news à la mi-journée:
j'ai remonté changé le carter d'huite t remis les joints neufs ( hiers soir ) et ce matin je m'attaque à la petite fuite d'huile sous l'allumeur ( je pense au joint ).
En démontant l'allumeur j'ai trouvé les morceaux suivants ( voir photo )
toujours parreil si qq'un à une idée... ?
Cet Am je remonte le collecteur d'echapp, je remet en huile, je refais le joint d'allumeur....
Jeudi soir j'avais changé le boitier pour un de kadett ... la voiture à démarée du premier coup, puis eteinte et redemarée sans soucis particuliers.... ralentis stable entre 1400 et 1600 tours malgrès que je pense qu'elle "boite" par contre toujours le soucis des que j'accèlére un coup franc ...elle crêve......
D'autres nouvelles ce soir....
|
|
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:56 |
  |
Voici les bonnes nouvelles du jour.
Hier j'ai remplacé le faisceau ainsi qu'un boitier de kadett, le relais d'injection, le boitier papillon, la totale en somme.
Remise en route, et la miracle ralentis stable 1000 - 1200 trs, et montées en régime nikel.... coupure et remise en route plusieurs fois de suite et tout est OK.
Ce matin j'ai terminé de remettre tout propre.....et essais sur route. apres avoir fait chauffer madame un petit moment j'a fait un "bon "essai et Nikel tout remarche. en plus c'est un avion .....
Le problème est résolu mais reste entier car je ne sais toujours pas exactement de quoi ça viens....hormis peut être le faisceau qui avait été coupé et ressoudé par endroits...
Séb vas pouvoir de nouveau se détendre....
Je tiens à remercier tous ceux qui m'on aidé...ainsi que ceux qui mon proposé un prêt de pièces pour des essais ( Andro )....
Du coup c'est AM, j'ai commencé le remontage de ma GT.....
merci à tous
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:48 |
  |
content pour toi
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
|