BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres l'embrayage le cable de compteur ! petite question, j'ai plus de compteur de vitesse, sur mon anciene 1l6 16v le cable était en deux partie, il avait casser donc plus de vitesse, la le cable est en une partie, possible que le cable soit HS ? il est pas couper n'y abimer.
Deuxieme question est ce que le mecanisme d'entrainement est le meme sur toute les astra ? je pourai metre le cable et le mecanisme de mon autre astra meme si le cable est en deux partie ?
Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 01:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ,tu peu y aller! tous pareil! pour savoir si il est casser,tu le dévisse coté boite et tu tire sur le câble dans la gaine! si il vient c'est qu'il est nase!!! Crying or Very sad

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci , 'c'etait le truc qui entraine le cable qui été casser en deux ...

Image
Signaler un abus
axel60
1600i

Voiture: Astra G

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je reprends ce poste car j'ai un problème de cable de compteur:

Mon compteur ne tourne plus depuis peu, et je me suis apercu que coté boite il était mal fixé (filetage HS, ca tient pas...)

J'ai trouvé un cable neuf d'astra sur le bon coin mais je ne sais pas quel modele d'astra , car j'ai cru comprendre que les cables de compteur sont tous les memes sur Astra F (?). la mienne est une TD ISUZU.

Du coup, j'ai démonté l'ancien et testé le nouveau mais apparament c'est pas le meme, coté boite c'est bizarre je peux pas le mettre, le cable ressort trop par rapport a l'ancien du coup je peux pas engager le filetage : voila les photos : (le nouveau est en bas , couleur gris clair)

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111101400844672.jpg

d'autres photos (le nouveau cable a gauche) :

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111101953891937.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111102031261481.jpg

Déja la bague filetée n'est pas pareille , + petite sur le nouveau mais bon c'est le meme diametre, le souci c'est vraiment le cable qui dépasse beaucoup + sur le nouveau... merci pour vos conseils...
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement le cable à cassé à l'intérieure du capteur.

PS: Merci de réduire la taille de tes photos stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
axel60
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, effectivement ca expliquerait tout....
Comment faire pour récupérer le morceau cassé? si quelqu'un a déja eu le coup?
PS pour la taille des photos ok c'est noté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tente le coup avec un aimant vu que tu n'as pratiquement pas d'acces eu niveau du capteur tachymètrique, sinon tu le dépose de la boite de vitesse, tu seras bien plus a l'aise pour extraire le morceau cassé s'il est coincé.

Le capteur est simplement fixé sur la boite de vitesse avec une vis de 10, si tu as du mal à le sortir, refixe l'ancien cable sur le capteur pour tirer dessus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
axel60
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 17:47 Revenir en haut de page

Merci, ok c'est bon j'ai reussi a choper le bout cassé.

en effet on y voit plus clair en déposant le capteur.

heureusement qu'un petit fil dépassait je l'ai attrapé avec une pince. avec l'aimant ca venai pas

Par contre j'ai remarqué que le filetage sur le capteur est bien long... on peut pas visser la bague du cable jusqu'au bout c'est bizarre
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent