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Twin-Turbo
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 613
Voiture: MUSTANG
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Posté le:
Lundi 07 Décembre 2009 22:15 |
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Reprise du message précédent :
Oui, je sais mais c'etait des infos sur les 4 paps que je voulait
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 00:35 |
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la pipe d amission d origine convient ce qu il faut c est que les conduit soit parfaitement ajuster entre eux et polie juste ce qu il faut
mais dans tout les cas le gain ne sera pas franc mais il fera la difference
si tu veux preparer ton xe reflechi a la puissance que tu veux et surtout au type de prepa ensuite au budget
de la commence par le bas equilibrage du bas moteur complet avec remise a neuf
ton moteur pourra encaisser tout ce que tu lui demandera
ca sert a rien de mettre des AAC injection papillon ou autre qui donne des CV lui faire prendre des tours si le bas est mal equilibrer tu n ira pas loin
une prepa sait pas des pieces que l on change sait tout un ensemble qui donne les vrai CV
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 10:16 |
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Twin-Turbo a écrit: | Oui, je sais mais c'etait des infos sur les 4 paps que je voulait  |
Saans etre mechant, à la vue des questions que tu pose j'ai pas l'impression que tu ais les connaissances pour un tel montage donc c'est toi qui vos si tu veux t'embarquer dans une galère ou pas.
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 22:53 |
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faut rester sur une pression d'essence, une power cap et ca sera bien vu les connaissances de base.
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_________________ carbone service a votre ecoute
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 21:01 |
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je suis actuellement en train de faire une prepa sur C20Xe, et croi moi, isma8 a raison, ça coute les yeux de la tête, prevoi toi un bon budget!
pour l'admission, plutot que le 4 papillon, prefere une lexmaul, moins cher et plus facile a mettre en place.(gain reel et prouvé)
aprés, oui, equilibre ton bas moteur, met des AAC specifique (mai en restant avec tes poussoirs hydraulique).
met une puce a tonio, des inj de cali turbo, la pression d'essence a 3.5 bar
tu pe osi polir les soupapes et tes conduits de culasse, etc.....si tu ve des liens MP
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 22:01 |
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j'ai presque la même config que toi ju et ça fonctionne très bien
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 22:20 |
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ça ne fonctionnera pas avec des injecteurs de cali turbo : beaucoup trop gros pour un atmo ayant une cylindrée unitaire de 500cc, perso j'ai essayer : au ralenti tu peux pas rester derrière l'auto en roulant tu prends pas plus de 5500 trs, ça s'engorge
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 22:28 |
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eh bien mon auto roule trés bien avec c est injecteurs la aucun soucis
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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juGSI16V
X30XE

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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 10:06 |
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Tu n'as pas compris ce que fabastra a dit : il parle de la cylindrée unitaire et non du débit des injecteurs.
Le grand préparateur anglais SBD dit que jusqu'à 200ch les injecteurs beiges des M2.5 suffisent. J'ai moi même fait l'expérience sur mon 20xe de 190ch (en 4paps) en mettant des injecteurs bleu de M2.8 qui sont plus gros que les beiges : résultats les bleus ne sont "ouverts" qu'à 75% au maximum, et encore je tournais trop riche (12.0 d'AFR)
Alors pierre à moins que ta puce ait une carto spécifique tenant compte de tes injecteurs pour ne les ouvrir qu'à 50% (ce qui est totalement ridicule!) tu ne peux que perdre des chevaux avec tes inj de cali turbo et une carto pour injec de XE. Sauf si tu as une prépa à 260ch.
Met une lambda large bande tu seras surpris des mesures
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 12:54 |
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pour une bonne prepa complete, faut minimum 5000, c'est ce que j'ai deja mit dans mon moteur.
sans compter mes heures, mes achats ebay a prix cassé etc..et sans les frais de port.
20xe, j'avais.
prepa culasse, j'ai fait, mais une bonne c'est 500 de main d'oeuvre chez un pote, 460 de guide bronze...
realesage siege soupapes, 80€ prepa culasse perso, plus de 60€ de fraises..
4 pistons wosner, 560€ + realeage bloc a 86,5mm, 160€
4 bielles type arrows, avec vis ARP 380€
kit carter sec, pompe, poulie, carter, courroie, support etc, 800€
rectif villo, 200€
equilibrage villo, bielle, pistons, VM, poulie etc... 180€ (prix d'ami)
nitruration villo, 160€
VM evidé 3,2kg, neuf, turbosport.net UK, 150€
embrayage AP racing alu 184mm monodisque 551€
disque AP racing 184mm, 113€
kit coquilles bielles et villo, 120€
goujons ARP culasse, 80€
joint de culasse feuillard acier , 40€
pochettes de joints haut moteur 65€
kit distri 130€
AAC 288°, 350€
poussoir meca maison, 160€ de tournage, 20 d'anodisation, 80 de grain calibré de reglage
pompe a eau, 35€
bouchons antigel de bloc, 13€ le kit
joint spy de villo 33 + 7€
pipe admi pour weber ou pap, 125€
papillons moto (une affaire ici) 51€
pieces tournee d'adaptation papillons gsxr, 160€
support filtre a air mousse, maison en carbone
filtre a air mousse pipercross, 55€
platine usinee acier pour echap perso, 35€ + modif gros diam 20€
12 coudes inox pour echappement perso, 240€
durite huile en aero alu, dash 6, 8 et 10... + radia etc.. minimum 400€
bache a huile, 150€
visserie inox partout, pate a joint, unibal support alternateur, plaque alu pour des supports etc... 200€ en gros
je suis sur que j'en oublie encore bcp, je ne compte meme plus.
6088€ plus les divers frais de port et encore plein de truc
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tsunami
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2009
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Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 20:36 |
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et avec tout ca tu sors combien de puissance?
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 21:34 |
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j'attends de finir de tout assembler, de monter dans la caterham que nyabinghi me programme tout ca en megasquirt
240cv j'espere au minimum, 250 ca serait bien, surtout pour les 500kg de l'auto
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