BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chris 57
1200s

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ou peut être que le banc n'était pas calibré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu dis Tony , je me le suis fait expliquer plusieurs fois (Klasen, Vmax, Regal , Courtenay ) j 'ai encore les emails , que avec cette config ( échangeur , turbo LEH, injecteurs LEH, débitmètre LEH , AAC admi ( XER/XEV, pompe a essence ) la limite est 290CV vrais , grand maxi 300cv .
Moi je trouve genial d'avoir tape dans les 353Cv avec ces pièces la ,c'est très fort ça Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on devait compter toutes les caisses qui sortent bcp de ch sur le banc, et 1/4 de moins sur la route... un banc, c'est bien ,avant et après modif sur le méme, mais a moins qu'il soit connu et Re connu, c'est pas toujours super fiable... enfin, le banc en lui méme déja doit etre fiable, (calibré etc) et les paramètrages aussi doivent être bon. et la voiture passée dans de bonnes condition.. sa fait pas mal de variante Wink

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre que le banc est un peu optimiste,mais en tout cas ca marchais fort...
Configue : Reprog HHK,sans precata,sans cata,sans intermediaire,ligne diametre 63mm,Dump valve Turbosmart,filtre conique K&N dans l'aile,echangeur HHK,turbo injecteur turbo debitmetre de Z20LEH,bougies platinium froide,arbres a cames X20XEV admission,volant moteur allegé Bastuck,embrayage SASCHS 4 patins.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour ces details,donc certe elle devait tres bien marché,mais le banc lui devait etre en panne Laughing Laughing ,en comparaison c'est a peu prte comme l'astra OPC gris de stylopc qui lui a sorti 300chx,sans gros turbo je pense que le z20 n'arrivera jamais a 350,le c20 qui lui monte plus facilement est deja rare a y arriver Wink

Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'astra grise de SYLOPC a cette config avec les Pistons forges en plus , mais une dump Forge , tout le reste est pareil .
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confirmation,donc les deux seules dif pistons et dump ne donnent pas de gain,donc on doit etre a 290 300chx voir 310 si tres bonne santé,mais au taquet Cool

Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon les explications diverses que nous avons pu recueillir (Sylopc et moi séparément ) oui .
Mais ils precisent que cette ''bride 'pour 300/310CV maxi c'est le turbo.
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est marrant à lire ce poste on dirait que le Z20LET marche plus fort que le C20LET et attention beaucoup de Z20LET ne sont pas avec des pistons forgés...

Petit rappel les pistons forgés ça fait pas gagner des ponnets mais ça permet d'aller plus haut en puissance...
Au niveau des bielles par contre je sais pas si elles sont costauds...

Par contre pour ceux qui montent l'AAC de X20XER ou X20XEV d'admission => est-ce, d'une le meme AAC entre les deux moteurs? et de deux quel calage vous utilisez???

Comme certains le disent pour sortir autant de ponnets je confirme j'affirme et je surfirme lol qu'il faut un gros piping/gros echangeur et une grosse ligne qui eux libèrent énormément le moteur...

Rien qu'un exemple avec la Kadett à Tony après montage echangeur => marche mieux et après montage ligne => marche encore mieux.

La franchement avec une Ph1 on dirait quasiment une phase3...

Sinon petite parenthèse quand vous voulez tirer autant de votre moteur il ne faut pas y aller à l'économie.
Une pompe à essence (avec changement de toutes les durites d'essences et le recablage de l'alim de la pompe) c'est je trouve plus qu'important dès la première phase pour être fiable et garder sa mécanique le plus longtemps possible.

Franchement je préfère investir dans mon moteur pour upgrade plutot que d'en racheter un autre pour cause de casse (en plus souvent mal récupérable pour certains blocs).

Sinon pour l'histoire du débitmètre je suis d'accord avec Figo, sur des petites prépas il n'y a pas trop d'interet à vouloir mettre celui de LEH sauf ça longévité.
Si certains ont ressentis une différence avec celui de LEH contre celui de LET (sur des petites prépas de 300ch+) c'est qu'il commencait déjà à dériver...
Et oui certains débitmètre dérivent dans le temps, à cause de l'encrassement, de la thermique sous capot et autres critères. Du coup pour un debit d'air donné il va en calculer une valeure plus faible par rapport à la réalité.

