BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour quand je roule ma température ne monte pas beaucoup (voir photo) :
Image
il m'arrive très rarement que la voiture atteigne 90° (quand je suis dans les embouteillage depuis un moment) et le ventilo déclenche a 92° par là.
j'ai changer le compteur avec l'ancien c'était pareil donc l'affichage doit être bon
existe t-il des calorstat différent qui s'ouvre plus tard (il est récent celui que j'ai sur la voiture donc pas bloqué) et est ce normal que le ventilo déclenche a à peine plus de 90°

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien d'anormal, c'est pour sa que toutes les voitures récente, l'aiguille reste statique a 90° sur le compteur, alors que biensur la température moteur varie tjs légèrement.. car les clients venaient tjs poser des questions de ce genre en concession, s'en inquièter etc.. Wink

Maintenant si ton aiguille décolle pas plus, et que ton compteur fonctionne, c'est le carlostat qui est pas d'orgine, ou la sonde info température d'eau qui délire.

gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, voire carrément enlevé
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma gsi bleue en hiver l'aiguille ne monte pas du tout (en roulant) et si je met le chauffage c'est plutôt "tiède". Elle pourtant est 100% d'origine.
En été elle monte jusqu'au 1er trait, pas plus (sauf les jours de grosse chaleur + le clim)

Et sur ma gsi rouge que ce soit l'été ou l'hiver elle monte vite au 1er trait, et ne bouge plus, elle n'ai jamais monté plus haut en roulant, mais en tirant fort!!
Il y a quelque temps je lui ai monté un thermostat 82° mais sa n'a rien changé du tout Wink

Mes 2 astra fonctionnent pareil donc perso je ne vois rien d'anormal Rolling Eyes

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'aiguille doit monter rapidement à 90° et rester stabilisée dans les environs proches de 90°. En roulage normal sur route de campagne en 10min environ on doit arriver à température.
Si ce n'est pas le cas alors il y a un problème de calorstat ou alors la sonde de température pour le TDB est HS ou encrassée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine c'est un calorstat 92°, tu doit surement avoir un 82° (pour les pays chaud)
Signaler un abus
ced93
1600i

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même s'il avait un 82° , il aurait du atteindre au moins la première barre qui correspond à 80°.
Pareil comme nya, peut etre sonde TDB HS.
Signaler un abus
kerax07
C20LET

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je trouve louche c'est que mes 2 GSI ont toujours roulé comme sa.

Sa fait plus longtemps que j'ai la rouge, et je peux vous dire qu'elle n'est jamais monté plus haut que le premier trait, que ce soit sur route ou autoroute. Mais comme dit nya, il lui faut 5 ou 6 km pour y arriver Rolling Eyes

Par contre ma bleue avec les température qu'on a en ce moment sur route normale l'aiguille ne monte pas du tout. Je ne pense pas que ma sonde de température soit HS car sa ce ressent bien quand on met le chauffage.

Je n'y ai pourtant rien fait pour qu'elles roulent comme sa, je pensai d'ailleurs que toutes les gsi fonctionnaient comme sa.

En passant, la kadett gsi16 (stock) de westcoast ne chauffe pas plus, et ma corsa C20LET tourne aussi au niveau du 1er trait Shocked

Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi cest pas normal je devrai etre a 80 voir 90 comme tout moteur, je vais voir pour changer la sonde si elle déconne mais jen doute, et voir par la suite un autre calorstat alor
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

change direct le calorstat au moins tu seras sûr de ce côté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET la sonde de T° d'eau 1 fils en même temps.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kerax07
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 09:52 Revenir en haut de page

Guitch13 a écrit:
pour moi cest pas normal je devrai etre a 80 voir 90 comme tout moteur, je vais voir pour changer la sonde si elle déconne mais jen doute, et voir par la suite un autre calorstat alor

Tien moi au courant si sa change les choses Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent