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Twin-Turbo
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: MUSTANG

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui, je sais Wink mais c'etait des infos sur les 4 paps que je voulait Very Happy Smile
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pipe d amission d origine convient ce qu il faut c est que les conduit soit parfaitement ajuster entre eux et polie juste ce qu il faut
mais dans tout les cas le gain ne sera pas franc mais il fera la difference

si tu veux preparer ton xe reflechi a la puissance que tu veux et surtout au type de prepa ensuite au budget
de la commence par le bas equilibrage du bas moteur complet avec remise a neuf
ton moteur pourra encaisser tout ce que tu lui demandera
ca sert a rien de mettre des AAC injection papillon ou autre qui donne des CV lui faire prendre des tours si le bas est mal equilibrer tu n ira pas loin
une prepa sait pas des pieces que l on change sait tout un ensemble qui donne les vrai CV

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twin-Turbo a écrit:
Oui, je sais Wink mais c'etait des infos sur les 4 paps que je voulait Very Happy Smile


Saans etre mechant, à la vue des questions que tu pose j'ai pas l'impression que tu ais les connaissances pour un tel montage donc c'est toi qui vos si tu veux t'embarquer dans une galère ou pas.

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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut rester sur une pression d'essence, une power cap et ca sera bien vu les connaissances de base.

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis actuellement en train de faire une prepa sur C20Xe, et croi moi, isma8 a raison, ça coute les yeux de la tête, prevoi toi un bon budget!
pour l'admission, plutot que le 4 papillon, prefere une lexmaul, moins cher et plus facile a mettre en place.(gain reel et prouvé)
aprés, oui, equilibre ton bas moteur, met des AAC specifique (mai en restant avec tes poussoirs hydraulique).
met une puce a tonio, des inj de cali turbo, la pression d'essence a 3.5 bar
tu pe osi polir les soupapes et tes conduits de culasse, etc.....si tu ve des liens Arrow MP

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai presque la même config que toi ju et ça fonctionne très bien Cool

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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne fonctionnera pas avec des injecteurs de cali turbo : beaucoup trop gros pour un atmo ayant une cylindrée unitaire de 500cc, perso j'ai essayer : au ralenti tu peux pas rester derrière l'auto en roulant tu prends pas plus de 5500 trs, ça s'engorge Laughing Laughing Wink Wink
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Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien mon auto roule trés bien avec c est injecteurs la aucun soucis Very Happy

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T sur de ton coup : 500cc/min a 3 bar, d'origine?
il y a une reference BOSCH sur le coté des injecteurs, G recupéré un tableau (BOSCH) avec les ref et les debits
ceux que j'ai font 315cc/min et je pens que C des origines de caliT

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas compris ce que fabastra a dit : il parle de la cylindrée unitaire et non du débit des injecteurs.

Le grand préparateur anglais SBD dit que jusqu'à 200ch les injecteurs beiges des M2.5 suffisent. J'ai moi même fait l'expérience sur mon 20xe de 190ch (en 4paps) en mettant des injecteurs bleu de M2.8 qui sont plus gros que les beiges : résultats les bleus ne sont "ouverts" qu'à 75% au maximum, et encore je tournais trop riche (12.0 d'AFR)

Alors pierre à moins que ta puce ait une carto spécifique tenant compte de tes injecteurs pour ne les ouvrir qu'à 50% (ce qui est totalement ridicule!) tu ne peux que perdre des chevaux avec tes inj de cali turbo et une carto pour injec de XE. Sauf si tu as une prépa à 260ch.
Met une lambda large bande tu seras surpris des mesures Rolling Eyes
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pierre16v³
1800i


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Messages: 822
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une bonne prepa complete, faut minimum 5000, c'est ce que j'ai deja mit dans mon moteur.

sans compter mes heures, mes achats ebay a prix cassé etc..et sans les frais de port.

20xe, j'avais.
prepa culasse, j'ai fait, mais une bonne c'est 500 de main d'oeuvre chez un pote, 460 de guide bronze...

realesage siege soupapes, 80€ prepa culasse perso, plus de 60€ de fraises..
4 pistons wosner, 560€ + realeage bloc a 86,5mm, 160€
4 bielles type arrows, avec vis ARP 380€
kit carter sec, pompe, poulie, carter, courroie, support etc, 800€
rectif villo, 200€
equilibrage villo, bielle, pistons, VM, poulie etc... 180€ (prix d'ami)
nitruration villo, 160€
VM evidé 3,2kg, neuf, turbosport.net UK, 150€
embrayage AP racing alu 184mm monodisque 551€
disque AP racing 184mm, 113€
kit coquilles bielles et villo, 120€
goujons ARP culasse, 80€
joint de culasse feuillard acier , 40€
pochettes de joints haut moteur 65€
kit distri 130€
AAC 288°, 350€
poussoir meca maison, 160€ de tournage, 20 d'anodisation, 80 de grain calibré de reglage
pompe a eau, 35€
bouchons antigel de bloc, 13€ le kit
joint spy de villo 33 + 7€
pipe admi pour weber ou pap, 125€
papillons moto (une affaire ici) 51€
pieces tournee d'adaptation papillons gsxr, 160€
support filtre a air mousse, maison en carbone
filtre a air mousse pipercross, 55€
platine usinee acier pour echap perso, 35€ + modif gros diam 20€
12 coudes inox pour echappement perso, 240€
durite huile en aero alu, dash 6, 8 et 10... + radia etc.. minimum 400€
bache a huile, 150€
visserie inox partout, pate a joint, unibal support alternateur, plaque alu pour des supports etc... 200€ en gros

je suis sur que j'en oublie encore bcp, je ne compte meme plus.

6088€ plus les divers frais de port et encore plein de truc

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tsunami
1200s


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Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec tout ca tu sors combien de puissance?

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pierre16v³
1800i


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Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 21:34 Revenir en haut de page

j'attends de finir de tout assembler, de monter dans la caterham que nyabinghi me programme tout ca en megasquirt

240cv j'espere au minimum, 250 ca serait bien, surtout pour les 500kg de l'auto

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