A mon avis un debitmetre de LET ou LEH neufs ne changera rien dans ce cas contrairement à de grosses prépas ou le débit d'air maxi sera important du fait d'avoir un très gros piping avec gros turbo et gros echangeur.... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool tes infos Mistercali

la précision que j ai rajoutée pour la config de Sylopc n'est pas pour dire que les pistons font gagner des chevaux , encore moins que le Z est meilleur que le C , juste énoncer les différences de pièces entre SYLOPC et YANN mais qui pourtant permis a Yann de sortir 49Chx de plus .

Sinon je me suis deja fait expliquer plusieurs fois que le C20LET et largement meilleur que le Z20LET .
Pour ma part rien qu a voir effectivement les différences au niveau du cout et pièces de prepa entre une cali ou GSI ( F) ca marche et developpe bien plus avec peu , pour des perfs bien meilleures que les memes pieces sur une G OPC .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les AAC de XEV et de XER, Mathieu avait fait une photo ou l'on voit nettement la diférence entre les 2:
Image

A gauche c'est le XEV et a droite le XER, y'a pas photo.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok en effet j'avais vu cette photo mais j'avais mal lu et je pensais que c'était entre le Z20LET et le X20XER ces deux AAC!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, j pense vraiment pas que le turbo z20eh bride a 310ch... c'est au minimum ce qu'on peut avoir sur une astra H opc, et sachant que le z20let a un rapport Volumétrique plus grand, ça peut sortir qu'un poil plus de ch a la même pression... enfin, c'est un long débat, tant que personne a sorti les ch et vraiment exploité se turbo.

Pour les pistons, comme je disais a toni sur msn, totalement d'accord avec ce qu'a voulu dire Mistercali, des pistons forgé résisteron mieux au grosses température entre autre, si la gestion est bonne, bien riche, les températures des gaz seront pas forcément beaucoup plus importantes que d'origine, ou avec simple reprog! même a 300ch donc pour une puissance "raisonnable" en turbo z20leh, j pense pas que les piston z20let bride! c'est mon avis.. et entre nous, les piston c20let son forgés, ok, combien en on fondu pour X raison? rien que sur le forum? des 10aines je pense... Donc si tout autour est ok, même si les pistons sont pas forgés ça peut passer sans problème.

Après reste les bielle, qui apparemment sont les même que les anciennes génération, donc pas de soucis non plus de ce coté, tant que la gestion est bonne et fait pas prendre 8000tr.. ça devrait aller aussi.

Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le complement d'infos Figo , faut croire que peut etre pour des raisons'' commerciales '' et pour pousser les reglages plus haut ils font juste changer des pieces qui pourraient eventuellement tenir , ils n'ont donc jamais essaye de pousser un turbo LEH a fond ??
En tout cas il y a surement moyen de tester , moi je vais me trouver un 2e bloc et faire ces tests , pour l instant je n ai pas un turbo LEH ou autre pièce'' a casser ''mais je ferai volontiers cette expérience .
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pistons forgé ou pas, si le turbo souffle la même pression, il a pas plus ou moins de risque de casser. Si la température est ok et le cliquetis inexistant, les pistons auront pas plus de raison de fondre que des forgés, pour moi, après l'avant du rapport volumétrique plus fort sur un z20let est de mieux marcher avec une pression turbo égale, ou marcher pareil avec un poil moins de pression turbo donc en étant d'un coté un peu plus fiable. Après sa dépend pas mal de la gestion, si on arrive ''a la limite'' de la fiabilité, niveau avance pression et mélange faut que tout soit ok.

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'voudrais revenir à la ligne, du 63.5mm suffit pour 285cv? Comment changer le diamètre de sa ligne sans avoir une sonorité plus grosse?

C'est quels AAC qu'il faut mettre XEV ou XER?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'un ou l'autre, le XER est encore mieux, mais bcp plus dure a trouver.. pour la ligne, sa suffit on peut dire, mais avec une 70 sa marcherait encore mieux.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais justement:
-le xer est mieu en quoi par rapport au xev?

-le xer va pas etre trop pointu et faire perdre en bas? Car quand on voit comment fonctinne l'OPC atmo,c'est ON OFF,donc retrouve t'on la meme chose sur un turbo?

-Il faut mettre la paire de xev ou de xer,ou un seul comme sur le c20let?

Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un seul arbre, celui de l'admission. Si les deux sont mit, il y a des problèmes de ralentie.
Le XER est mieux d'après ce que j'ai entendu dire, mais impossible à trouver. Et en neuf, l'arbre vaut plus de 500€ Embarassed
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et quand il est monté,il est calé comme a l'origine,ou decalé comme le xe sur les c20let?

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calé comme d'origine, après pour être le 1er a le caler différemment, c'est tjs pareil, faudrait bien se prendre la téte et un banc a disposition..

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent