Auteur |
Message |
icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:08 |
  |
Bonjour à tous,
Après de longues recherches j'ai enfin trouver mon bonheur...
C'est une 2L 16v de 1995 ( avec TO et Clim)
184000 km au compteur
voici les photos lors de son achat début novembre.
 
 
Pour le moment je n'ai fait que ressouder l'intermédiaire qui fuyait
Travaux prévus à court terme:
-démontage et séchage ou échange des moquettes au sol et remplacement des pastilles du fond de la caisse car j'ai pas mal de flotte au pieds et ça viens pas du rad de chauffage.
-changer le siège conducteur (car c'est un dossier de siege passager qui est monté en ce moment)
Voila pour le moment j'essaierai de faire des petits tutos avec photos pour ces travaux si ça intéresse du monde.
|
Dernière édition par icescream le Mardi 19 Janvier 2010 21:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:17 |
  |
C'est une phase 2 maquillée en phase 1...
Les jantes sont de phase 1
La sellerie a été remplacé par une phase 1
Le kit est de phase 1 (car le kit dispo sur la phase 2 n'avait pas de prise d'air sur le capot et des antibrouillards jaunes viennent d'avant 1993)
Bref elle a du vécu cette caisse, moi j'avais la même que toi en 1997, une phase 2 bleu céramique mais je l'avais laissé full stock sans kit c'était tellement plus rigolo de griller des mecs avec une Astra Phase 2 avec un look "1,7 d" pis j'aime mieux le design des jantes de phase 2...
|
|
 |
|
  |
 |
icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:12 |
  |
merci pour l'info même si je le savai deja
j'ai aussi les jantes de phase 2 dans ma cave qui vont me servir de roues hiver.
D'ailleurs en ce moment j'ai un jeu de pneu en 195 55 15 et un en 215 45 15 mais quelle est la monte d'origine ?
|
|
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:13 |
  |
Ci mes souvenir sont bon 205/50/15
J'aurais aimé en trouvé une comme la tienne = Avec Clim
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:29 |
  |
au niveau des infiltration d'eaux, apparemment cela provient du pavillon de pare brise ou des durites de toit ouvrant qui évacue les eaux dans les ailes arrieres
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:35 |
  |
Pour la phase 2 la monte pneumatique d'origine c'est :
195/50 R 15 indice de vitesse V
|
|
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:38 |
  |
Bace a écrit: | tu a un sièges passager a la place du conducteur lol, seul solution pour en trouvé des pas troués |
Ce que je comprends pas trop c'est pourquoi avoir remplacé un intérieur de Phase 2 par un Phase 1 ?
Peut être une voiture racheté après retour de vol et dépecage ?
Sinon voilà à quoi ressemble la sellerie d'une GSI Phase 2 :
Que de souvenir
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:54 |
  |
C'est des recaro dans la PH2?
On dirait pas donc ceci explique peut être cela.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 23:00 |
  |
PH1 ou PH2 c'est les meme sieges ya juste le tissu qui change
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 23:08 |
  |
merci pour l'info pour les infiltration d'eau et la monte d'origine.
Personnellement je préfère la phase une a la phase 2 mais je n'ai pas réussi a en trouver une en bon état avec un prix correct alors quand j'ai vu cette phase 2 remonter en phase 1 j'ai craqué.
pour ce qui est du remplacement du volant moteur (étant donné que je vais faire le kit embrayage je démonterai pas que pour ça) vous pensez vraiment que ça peut valoir le coup? qu'es ce que ça apporte vraiment.
|
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 06:14 |
  |
Jolie gsi.
Par contre contre ce n'est pas une phase 2 maquillé en phase 1 car la mienne est en tous points identique!
Tu as la toute dernière phase avec le kit gsi
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 10:05 |
  |
je savais pas qu'il y avait une phase 1.5
dans mon cas c'est l'ancien proprio qui as monter le kit et l'intérieur qui provenait de sa 1ere en phase 1 qui était pleine de rouille.
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 13:44 |
  |
Pour le VM allégé deamnde à Pierre lui franchement ça va bien!!!
|
|
 |
|
   |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 17:27 |
  |
kerax07 a écrit: | Jolie gsi.
Par contre contre ce n'est pas une phase 2 maquillé en phase 1 car la mienne est en tous points identique!
Tu as la toute dernière phase avec le kit gsi  |
Non non c'est bien une phase 2 car les anti brouillards ne sont plus blanc depuis 1993 sur les GSI, or ici il les a donc ca ne vient pas d'origine...
Les dernières phase 1 avec le 2-8 elles ont un compteur électronique jusqu'à 260, lui a le compteur classique de phase 2 à 240...
De plus regarde bien les rétros Kérax, ce sont des rétros de Phase 2...
Enfin le Bleu Céramique n'existait pas sur les phase 1, c'était le Bleu Spectral...
Pour terminer le bandeau arrière est d'un matériel différent qu'une Phase 1 et les phares arrières moins assombries sont bien ceux de Phase 2, et il a encore les baguettes latérales...
Dernier petit détail il a les jantes de Phase 2 comme jantes hiver...
|
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 19:28 |
  |
C'est bien possible que la sienne soit une remaquillé, j'avais pas fait attention aux retros.
Mais pourtant la mienne a le même bleu, les baguettes latérales et tout le reste de la phase 1
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 13:59 |
  |
Non kerax même si il on ne le voit pas trop sur les photos il y a une belle différence de teinte ton Astra est Bleu Spectral (bleu spécifique des Phase 1) alors qu'ici c'est le Bleu Céramique spécifique des phase 2 et qu'on trouve plus communemment sur les Tigra A...
J'avais une phase 2 Bleu céramique et mon frère une Phase 1 Bleu spectral et je peux te dire qu'en réel les deux couleurs ne se ressemblent pas du tout, le Bleu céramique comme ici tire dans le violet.
Sinon les baguettes sur la tienne ont été rajoutés car il n'y avait pas de baguettes sur les phase 1...
D'ailleurs les baguettes d'origine des Phase 2 ont l'inscription "GSI" au niveau avant de la porte...
Sinon ton compteur est électronique et est gradué jusque 260 alors que les Phase 2 comme celle ci c'est un compteur à cable jusque 240...
Enfin dernier signe distinctif qui celle ci est bien une Phase 2 :
Le cache culbuteur noir du C20XE n'est apparu que sur les Phase 2 de 1995 avant c'était le classique rouge avec l'inscription OPEL DOHC 16V...
En fait kerax ton daily c'est une Phase 1 construite entre 01/94 et 06/94 qui a du être stocké et vendue seulement en 1995 car la production des GSI Phase 1 s'est arrétée le 06/1994...
|
|
 |
|
  |
 |
icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 126
Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 18:32 |
  |
la y'a du spécialiste ...
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 19:09 |
  |
intéressant tout ca :d
|
|
 |
|
    |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 00:06 |
  |
Pour mes baguettes je doute fort qu'elles ont été rajouter, mais pour le reste je suis d'accord
Pourtant ma gsi rouge est en tous points une phase 1 hormis le M 2.8, elle est du 07/94. Et ma bleue est très différente (baguettes, 4 vitesses de ventilation, airbag...) et elle est du 01/95.
Pour moi sa reste des phase 1 dans tous les cas, mais il y a vraiment eu des modèles différents.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|