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calicachou
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 10
Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 18:15 |
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voila le soucis
sa fait deux mois que j'ai la calibra
les 5 premiers jours elle roulait, je ne l'ai pas mal traité
directe je lui fais faire la vidange puis je lui met du produit pour nettoyer les injecteurs
le 5 jour je démarre la voiture pas de problème je parcours 800 mètres et la elle commence a brouter le ralenti devient instable, il veut pas dépasser 1000 t/m
elle cale, je tourne et retourne la clef une dizaine de fois, j'arrive a la démarrer, je parcours 8 Km et la rebelote même symptôme a la différence qu'elle n'a jamais voulu redémarrer (je me fais rapatrier par l'assistance.
deux jours après je ré-essaye elle démarre, tourne pendant 30 minutes sur place pas de problème.
je l'arrête et ré-essaye la elle veut rien savoir, elle broute, clac au niveau du filtre a air (gros PLOC PLOC)
j'enlève le débitmètre je le test je vois pas de soucis, je dévisse le cata pour voir donc échappement libre rien a faire. je la laisse tranquille...
3 jours plus tard je ré-essaye et la elle démarre, je fais le tour du pate de maison impeccable elle tourne, je me gare je l'arrête je redémarre, rien elle veut plus.
je change toutes les pièces que j'ai écris plus bas
je la démarre elle tourne, je ré-essaye 2Heures plus tard elle redémarre je me dis ouf c'est bon MAIS non en faite le lendemain matin je la démarre RIEN !!
l'après midi je recommence elle démarre et reste entre 1000 et 1500 t/m elle fait du yoyo même en accélérant a fond 1000,1500,1000,1500,...
aujourd'hui j'ai ré-essayé de démarrer la voiture mais la par contre rien, j'ai bien une étincelle aux bougies, l'essence arrive mais rien je tourne la clef le démarreur a priori se lance mais le moteur pas du tout.
enfin j'ai donc démonté le démarreur et demain je le change par un autre
pour mémoire voici ce que j'ai changé:
-bobine d'allumage
- bougies
- batterie
- phm
- durite essence compartiment moteur arrivée (plus un filtre pour voir ce qui se passe(tient en faite c'est normale que le filtre soit toujours plein ? sur ma cox même voiture tournante le filtre est pas plein)) + durite retour
-injecteur
-rampe d'injection
- régulateur de pression
-relais de pompe a essence
-pompe a essence
- filtre a essence
- la pièce entre le filtre et la pompe a essence
-durite principale du réservoir a la pompe a essence
- durite de retour qui va au réservoir
- câblage de la pompe a essence
j'ai essayé deux débitmètre (alors j'ai peut être pas de chance mais sa change rien)
-contrôle du câblage du débitmètre a l'ecu pas de soucis
- nettoyage de la tresse de masse entre la boite et l'aile
- re-démontage des bougies, elles sont noires mais sèches
et punaise sa ne veut rien savoir elle démarre puis après sa ne veut plus rien savoir pendant plusieurs jours ( sa commence a me chauffer là!!)
DONC HELP ! HELP !!!
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:02 |
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pas de code défaut ?
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:31 |
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si il a le code 73 tension debimetre trop faible.
Cepandant, un truc bizarre, c est que si il debranche le debimetre alors que la cali tourne, elle ne s arrete pas mais continue a faire du yoyo
Alors je penche bien pour le debimetre HS mais il en a essayeer un autre et ca ne change rien
Circuit air verifier et ok
circiut essence verifier et ok
allumage ok
PMH ok
mais elle pete qd elle veut
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_________________ Vends toutes pièces calibra
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calicachou
1200s
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:33 |
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le code défaut est 73,(sa je sais ce que c'est ) mais quand j'avais réussi a la démarrer même en débranchant le débitmètre elle tournait.
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que un coup elle veut bien démarrer, a la rigueur je peux même rouler autour du paté de maison (j'ai pas envie de me faire encore rapatrier lol) et le lendemain rebelote elle veux plus démarrer ???
