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FJY
1800i

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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:14 |
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Oui je sais bien je comprends pas non plus, pourtant ca fait 2 mois que je cherche...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:30 |
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Tu avais testé les 4 injecteurs ?
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:36 |
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Oui. Rampe sortie avec chaque injecteur dans un verre ils avaient tous pissé pareil. Et je les avaient remplacé en prime par ceux de notre astra qui tournait impec au moment de son demontage.
J avais aussi remplacé et testé l allumage, changé la sonde d eau et le calculateur.
Et les compressions etaient ok.
Pas de perte de liquide sur 300km, donc pas de pb de joint de culasse qui remplirai le cylindre de flotte, pas de conso d huile, bref rien d anormal...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:44 |
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En dernier recours j'aurais essayé un autre faisceau moteur.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:50 |
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A part une tresse de masse un peu foireuse au niveau de l alternateur, le reste etait good a priori. Pas plié, pas denudé, enfin rien de special.
Mais c est pas impossible.
Par contre ca me l a fait du jour au lendemain. Je coupe le moteur niquel, je redemarre qq jours plus tard ca deconnais.
J ai aussi changé la batterie, j etais un peu a court d idée
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:52 |
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Ouais je te comprend
Par contre ne te fie pas juste au bon état exterieur des fils.
Vu que tu a démonté c'est trop tard mais domage sa ce change assez vite en plus
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 21:55 |
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on dirait vraiment qu'il y'a pas d'allumage sur ta bougie 4..
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 22:06 |
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Si c est sure y en avait.
J ai fais 2 test : le premier avec la bougie a la masse sur la culasse, et le second, moteur tournant, j ai debrancher le faisceau d allumage du cylindre au niveau de la tete d allumeur, et j ai rapproché le faisceau : on voyait bien l etincelle partir dedans, a la meme frequence que pour les autres.
Et puis j ai remplacé les bougies, tete et doigt d allumeur, et j ai inverser les faisceau, en prenant le cable du 3 pour le mettre sur le 4 (donc il etait sur 2 pates) et il avait meme pas un sursaut.
C est la que je seche. Avec de l allumage, de l essence et de la compression faudra qu on m explique pourquoi ca petait pas...
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 14:45 |
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Je pense avoir trouvé la panne, mais j ai besoin de votre avis.
En fait je m etais concentré sur la culasse coté cylindre, pas coté AAC. En la retournant tout a l heure, je me suis apercu que sur le cylindre qui merdait, j ai une coupelle (je sais pas si ca s appelle comme ca, la piece sous le poussoir qui maintient le ressort) coté echappement qui est petee en 2.
Elle est toujours en place, mais en 2.
Est ce que ca pourrait faire touner le moteur sur 3 pates, sachant que y a toujours une autre soupape qui fonctionnait bien pour evacuer les gaz? Pour moi ca jour plutot sur le temps d ouverture que sur l ouverture elle meme.
En gros ma question : c est bien la cause, ou une coincidence?
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bipbip78
20NE

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bipbip78
20NE

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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 23:34 |
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Personne n a d avis?
Voila ce que je pense : je me demande si c est pas simplement une coincidence.
Deja la piece est cassée en 2 certes, mais elle est toujours en place. Pour moi ca joue pas sur la fermeture et l etancheité de celle-ci, mais plutot sur l ouverture (si la piece s ecarte, se fout de travers ou je ne sais quoi). D ailleurs la soupape semble tres bien fermée.
Ensuite c est a l echappement, et non a l admission. Donc on peut pas dire qu il etait apauvrit. Et encore une fois, meme si c est cassé, pour moi ca se ferme correctement, et ca devait souvrir, meme si le temps d ouverture etait diminué.
D un autre coté, on peut aussi dire qu avec une soupape dans le sac ou a moitier dedans, le moteur expulsais mal les gaz brulés, et du coup l explosion par la suite etait foireuse.
Pour rappel : il tournait tres bien au dessus de 4500 tours/min, et au ralenti il etait pas totalement sur 3 cylindres. Quand je debranchais le faisceau d allumage il avait un micro sursaut (quand je dis micro c est micro, si c etait 20 trs/min c etait enorme).
Je pense remonter l AAC et la poulie pour faire tourner tout ca, et voir comment ca reagissait en mouvement. Et aussi tester vite fait l etancheité des soupapes pour ce cylindres avec de la flotte.
Je sais que ca n arrangeais rien meme si c est pas la cause, ca sera remplacer, mais ma question est surtout : est ce que je dois encore chercher, ou est ce que j ai trouvé?
J ai pas du tout de competences en physiques et tout le tralala pour expliquer le fonctionnement d un moteur avec une piece comme ca dans le sac...
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 17:21 |
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bipbip78 a écrit: | Et puis j ai remplacé les bougies, tete et doigt d allumeur, et j ai inverser les faisceau, en prenant le cable du 3 pour le mettre sur le 4 (donc il etait sur 2 pates) et il avait meme pas un sursaut. | je ne voudrait pas dire de betise mais je pense que ta coupelle est simplement une coinsidence, tu dit que en inversant deux fil ; ton moulin tourne sur 2pattes donc dans la logique ont est bien d'accord que le fil 4 que tu a mis sur le cylindre 3 ne fournit toujour pas et le fil 3 qui fonctionne correctement ne fournit pas le cylindre 4, il faudrais verifié la resistance de chaque fils de bougie avec ton multimetre, certe une etincelle sort bien de la tete d'allumeur au fil mais l'intensité(courant electrique pur) de l'étincelle est t'elle suffisante au cul de la bougie pour enflamé le cylindre par rapport a la resistance de ton fil 4, je pene que ton allumeur en lui meme est incriminer au niveau du capteur interne qui a dut foutre un genre de retour sur le cylindre 4 en fusillant ton fil et alimente mal ou pas assez le 4eme cylindre, je ais essayer de prendre une photo ce soir de l'interieur de mon allumeur qui est dépouiller.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 23:23 |
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Non, en fait je dis qu en inversant 2 fils le cylindre est sur 2 pattes car on peut pas inverser les fils a proprement parlé.
Ils sont tous pil poil de la bonne longueur, donc que tu peux brancher le cylindre 4 avec le cable 3 mais pas l inverse car le cable du 4 atteinds pas le 3.
Donc quand je faisais les test en inversant les fils, ca se faisait toujours sur 3 cylindres, car j en avait toujours un debranché qui ne pouvait aller nulle part (le cable 4 atteind pas le cylindre 3, le cable 3 atteinds pas le cylindre 2, etc).
Du coup quand j arrivais au dernier cylindre, bah ca tournait sur 2 pattes (cylindre pas branché + celui qui deconnait).
J avais pas de faisceau en rabe pour teser autrement mais c est pas grave le fait etait la : cablage inversé, ca faisaist la meme chose que normalement, avec une pate en moins.
Bref c est un peu con a comprendre, mais c est sure l allumage etait bon.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 23:36 |
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Voila une video pour illustrer :
La je test le 4eme cylindre avec le cable du 3eme, biensur j ai aussi inversé sur la tete d allumeur ( c etait pareil quelque soit le cable). Au debut on entends le leger sursaut dont je parlais un peu plus haut
http://www.youtube.com/watch?v=9vj1qmBTSNA
Et la je test le 3eme cylindre avec son propre cable. On entends clairement la difference de regime, comparer a l autre test.
http://www.youtube.com/watch?v=J200OVf8r0g
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tigrou77
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 14:42 |
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ok donc j'ai été voir mon allumeur hier et le ptit capteur interne c'est le capteur AAC donc je pense qu'il n'a rien a voir avec l'allumage si quelqu'un peut comfirmé ??? sur ta video on entend que l'etincelle n'est pas reguliere peut'etre aussi car le moteur tourne mal, donc quand tu mais la bougie du cylindre 4 a la masse tu dit qu'il y avait bien une etincelle alors peut'etre la bobine qui ne fournit put assez d'intensité, avait tu une odeur d'essence a ce moment voir meme des coulis d'essence non bruler au niveau du collecteur ?
