Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 15:24 |
  |
Reprise du message précédent :
Bah par exemple avec le LEH t'aurais pas un piping plus gros que le LET.... ,donc avec le piping de l'admission vers l'ic plus gros,un turbo plus gros,ca sera plus homogene non?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:14 |
  |
méme si le piping est plus plus gros, l'entrée du débitmètre z20let suffit largement, mesure le, tu verras, ça m'étonnrais bcp que ton turbo puis piping LEH est le même diamètre. j te le dis , sa sert a rien se débitmètre a la place de l'autre, maintenant si tu veux le faire, libre a toi, mais j te laisserais pas le conseiller a d'autres sous le simple pretest que opel l'a mi sur le leh, donc c'est mieux. C'est pas moins bien ,mais pas mieux non plus, dans une config 250/300 ch.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:17 |
  |
Tout de façon j'ai pas prévu de le faire, et je le poserais pas. C'est pas vraiment quelque chose d'important je dirais. Si je le pose pas, lors de la reprogrammation, la personne ne me mettra pas plus de chevaux que je peux avoir. Pour information, ce sera peut-être MRC, et très certainement ATH Belgique. Je pense qu'ils connaissent leur job
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:19 |
  |
Ath a ouvert a Melun 77, ça te fera moins loin
Pour 300ch maintenant, faut pas rever, il te faudra vraiment gros échangeur, gros piping et une vrai ligne qui libère! et de la pression aussi.. y'a pas de miracle, la base reste un z20let.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:20 |
  |
En faite, mes beaux parents habitent dans le Nord pas de Calais (entre Arras et Amiens), donc c'est plus sur mon chemin
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:45 |
  |
Euh Figo tu me laisseras pas le conseiller aux autres,mais moi je peux pas te laisser dire que ca sert a rien.
Bref pour moi le debimetre est un plus dans une prepa,comme les ptits plus qu'on met ici et la sur nos c20let.Et je trouve dommage de mettre le principal du LEH ,turbo et injecteur,et de pas mettre ce qu'il manque pour la complete,le debimetre.
Apres chacun sa facon de faire et de voir les choses,demandez a styl opc de metrre une debimetre de let sur son moteur de 310 chx voir....
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:47 |
  |
Justement il a le LEH, et il dit bien que ça ne sert à rien. Demande lui
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 16:49 |
  |
bah forcemment s'il crois que ca fait gagner des chevaux,mais je vais le contacter pour qu'il me donne ses arguments
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 17:21 |
  |
C'est ça que tu comprend pas, le débitmètre a pas un role qui va t'apporter un petit plus ou je sais pas, ça changera rien. C'est comme ci (en exagérant) tu enlevais un capteur température d'eau z20let et mettais une de z20leh un peu plus grosse.. dans les 2 cas, sa donne la bonne info au moteur!
Le débitmètre z20let ne bride pas le moteur, méme a 300ch!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 20:11 |
  |
Bah les passages au banc de la Bertone de Stouk chez EDS ils disaient pas la même chose...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 22:35 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | bah forcemment s'il crois que ca fait gagner des chevaux,mais je vais le contacter pour qu'il me donne ses arguments  |
Il m'a dit la meme chose , sa source c'est Nicolas ( DIGITRONICS) mais bizarrement toutes les prepas ( +/- grosses ) en Angleterre par exemple , aucune n'a conserve le deb LET , je dis pas que le LET n'est pas bon pour 300CV , mais il a peut etre ses ''limites'' en fonction des gestions .
|
|
 |
|
   |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 23:03 |
  |
bon je vais etre claire...le debimetre LEH est tout simplement préconisé pour sa meilleur longevité que celui du LET,il ni y a aucun gain couple ou puissance lors du montage du LEH,de preuve qu'il faut le recalibrer par rapport a la configuration du LET(DIGITRONIC sait le faire)
lorsque je l'ai emmené j'avais le debimetre LET,je lui avais expliqué que j'avais une boite a air z19dth modifié en 80mm avec le deb. LEH incorporé qui m'a ete preconisé par KLASEN par mail,il ne voyait pas d'interet sachant qu'il fait les meme prepa avec le déb.LET ,du coup on sait renseigné chez EDS qui n'est pas tres loin de chez lui pour savoir LE pourquoi du debimetre LEH?et comme réponse on a eu ce que je vous ai dis au dessus.
Au final le debimetre LEH est plus résistant au prepa de +300cv mais surtout un tres bon argument de vente pour 250cv/280cv
Si vous voulez plus d'info telephonez a NICOLAS de DIGITRONIC,il vous dira la meme chose,..meme EDS,KLASEN...APRES CHACUN SON PORTE MONNAIE
|
_________________ comment vivre sans mon OPC......310cv 48.35mkg que dire de mieux! |
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 23:05 |
  |
Merci pour les infos Sylvain .
|
|
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 23:11 |
  |
Donc moi, pas besoin pour ce que je veux.
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 13:00 |
  |
En tout cas moi,353ch sur mon z20let avec le debitmetre du z20leh...........
|
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 13:46 |
  |
tu peux nous rappeller ta config stp,peut etre sur un nouveau post pour pas polluer celui ci
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 14:03 |
  |
350ch? j serais curieux de voir ça, tu tournes a quelle pression turbo? tu fais combien un peu près au 100 a 200?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 16:12 |
  |
yan a écrit: | En tout cas moi,353ch sur mon z20let avec le debitmetre du z20leh...........  |
Hello
C'etait quoi comme pièces qui sortaient 353 cv ? pour ma culture (sur le Z20LET)
|
|
 |
|
   |
 |
chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:00 |
  |
Je crois qu'il avait la reprog,l'échangeur,la suppression des cats,le turbo débimètre du Z20LEH et AAC d'admission X20XEV
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:09 |
  |
Oui enfin si c'est que ca il peut esperer etre entre 280 et 300 mais jamais 350,ou alors a 2.5b
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2009 20:11 |
  |
Ou peut être que le banc n'était pas calibré
|
|
 |
|
  |
 |
|