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:17 |
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et l'essence?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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calicachou
1200s
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:39 |
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l'essence arrive sans probleme
aujourd'hui j'ai reverifier la rampe et les injecteurs par contre la stupeur je vois un injecteur fendu punaise la serie continue donc je l'ai changé
mais l'essence arrive tout est neuf pompe, relais, filtre, cloche durites (toutes les durites) cablage
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:42 |
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je parle de la mixture qui se trouve dans ton réservoir.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:46 |
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en gros, combien de mois à l'essence dans le réservoir !
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calicachou
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2010
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 21:46 |
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maintenant sa fait presque deux moi mais je l'ai vidangé la semaine dernière car j'ai changé la grosse durite qui part du réservoir vers la pompe a essence
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé |
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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 10:07 |
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j ai vu que ton moteur n as que 15000km, donc c est un echange standard qui a ete fait ou simplement une revision complete du moulin d origine ( pistons, bielles, ect...)
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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calicachou
1200s
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 11:57 |
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le moteur a été change facture a l'appuie
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé |
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calicachou
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2010
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 19:00 |
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bonsoir tout le monde j'ai un nouvel indice :
alors j'ai remis le demarreur d'origine, ensuite j'ai cable la voiture avec une autre voiture (moteur tournant), tourne la clef de contact le demareur se lance sans probleme mes la voiture veut rien savoir.
j'ai teste les broches toutes les broches c'est bon les mesures sont bonnes.
en desespoire de cause j'ai sorti la bombe startpilote mis un coup au niveau du filtre, tourne la clef la voiture sebroue puis rien je recommence meme topo, si j'insiste avec le startpilote la voiture s'ebroue mais dés que j'arrete plus rien
je presume que sa doit provenir de l'essence, a savoir que tout est change (durite, pompe (elle fonctionne on l'entend) relais, filtre, injecteurs,"cloche" de pression cote pompe, rampe injection.
j'ai pas d'essence au niveau des bougies ??
dois je demonter tout l'ensemble qui se conecte au bloc moteur ?
help help!!!
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé |
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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
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Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 21:18 |
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l ensemble, de quel ensemble tu parle?
sinon ta rampe d injecteur est niquel, et si tu y a toucher est ce que tu a bien branché tes durit arrivé et retour ( voir si tu les a pas inversée)???
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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calicachou
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2010
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Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 23:20 |
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non enfin je pense que j'ai bien rebranche les durites d'essence arrivé et retour, tu me met un doute la lol
serieux l'arrive c'est le plus possible cote aile droite et le retour c'est bien vers le centre moteur
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé
Dernière édition par calicachou le Mercredi 20 Janvier 2010 14:02; édité 3 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 23:22 |
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capteur pmh
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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calicachou
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 10
Voiture: calibra 8s de 1991
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Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 23:27 |
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capteur pmh neuf moins de deu semaines
faisceau neuf
bougies neuves
durites neuves
capteur position controle et ok
en faite le debimetre est ok
pompe a essence neuve
fitre a essence neuf
cloche de pression essence ok
injecteurs ok
rampe d'injection ok
bobine allumage ok
doigt demarreur neuf
tete de delco neuve
faisceau controle et ok
toutes durites eau air et essence cote moteur ok
durite du debimetre ok
reservoir ok
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_________________ mieux vos périr que d'être souillé |
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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 12:31 |
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oui l'allé c est le plus visible ( donc le plus pres en effet de l aile droite) et le retour c est la moin visible ( plus centrer sur le moteur)
c est un garage qui ta fait lechange standard???
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 15:40 |
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vérifies ta pression d'essence sur la rampe.
en changeant tout comme ca, il ne faut réarmorcer tout le réseau d'essence qui doit avoir que de l'air...
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bracow
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 30
Localisation: l aisne 02 opel world
Voiture: opel vectra gts 2.0 turbo et calibra 2.0i
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 18:20 |
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moi ma voiture a eu exactement les meme symptome pendant une periode . c ete la toute petite durite qui tien le regulateur de ralenti qui etais fendu .j avai carrement un trou et je l avais pas vu .je l ai changé et tous est rentrer dans l odre
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_________________ regarde pas dans ton rétro c est devant que je suis !! |
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