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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, donc hier soir je demare ma calibra turbo, je fais une marche arriere de 30 m, je met le frein a main, et je laisse le moteur tourne au ralenti....

Apres environ 2 min, le moteur cale est impossible de redemarer...j'ai l'impression que le demareur n'enclenhe pas et qu'il tourne dans le vide....

J'ai essayer de demarer avec des pinces mais rien du tout, j'ai essayer de taper sur le demareur mais toujours rien....

Avez une petite idee...
Merci
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tomastra
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

distribution hs
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turboseb
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Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ouvert par le haut pour verifier, mais non y a rien de casser....
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

le démarreur tourne dans le vide? Tu as essayé de la pousser gentiment avec une vitesse dedans pour voir comment le moteur tourne.
Ta pompe à essence tourne?
Tu as de l'allumage?
Si tout cela est bon, prends tes compressions

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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai mis une vitesse, mais je n arrive pas a pousser car elle est en prise....j ai bien l impression que le démareur tourne dans le vide, mais je trouve bizarre car si je met une vitesse et que je donne un coup de clef,la voiture donne un acoup chose normal.....
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Omega87
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc le démarreur s'enclenche...

vérifies la distribution, quelqu'un regarde les arbres a cames tourner lorsque tu declenches le démarreur.
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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite quand je pousse la voiture avec une vitesse enclenche,la courroie ne tourne pas.....comme si qu il n i y avait rien entre la boite et le vilo.....
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Omega87
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peux etre aussi le volant moteur qui s'est désacouplé.
Volant en 2 parties avec une bande de caoutchou entre les 2 pour absorber les vibrations. ca s'est déssolidarisé.
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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c était un soucis de volant moteur,normalement j aurais un soucis d' embrayage je pense.....
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serjus78
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon il n y a pas de volant moteur bimasse sur les cali turbo
je pense qu ta clavette de poulie de vilo a casse prend tes compression tu vera bien
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turboseb
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet on m a parle de cela et il parait que si c'est cela, ca ne vaut pas le coup de refaire la reparation car c'est un gros boulot....

Qu'est ce qu'il y a faire pour remplacer la clavette?
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Omega87
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

clavette cassée, ca arrive effectivement.

mais en enlevant une bougie, et en essayant de démarrer, le piston va monter et descendre, alors que le reste ne va pas bouger.

la clavette est pour l'entrainement des poulies d'accessoires et de distribution. si cassée, il faut faire une distri complete, peut etre verifier si des soupapes n'ont pas touchées les pistons (donc déculasser, éprouver, changer soupapes/guides le cas échéant...)
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serjus78
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta la casse il te faut distrib decullasse ( donc pochette rodage)
soupape echapement plus guide car sur ces moteur si la soupape touche sa casse le guide ou sa les felle

sinon tu trouve une cullasse complete tu prend un joint de cullasse une distrib une poulie et sa repart
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut etre la clavette effectivement qui a cassée mais ça peut etre aussi la courroie trop usée et du coup il manque des dents...
Chose vécu sur un C20NE... et du coup ce qui est bien sur ce moteur c'est qu'une nouvelle courroie et ça repart...mdr
Sauf que la le résultat sur le C20LET que ce soit la clavette ou la courroie tu es bon pour déculasser...
Tu as une culasse à refaire ou alors il faut en racheter une...
Si tu as refait ton bas moteur il y a longtemps???
Car pour moi si c'est clavette c'est qu'elle na pas été remonté comme il se doit.
A chaque fois que j'entends une histoire de clavette c'est après une refection moteur...

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turboseb
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j ai justement fait ma district et pompe a huile l été dernier et j ai roule environ 600kms depuis....
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu as sans doute la réponse à la question, regarde vite fait si la vis de serrage de la poulie de vilo est toujours serrée, si tu tourne sans difficulté, ne cherche pas plus loin.

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turboseb
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais vérifier ça ce soir.d' après vous est ce que vous croyez que les soupapes ont été touches sachant que cela m est arrive a l arrêt au ralenti???est ce qu il faut déposer le moteur ou ça se fait bien moteur sur la voiture....
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile a savoir mais y'a au moins 2 soupapes de pliées ca c'est sur.

Pour etre fixé il faut déculasser, pas besoin de déposer le moteur pour celà.

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turboseb
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques news:
Donc voila, ce soir j'ai mis la voiture sur chandelle pour verifier le serrage de la vis de poulie de vilo et en effet elle etait deserre....
Je l'ai donc ressere et maintenant le moteur tourne...Au niveau de la compression je suis un peu incertain car j'ai tout de meme une resistance quand j'essaie de faire tourne a la main...

J'ai donne un coup de clef et toujours pareils....j'ai demonter mes bougies et les 4 sont humidifier d'essence...j'ai verifier l'allumage sur les bougies une par une... y a des etincelles sur les 4 mais cela a l'aire un peu faible...

Est ce que la bobine d'allumage peut etre faible.....
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Omega87
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

arretes tout !

tu as resserré la vis, mais clavette est cassé. ta distribution n'est plus calé ! au début tu avais peut etre seulement 2 soupapes, maintenant tu as peut etre la serie complète !
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