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 15:05 |
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Oui ele fumait un peu plus que d habitude, maintenant y avait aussi le froid qui commencait a arriver.
Elle sentait bien l essence.
Pour la bobine, si elle etait un peu fatigué, ca le ferai sur les autres cylindres aussi non? C est le seul truc que j ai pas changé. Le corp d allumeur avec le capteur je l avais remplacé y a un an car j avais un code defaut.
Sur la video, le petit clic clic qu on entends en arriere plan c est parce que le cable du 4 etait debranché au niveau de la tete d allumeur, du coup ca partait la masse juste en dessous, mais c est vrai qu en reecoutant c etait pas regulier.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2009 20:35 |
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sincerement je trouve que tous tes cylindre sont quand meme bien encrassé bien noir comme une mauvaise combustion, c'est vrai le 4eme est gras dut peut'etre au manque d'etancheiter et infiltration d'huile a cause de ta coupelle fissuré, les bobine rotative ont le meme principe qu'un alternateur avec charbon ci celui-ci est usé le contact ce fait mal et la tension mal re-distribué a voir c'est peut'etre une solution
edit jai une bobine de 735i sur module d'astra en rabe si tu veut essayer lors du remontage, elle etait monter sur mon moulin et fonctionnait tres bien sinon j'ai c'elle d'origine encore monté
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ganjarom
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 11:04 |
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Et les fils du faisceau dans la goulotte d' injecteurs, ils sont nickel? J ai remarqué que l'isolant a tendance a se bouffer a cause du frottement contre les arrêtes internes de la goulotte, j ai du refaire mon faisceau a cause de ça.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 13:04 |
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Je l avais ouvert vite fait, mais j ai pas plus preter attention que ca. Je vais aller verifier. Merci ganja
Merci pour l allumeur Tigrou, mais ca normallement c est sure ca vient pas de la. J avais remplacé le doigt par un neuf et la tete par celle de notre astra. Elle etait un peu usée certes, mais l astra tournait niquel. Et puis ca faisait exactement la meme chose.
Les fils sont bon puisqu en inversant c est pareil, la bobine ca le ferait sur tous les cylindres si elle etait fatiguée je pense.
Honnetement, vu qu a part la bobine et les cables j ai tout changé (et encore j ai testé les cable en echangeant), j i aun gros doute sur l allumage.
L injection c est sure c est pas non plus les injecteur (testés et remplacés) mais ca peut venir du faisceau en effet. J ai rien vu de special, mais je l ai pas decortiqué non plus.
En fait ce que j aurai vraiment voulu savoir, c est si la coupelle cassée en 2 mais toujours en place pourrai avoir une incidence ou n on sur le "comportement" de la soupape (temps d ouverture, mauvaise fermture, ou je ne sais quoi).
Car ca me saemble bizarre. Mon cylindre tournait pas, et bizarrement c est sur celui la que je trouve une piece en 2.
Et comme dit precedement, j ai pas envie de refaire ce moteur a neuf pour qu il redeconne exactement comme avant. La je crois que je me suiciderai Si c est pas ca, je prefere autant jetter l eponge et prendre un autre moteur. Pour 300€ de plus, je prefere refaire a neuf un truc qui marchera du feu de dieu par la suite.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 19:25 |
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je pense pas que la coupelle casser en deux joue sur l'ouverture mais effectivement que le cylindre soit gras sa peut venir de la, pour l'allumeur jai bien compris que tu a tous changer je parle uniquement de la bobine moi je pense que ci elle est faible arrivé en bout du fil4 il n'y a put assez de tension style une perte plus ou moins importante selon la longueur de celui car je fais reference a tous tes cylindre qui son bien encrassé, un cylindre gras avec une mauvaise etincelle ca n'a jamais donner de bon resultat et puisque tu a une etincelle et de l'essence qui y arrive je voit pas pourquoi l'explosion ne se ferrais pas a moins que l'etincelle ne soit pas assez forte avec le facteur d'infiltration d'huile une tres mauvaise explosion bref ce n'ait que mon avis mais racheter un moteur oui mais pour retomber sur quoi ? en quelle etat ?
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