Auteur |
Message |
hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
|
Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 21:32 |
  |
salut!!!!
quel sont les differences entre un ecotec et un sfi?
Merci d avance...
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 21:45 |
  |
La gestion moteur déjà qui me semble être d'origine opel et s'appeler multec
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 22:00 |
  |
Attention,tu vas te daire taper sur les doigts car tout est sur le forum,en cherchant un peu tu aurai vite trouvé.
La gestion est differente (motronic pour le sfi,simtec pour ecotec),les ACC,les injecteurs,les pistons,vanne EGR sur l'ecotec...enfin quasiment tout est different.Le bloc est identique par contre il me semble.
Le sfi fait 150cv,l'ecotec 136.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 06:26 |
  |
J'ai un doute, mais il y avait pas eu une série de XE avec le cache bougies ECOTEC?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 07:57 |
  |
oui j'en ai entendu parlé une fois de ce fameux sfi marqué ecotec.Cependant SFI resterait inscrit sur la boite papillon.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 10:26 |
  |
A ma connaissance c'est les C20LET qui ont eu le cache bougie ECOTEC, les C20XE montés sur les Astra F ph 2 avait un cache bougie simplement marqué OPEL, les deux était noirs en plastique.
Sinon pour répondre à la question TOUT est différent mis à part le bloc, même l'embiellage est différent. Par contre les pièces sont interchangeable d'un moteur à l'autre sous certaines conditions.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 11:01 |
  |
Et y aurai des pieces "interessantes" a recuperer sur un XEV compatibles sur un XE? Je veux dire un peu comme l AAC de XE sur le LET?
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 11:13 |
  |
Non pas vraiment
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 21:20 |
  |
isma_8 a écrit: | A ma connaissance c'est les C20LET qui ont eu le cache bougie ECOTEC, les C20XE montés sur les Astra F ph 2 avait un cache bougie simplement marqué OPEL, les deux était noirs en plastique.
Sinon pour répondre à la question TOUT est différent mis à part le bloc, même l'embiellage est différent. Par contre les pièces sont interchangeable d'un moteur à l'autre sous certaines conditions. |
Je confirme ayant eu un C20XE de 1995 (Phase 2) le cache bougie était noire avec l'inscription Opel mais pas d'Ecotec...
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
|
  |
 |
|